Xbox 360 Ou Ps3?


Messages recommandés

Salut!!!!

Je suis fan de FPS, et particulièrement de Call of Duty, actuellement sur le live de PS2, je compte changer de console le 09/10/07 jour de la sortie de COD4 modern war......

Mais mon probleme est laquelle choisir?

J'ai un pote qui ma prété sa 360 pendant une semaine sur COD3 et je dois dire que j'ai été emballé par ce systeme de classement.

Bien sur je ne parle pas de la claque grafique que j'ai prise!!!!

Par contre je dois dire que la 360 fait énormément de bruit et j'ai l'impréssion que d'ici quelque mois la ps3 va améliorer son live et la qualité de ses jeux.

Alors que faire car la date fatidique approche????????????

Merci d'avance...

:marteau::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

bah écoute, les pro-sony nous rebattent les oreilles à dire que sur 360 "y'a que des fps" (ce qui est faux), je les prends au mot et me substitue à eux sur ce coup pour t'inviter naturellement à prendre une 360. :)

Je ne suis pas objectif (mais au moins je l'assume et le reconnais), j'adore la 360, mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais à 300 euros la premium (selon les dernières tarifications en vue), mais si j'étais toi je ne me priverais pas de choisir le meilleur.

ciao et amuse-toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi je t'aurais conseiller la ps3 si tu es pour tout ce qui est multimédia( linux, mp3, films, navigateur internet...) ce que la 360 n'a pas dumoins l'on ne peut pas copier les films... sur le disque dur mais bon...

Si tu veux avoir un bon live avec quelques exclus va sur la 360.

ayant les 2 consoles je prefere la PS3 mais je ne pourrai pas me passer de la 360 juste pour GOW. :P

voila.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!!!

Je suis fan de FPS, et particulièrement de Call of Duty, actuellement sur le live de PS2, je compte changer de console le 09/10/07 jour de la sortie de COD4 modern war......

Mais mon probleme est laquelle choisir?

J'ai un pote qui ma prété sa 360 pendant une semaine sur COD3 et je dois dire que j'ai été emballé par ce systeme de classement.

Bien sur je ne parle pas de la claque grafique que j'ai prise!!!!

Par contre je dois dire que la 360 fait énormément de bruit et j'ai l'impréssion que d'ici quelque mois la ps3 va améliorer son live et la qualité de ses jeux.

Alors que faire car la date fatidique approche????????????

Merci d'avance...

:marteau::fou:

Salut,

t'es online et fou de FPS -----------------> xbox360, ya pas photo (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup les gars.... :ok:

Ma tendance penchait légerement pour la 360, mais la je crois qu'elle a fini de basculer.

En plus il me semble que sur la ps3 il n'y a toujours pas de casque????

Par contre l'argument comme quoi la x box est moins cher ne tient pas, parcequ'elle me revient plus cher de 10Euros que la ps3, vu qu'il faut se prendre la carte live gold....

Maintenant y a plus qu'a éspérer que COD4 tienne ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour COD4, beaucoup ici ont joué à la béta multi sur X360, et de ce côté là, si le 3 t'a suffit, pas de souci, le 4 va te démonter :rolleyes: . Sinon, moi aussi, pour les FPS, et de surcroit en live, c'est sur c'est X360, et sans trop m'avancer, pour encore un bon moment. Après à toi de prendre en compte tes priorités, et de choisir celle qui te convient le mieux.

Par contre, j'ai révé peut-être, mais les Packs Arcade et Pro à venir ne sont pas livrés avec 1 an de XBox Live Gold ??? Dans tous les cas, achète ta console le + tard possible, il est pas improbable que d'ici peu la X360 voit ses offres s'étoffer encore 1 peu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha la la, j'suis obligé de venir mettre mon grain de sel, surtout quand je lis des trucs comme ça :

Lut,

FPS, bons jeux, bon système, fluidité ---> Xbox360 || PS3 <--- plateforme multimedia

Fluidité, tu parles. Rien que le Dash, il fait planter la console... Et si tu parles de fluidité dans les jeux, c'est la

même sur les 2 consoles.

Bref...

J'viens donner mon avis, parce que je vois qu'il n'y a pas beeaucoup de possesseurs des 2 consoles ici...

La 360 est une tuerie pour les FPS, et son Live est presque parfait.

Mais (parce que sinon, ce serait trop facile, et tu n'aurais pas hésité ;)) :

La PS3 va accueillir AUSSI de bons FPS (COD4 (qui, d'après plusieurs sources, sera plus "beau" sur PS3), Unreal

Tournament III (jouable au clavier/souris (tiens, c'est pas faisable sur 360 ça.), MGS Online etc...)

Pour avoir eu la 360 (avec 20 000 Pts de Gamertag, donc je pense m'être fait une idée sur la bête) ET la PS3, j'peux

te dire que pour moi, le choix est très vite fait : PS3.

Le mythe de la console sans jeu, y a que les abrutis pour continuer à l'entretenir.

La console est silencieuse, fiable (n'oublions pas les ROD (même s'ils sont pris en garantie)), tout-en-un,

ouverte sur les accessoires d'autres marques (Clavier/souris, Casque Bluetooth etc...)

Au niveau multimédia, je pense que pour l'instant les 2 se valent.

Voilà, il fallait au moins entendre 2 sons de cloche ;)

Quel que soit ton choix, l'essentiel est que tu t'amuses !

@ pluche

PS : Quand tu dis : j'ai l'impréssion que d'ici quelque mois la ps3 va améliorer son live et la qualité de ses jeux.

je pense que tu fais erreur. Non seulement parce que le réseau de la PS3 fonctionne très bien, sans AUCUN lag.

Mais aussi parce que la qualité des jeux PS3, il n'y a pas à l'améliorer ! Tout va très bien, j'te rassure :)

Par contre, il serait bien (et c'est prévu dans une mise à jour) de développer l'interaction du menu avec les joueurs.

Comme par exemple le système d'invitation depuis le menu, ou les messages vocaux (surtout pendant les jeux).

Voilà, Sony a annoncé y travailler, et ça devrait débarquer avec le firmware 2.0

Ho, et un dernier truc : Sur PS3, on aura bientôt plus d'interface en allumant la console, mais HOME :D

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur je ne parle pas de la claque grafique que j'ai prise!!!!

J'en connais un qui va verser une larme devant cod4

Sinon, je sais pas d'ou ca sort que cod4 sera plus beau sur ps3 que sur 360 pour l'instant tous les jeux multiplatefromes sont mieux sur 360 que sur ps3 y compris pes08 dont le test prouve qu'il est mieux sur 360 ----->test

Enfin bref, je compte me prendre la ps3 pour combler si jamais besoin il y a ma ludotheque (ex: Metal gear...) mais sinon clair que depuis que je suis passe a la manette de la 360 je peux plus m'en passer...

Ensuite faut pas me raconter de conneries, si t'as mediacenter sur ton pc, jte garantie que ca envoie sec, l'interface multimedia 360 devient alors bien mieux que celle de la ps3...enfin ce n'est que mon avis... :D

Pro fps---> reflechis meme pas j'etais pro Sony il y a un an encore et depuis la decouverte de la 360, je suis ravi...

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, je sais pas d'ou ca sort que cod4 sera plus beau sur ps3 que sur 360 pour l'instant tous les jeux multiplatefromes sont mieux sur 360 que sur ps3

ICI, entre autre

Ensuite faut pas me raconter de conneries, si t'as mediacenter sur ton pc, jte garantie que ca envoie sec, l'interface multimedia 360 devient alors bien mieux que celle de la ps3...enfin ce n'est que mon avis... :D

Juste une question : Tu fais quoi de plus que la PS3 sur 360 ? Même avec Windaube Media Center ?

J'veux, on ne peux en défendre aucune ! A part lire des photos et des mp3... Les formats vidéos acceptés sont trop

faibles ! Pas de vidéo HD, pas de DivX/XviD etc...

Donc je persiste à croire que les 2 se valent.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, je sais pas d'ou ca sort que cod4 sera plus beau sur ps3 que sur 360 pour l'instant tous les jeux multiplatefromes sont mieux sur 360 que sur ps3

ICI, entre autre

Ensuite faut pas me raconter de conneries, si t'as mediacenter sur ton pc, jte garantie que ca envoie sec, l'interface multimedia 360 devient alors bien mieux que celle de la ps3...enfin ce n'est que mon avis... :D

Juste une question : Tu fais quoi de plus que la PS3 sur 360 ? Même avec Windaube Media Center ?

J'veux, on ne peux en défendre aucune ! A part lire des photos et des mp3... Les formats vidéos acceptés sont trop

faibles ! Pas de vidéo HD, pas de DivX/XviD etc...

Donc je persiste à croire que les 2 se valent.

@ pluche

Deja me dit pas que t'apprecies Microsoft en disant Windaube... ;)

Ensuite une fois transcode installe sur ton pc tu peux TOUT lire tranquillement de ta 360 en partageant toutes tes donnees de ton pc que perso je fais via wifi et franchement ca defonce...ensuite je trouve l'interface plus agreable, apres comme j'ai dis c'est une question de gout... ;)

Unreal

Tournament III (jouable au clavier/souris (tiens, c'est pas faisable sur 360 ça.)

Ca je suis tout a fait d'accord, et que Microsoft n'y ait pas encore pense m'inquiete...

Le mythe de la console sans jeu, y a que les abrutis pour continuer à l'entretenir.

La console est silencieuse, fiable (n'oublions pas les ROD (même s'ils sont pris en garantie))

La par contre un peu moins, les jeux n'affluent pas non plus et Microsoft a de belles exclus pas besoin de les citer contrairement a sony qui a tout perdu...Ps3 a aussi des exclus mais on parle pas du meme type de jeu genre les jeux de shinobi et cie. perso c'est plus trop mon type mais maintenant encore une fois chacun ses gouts...

enfin, tu la dis silencieuse...j'ai quand meme ete surpris... ;)

Je ne parlerais pas du live que Microsoft maitrise quand meme bien...

bref on va pas recommencer le debat...

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref on va pas recommencer le debat...

Absolument pas ! Je respecte tes choix, et je vois que tu respectes les miens ;)

Je suis juste passé donner mon avis.

Pour ce qui est de Microsoft, je n'ai rien contre eux, mais je n'aime pas du tout Windows, quelle

que soit la version. J'ai switché il y a 2 ans sur OSX, et..... Bref, tu connais la suite :P

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de souci alors... ;)

Content de voir des gens qui defendent intelligemment leur console respective.

++

Ben tu sais, mon style de jeu préféré est le FPS (depuis QIIIArena sur DreamCast), donc la 360, j'me

suis bien éclaté avec ;) (Surtout, Ho grand surtout avec COD2, R6 et GoW)

Malheureusement, 2 ROD en moins d'un an m'ont poussé à aller faire un tour, timide, du côté

de la concurrence. Ce que, au final, je ne regrette pas du tout (et c'est pas de la mesquinerie pour

justifier l'achat de ma PS3).

Je voulais simplement que notre ami soit au courant que la PS3 n'est pas une bouze infâme.

Mais forcément, en postant dans la section 360, il y aura plus d'avis pour la 360 que le contraire :)

Maintenant, des FPS, il y en a déjà (GRAW2, R6, COD3 etc), et d'autres arrivent. De toute façon, les

grosses licenses multijoueurs seront dispo sur les 2 plateformes, à l'exception de certains jeux (HALO par exemple).

Un dernier point à prendre en compte, c'est la gratuité du Live PS3, contre les 60 Euros annuels demandés par Microsoft.

Et si on s'en tient simplement à la qualité du réseau, elle est équivalente sur les 2 plateformes.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je n'ai pas encore eu l'opportunite de me poser et bien regarder le liveps3 meme si a mon sens il ne restera pas gratuit longtemps...Sinon il est clair que c'est un cote vraiment interessant.

Je pense me prendre la ps3 a mon retour en France en Juin, et avec la chance que j'ai il n'y aura plus de 60G...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 va accueillir AUSSI de bons FPS (COD4 (qui, d'après plusieurs sources, sera plus "beau" sur PS3), Unreal

Tournament III (jouable au clavier/souris (tiens, c'est pas faisable sur 360 ça.), MGS Online etc...)

Faux !

A voir à cette adresse -> XCM XFPS 360 , ou encore ICI

00C8000000429391.jpg

00C8000000429395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 va accueillir AUSSI de bons FPS (COD4 (qui, d'après plusieurs sources, sera plus "beau" sur PS3), Unreal

Tournament III (jouable au clavier/souris (tiens, c'est pas faisable sur 360 ça.), MGS Online etc...)

Faux !

A voir à cette adresse -> XCM XFPS 360 , ou encore ICI

00C8000000429391.jpg

00C8000000429395.jpg

J'ai quelques doutes en + sur le clavier/souris sur UT3 PS3 car ils ont annoncé dernièrement ne pas permettre la confrontation joueurs PC/PS3 pour éviter les inégalités joypad contre clavier/souris. Enfin, sinon personne n'a dit que la PS3 était une bouze infame, seulement pour les FPS la X360 est pour le moment devant, et aussi notament grâce à sa manette, très adaptée à ce type de jeux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'en postant mon message sur le forum 360 je m'attendai a avoir des reponses allant de le sens de MS.

Mais je crois que la plus part d'entre nous sommes d'ancien aficionados de sony. Et puis la 360 reste une console de gamer.

Mais je vais suivre ton conseil et poster le meme message ce soir sur ps3. Et ne menquerai pas de vous tenir au courant.

Quand a la gratuité du live ps3, il semblerait effectivement que sony ne puisse pas se permettre encore longtemps de le garder comme ça.

Tchus... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien te donne pas mon avis car il n'est pas tres objectif lol

mais juste favouille tu dit le live 360 s'est 60 € par an et sur ps3 s'est gratuit

mais au moins micrsoft ne déguise pas la facon de te faire payer un abonnement ( apres tout tu paye bien un abonnement pour internet ou ton téléphone portable ) contrairement a sony pasque a l'arrivé du home tu crois que avoir un emplacement sur le home sera gratuit tu crois que tu poura personnalisé ton gas/meuf sans acheté des vetement ou je ne sais trop quoi ?

pi le home franchement je vois pas se que sa vient faire sur une console pour sa il y a second life ou les mmo

Modifié par rappeur90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jouable au clavier/souris (tiens, c'est pas faisable sur 360 ça.)

Hello,

Juste mon grain de sel...

J'ai pendant très longtemps été un joueur de Couterstrike, de la beta 1 à la version 1.0 (j'y ai joué pendant très longtemps sur des durées assez déraisonnables)... Et je peux te dire que je pensais que le FPS était lié au couple clavier-souris.

Cependant je me suis quand même pris Halo 3 sur 360, après un bref temps d'adaptation, je peux te dire que ce genre de jeu peut très bien se jouer à la manette, et je prend personnellement plus de plaisir avachi dans mon canapé que plié en 2 sur mon meuble d'ordi ou sur une table basse devant la TV.

Si on y réfléchit, en quoi est-ce plus naturel de jouer avec clavier souris qu'avec une manette ? La seule grosse dfférence c'est lorsqu'on veut se retourner, ce qui peut être fait assez rapidement avec clavier souris prend une fraction de seconde en plus... En même temps c'est plus naturel (personne dans la vrai vie se retourne d'un coup sec... Si ?)...

Bref, je me doute que tu as déjà du essayé les FPS sur console et sur PC, mais certains qui n'ont jamais testé (moi le premier) sur console, ont la facheuse tendance de descendre ce style, alors qu'en fait il s'avére que c'est extrémement fun de jouer un fps avec un pad (j'ai en tout cas moins mal à mes mains et au dos).

Bref, je ne suis pas certains que Sony fasse bien d'ajouter le clavier/souris :

1. On s'éloigne de plus en plus d'une console de jeux pour aller vers un système plus proche du PC.

2. Ca risque de créer des disparités dans les parties => Reste à voir comment le clavier souris est géré.

3. En tout cas pour moi, ce n'est pas ce genre d'arguement qui doit faire pencher un choix pour une console ou une autre...

En bref, à voir !

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share