Format .avi Ou .mkv 720p/1080p Sur Xbox


Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir revendu ma Xbox premiere du nom pour m'offrir une xbox360 le jour de sa sortie, je souhaite en aquerire une nouvelle car j'ai besoin d'une platine pour ma Tv lcd, et bien sur rien de mieux que l'excellent XBMC pour ceci !

Par contre j'aurais quelques questions,

> Les films HdRip en format 720p/1080p passent-ils sur la xbox ?

> Existe-il un moyen d'avoir du YUV sur la Xbox ?

Ps : Un pote à testé de passer sur dvd, un Hdrip x264 et avi en 720p, mais XBMC ne reconnaissait même pas le fichier, peut etre un probleme de maj XBMC...

merci de vos reponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui peut être un soucis de màj

certaines vidéo peuvent tourner en 720p mais ça risque de ramer, et tu peux oublier le 1080p surtout en h264

pour le YUV il faut un cable YUV et passer la console en NTSC (enigmah selector) puis activer les 480p/720p/1080i dans le dashboard microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui peut être un soucis de màj

certaines vidéo peuvent tourner en 720p mais ça risque de ramer, et tu peux oublier le 1080p surtout en h264

pour le YUV il faut un cable YUV et passer la console en NTSC (enigmah selector) puis activer les 480p/720p/1080i dans le dashboard microsoft

Mince, donc pour la lecture HD c'est pas la meilleur solution...Le YUV est si interessant que cela sur la Xbox ? Quels avantages si ce n'est que les video 720p pourrait lagger tout autant... :(

Faut-il attendre un XBMC sur 360... sick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que le divx/xvid HD ça fonctionne plutôt bien, mais le H264 est trop lourd pour la xbox

le YUV est intéressant pour l'upscaling des vidéos (et des DVD je crois) et pour les jeux en 480p voire 720p/1080i, aussi ça améliore la qualité sur une télé HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que le divx/xvid HD ça fonctionne plutôt bien, mais le H264 est trop lourd pour la xbox

le YUV est intéressant pour l'upscaling des vidéos (et des DVD je crois) et pour les jeux en 480p voire 720p/1080i, aussi ça améliore la qualité sur une télé HD

Oui, pour les HDrip, se sont essentiellement des divx/xvid sur DVD+R ou +DL selon la taille ! Donc il faut que je me renseigne sur ce fameux mod pour le YUV sur xbox PAL se serait interessant pour le 720p sur la TV hdready...

Ps : Malgré les nombreux tuto sur Gx-mod, je n'en vois pas concerant la modification YUV ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ya pas de tuto parce que c'est très simple : il suffit de faire ce que j'ai dit pour que ça fonctionne avec une console pucée

par contre avec un exploit c'est différent avec l'histoire d'eeprom virtuelle, il faut rechercher sur le forum ils en ont déjà parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai ma xbox modifiée (ndure). la premiere semaine elle était en peritel: irregardable sur ma TV 42' fullHD. J'ai dégotté un cable YUV + audio optique sur ebay (15€ avec les frais de ports depuis l'Allemagne), j'ai fait la modif Enigmah, et depuis c'est que du bonheur. Par contre ne te fait pas trop d'illusions pour les videos en HD, tant qu'il n'y a pas trop de mouvement tout va bien, mais si ça remue un peu trop, par exemple sur 300, la roulade du gamin au début te fera penser à l'Homme qui vallait 3 milliards" (tatatatatatatatatata).

pour le reste rien à redire. Le YUV est INDISPENSABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut tout le monde !!! :unsure:

je suis tres interréssé par ce topic

mais je ne vois plus de réponse (sniffff)

j ai une xbox x3 cable yuv (tv hd ready32")

j aimerai lire un films 720p en h264 mais es qui va bien tourné ?

et es que le fait d avoir un fichiers de 8go xbmc va me le prendre en compte

j ai fait la derniere mise a jour

si je le grave sur dvd dl es que mon lecteur va le lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...
  • 1 month later...

Chères amies, chers amis du forum

Je relance cette ancien post car je n'arrive pas à trouver la configuration optimale pour les video HD sur XboX, j'ai essayé le 720 p h234 mais c'est trop lourd, le xvid mais c'est deguelasse, alors quel est le bon format de video pour profiter de video HD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share