Lisez Tous Vos Divx/mp3 Très Facilement


DJPREMIER
 Share

Messages recommandés

Salut étant nouveau sur ce forum je veux vous faire don d'une trouvaille qui marche à la perfection (merci au posteur du dit site)

Comment ca marche ?

Vous allez installer la derniere version de Winamp sur votre PC et pendant l'installe vous allez demander d'installer aussi Winamp Remote. Il vous demandra de créer un compte (login, mdp, mail) pour que vous puissiez vous connecter de partout dans le monde à vos fichiers partagés sur votre PC en toute sécurité :)

Une fois fait vous lancer "Winamp Remote" qui s'affichera dans votre barre des taches.

Vous faites un clic droit dessus et vous allez sur "Configuration", là il n'y a rien de plus simple, vous avez un onglet qui vous permet d'ajouter ou supprimer des dossiers/fichiers... à partager que ce soit en son ou vidéo. Vous faites "OK" et c'est fini (verifier quand meme l'onglet qui vous permet de regler les ports si vous avez un Firewall).

Une fois fait rien de plus simple sur la Xbox 360 :

Vous allez dans la zone multimédia de la 360 et vous selectionnez ce que vous voulez (vidéo, musique...).

Vous allez selectionner "Ordinateur" ET C'EST TOUT, voilà vous avez accès à vos fichiers partagés que vous pouvez lire sans probleme sur la 360.

J'ai tester mes avi,mpeg,xvid,mp3 etc et tous marchent. Veuillez a ne rien faire sur votre PC lorsque vous regarder une video car cela bouffe la memoire du pc , sinon bien entendu il faut que votre xbox soit relier par Ethernet pour que ça marche ( pas nécessité d'avoir un compte gold). Sur winamp.com prenez la FULL FREE elle inclue Remote , bien entendu à l'installation vous laissez cochez la case correspondant à remote

Pour finir il est difficile d'avance dans un film(pour ma part) car sa fait buguer la video donc les seul option que je vous recommande qui n'affecte en rien le visionnage c'est bien entendu PLAY et PAUSE

BON visionnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai essayé hier soir et c'est vrai que ca marche pas mal du tout. Par contre j'ai du rebooter le pc parce que y'avait des coupures (c'est vraiment gourmand).

Format testé : - Divx --> OK

- Divx HD --> OK

-Mp4 --> Non :(

- Mkv -- > Non :(

Par contre, qu'est-ce que c'est long a se lancer! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai essayé hier soir et c'est vrai que ca marche pas mal du tout. Par contre j'ai du rebooter le pc parce que y'avait des coupures (c'est vraiment gourmand).

Format testé : - Divx --> OK

- Divx HD --> OK

-Mp4 --> Non :(

- Mkv -- > Non :(

Par contre, qu'est-ce que c'est long a se lancer! :blink:

Achete toi un PC correct... c'est le decodage qui est trop lent ===> pas assez puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait quand je dis que c'est long a se lancer ca prend 1 minutes tout au plus. Acheter un nouveau pc pour ca je vois pas trop l'interet (je viens d'acheter un écran fullHD et mon banquier risque de tiré la tronche lol), le principal c'est qu'au final ca passe et meme plutot bien :P .

Sans aller jusqu'au nouveau pc je pense qu'un peu de ram supplémentaire me donnerais un peu de marge, j'ai 1 Go mais XP en prends déja pas loin de la moitié donc c'est sur que c'est lège

Modifié par TomaCola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi un divx se lance en 10 secondes donc je pense que c'est du à ton pc

T'as quoi comme processeur?

ET puis quand tu dis divx, c'est pas divx HD hein? Les divx simples se lance aussi assez rapidement chez moi

Modifié par TomaCola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les playlist passent ? :P

edit: en faite sa marche (playlist comprises xD) par contre bizarrement sa ne fonctionne pour ma part que pour les mp3

aucune vidéo n'a fonctionné j'ai modifié le media port sur 81 (80 étant déjà utilisé) mais rien n'y fait, en faisaint un check cela me dit que tout est correcte oO

(je vois les vidéos dans l'explorateur de la console mais au moment de la lancer erreur , code d'état : 69-04-80072746)

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par yukimurra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les MKV passent chez moi : ajout de l'extension MKV parmis la liste des flux vidéos que doit rechercher WinampRemote. (dans leur interface web).

C'est tellement simple, fallait juste y penser :D

Chez moi ca passe nickel aussi!

Merci Spooky pour cette info capitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et les mkv hd alors? Merci pour l'astuce mais moi j'ai teste un divx hd et au bout de plusieurs minutes j'avais erreur de compatibilité de la vidéo sur la xbox, mais faut dire que j'ai un vieux PC.

Quand j'ai testé, c'était avec des MKV HD.

Mais j'ai comme l'impression qu'on perd le 5.1 dans l'affaire, et ne pas trop compter sur l'avance/retour rapide...

Bref... c'est valable pour la SD, mais pour la HD, il vaut mieux rester sur une conversion, longue mais de qualité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, avant que mon pc ne rende l'ame hier (aucun rapport avec le stream vers la box), je faisais passer du divx, mkv et du divxHD en 720p (pas eu le temps d'essayé avec du 1080 lol) sans probleme a part que pour certains films c'était un peu long a se lancer. Et par contre pour le 5.1 pur et dur, je pense aussi qu'on le perd en route, car la xbox360 n'accepte que le AAC stéréo si mes souvenirs sont bons (sauf pour le wmv et le wmvHD). Mais avec un ampli prologic on peu toujours avoir l'effet, certes moins avancé que sur du "vrai" 5.1 car juste "émulé".

Dès que je change de pc (merci le grillage de ma carte mere lol) je testerai avec des videos de differents formats en 1080p pour voir si ca se passe sans problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

jai suivi ce petit tuto pour profiter de la lecture des divx mp3 via ma xbox 360

cependant jai un probleme

lorsque je me rend dans ma xbox 360 section multimedia puis video ou musique puis ordinateur je ne trouve aucun repertoire en partage ni aucun fichiers

pourtant jai bien ete rajoute les repertoires de mon choix dans winamp remote pour les media audio et videos

auparavent jutilisais le media player de windows qui semble fonctionner plus ou moins de la meme maniere

la jallais dans bibliotheque puis ajouter a la bibliotheque et partage de fichier multimedia

et la je voyais bien mon rep avec les fichiers ou mp3 reconnu

quelqu un saurait til dou viens mon probleme probleme sachant que je suis sous xp et que je navais aps de firewall lancer lors du test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces