[rÉsolu] Wiifree - Problème Après Pose


by2k
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Habitué des poses de puces depuis la PS1 , fer à souder thérmo-controlé SOLOMON SL-20.

J'ai dèjà pucé ma Wii avec une Wiifree et une puce D2B (dremel sans souci).

J'entreprend donc d'effectuer la même procédure sur la Wii d'un copain , (Chip GC2-D2B).

- Soudures OK

- Dremel OK

- Pas de bi-contacts

Lorsque j'allume la console, puce présente ou pas, la Wii se bloque sur l'écran de démarrage "Appuyer sur le bouton A".

Malgré mon insistance et les différents manœuvres, rien n'y fait, même résultat en connectant une manette GC.

Le système fonctionne parfaitement bien avec ma console.

Une idée peur-être ?

Merci.

Modifié par by2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Soit malgré ton expérience tu t'es craqué sur la soudure (c'est quand même plus chaud qu'une ps1 de souder sur un chip meulé :) ), soit ta Wiifree est mal programmée (édité, nul et non avenu vu qu'elle marche sur la tienne), soit tu as été trop généreux quand tu as meulé le chip... Je ne vois pas grand chose d'autre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, dans l'ordre.

Pour cette Wii, je n'ai pas meulé le chip , j'y ai été au cutter fin, en faisant apparaître sufisement de piste pour pouvoir souder mes trois fils.

Ces dernières ont été testée pour éviter les contacts, ce qui est fréquent avec ce type de soudure.

Aucune bavure d'étain repérée.

Aucun contact entre les trois fils et les pattes du chip a proximité.

question peut être bête mais on ne sais jamais ..... a tu resynchroniser la manette et la console ?

Ce n'est pas une question idiote , je rappel tout de même mon problème, je n'ai plus accés au menu principal , je reste bloqué sur l'écran "Appuyer sur le bouton A"

Et la manette de répond pas !

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question peut être bête mais on ne sais jamais ..... a tu resynchroniser la manette et la console ?

Ce n'est pas une question idiote , je rappel tout de même mon problème, je n'ai plus accés au menu principal , je reste bloqué sur l'écran "Appuyer sur le bouton A"

Et la manette de répond pas !

mais la manette est synchro avec la console?

blague a part a tu essayer de faire un test croisé, echange les deux lecteurs de tes console la tienne et celle de ton pote.??

si sa ne marche toujours pas c'est la carte mere ( desole), sinon sa vient du lecteur^^

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais la manette est synchro avec la console?

blague a part a tu essayer de faire un test croisé, echange les deux lecteurs de tes console la tienne et celle de ton pote.??

si sa ne marche toujours pas c'est la carte mere ( desole), sinon sa vient du lecteur^^

bonne journee

Merci pour ta réponse, j'y ai bien pensé, mais je crains, de développer le mal sur ma console.

Ce qui serait une catastrophe, je continue de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, dans l'ordre.

Pour cette Wii, je n'ai pas meulé le chip , j'y ai été au cutter fin, en faisant apparaître sufisement de piste pour pouvoir souder mes trois fils.

Ces dernières ont été testée pour éviter les contacts, ce qui est fréquent avec ce type de soudure.

Aucune bavure d'étain repérée.

Aucun contact entre les trois fils et les pattes du chip a proximité.

question peut être bête mais on ne sais jamais ..... a tu resynchroniser la manette et la console ?

Ce n'est pas une question idiote , je rappel tout de même mon problème, je n'ai plus accés au menu principal , je reste bloqué sur l'écran "Appuyer sur le bouton A"

Et la manette de répond pas !

+++

la manette ne se syncronise pas ou ne s'allume pas ? si elle ne s'allume pas c'est peut etre les piles !

lors de la syncro tu appuie bien sur les bouton rouge ( un sur la wii et l'autre sur la manette au niveau des piles )

je sais c'est debile comme demande , mais cette semaine je suis a 3 rep dans le genre là !!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la manette ne se syncronise pas ou ne s'allume pas ? si elle ne s'allume pas c'est peut etre les piles !

lors de la syncro tu appuie bien sur les bouton rouge ( un sur la wii et l'autre sur la manette au niveau des piles )

je sais c'est debile comme demande , mais cette semaine je suis a 3 rep dans le genre là !!

a++

Affirmatif mon colonel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

desoler si j'ai ete un peu sec , hier j'ai repondu au post avec un mal de tete a se mordre les cheveux !!

encore une fois desolé !

pour renprendre ! la syncro est bien faite ?

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

desoler si j'ai ete un peu sec , hier j'ai repondu au post avec un mal de tete a se mordre les cheveux !!

encore une fois desolé !

pour renprendre ! la syncro est bien faite ?

a++

Salut, pas de problème.

La synchro ne voulait pas se faire.

De toute façon j'utilisais la manette d'origine.

En fait mon problème est résolu, il s'agissait d'une "put....." de micro boule d'étain

qui s'était glissée entre les pates du chip D2B, conclusion, étrange blocage.

J'ai monté des chips dans les PS1 , PS2 , Xbox, NGC, et maintenant Wii , je n'avais jusqu'alors

Jamais rencontré ce genre de souci, je suis d'habitude extrêmement minutieux, je n'ai donc pas

rechercher cette voie dès le début.

Heureusement que je n'avais pas dessoudé tout de suite mes fils, car maintenant elle fonctionne au poil.

Merci à tous pour votre réactivité et votre précieuse aide.

++++

Modifié par by2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share