[tuto Centralisé]flash Sur Benq


xam1311
 Share

Messages recommandés

Yataaaaaa !!! Ca fonctionne !!!

Ba pu***, j'ai morflé ! Entre les problèmes sous dos et mon pc spécial xboite qui ne veut plus démarrer... j'ai quand même réussi à m'en sortir !

xam, merci pour ton aide. En fait, le problème venait du fait que je mettais 1 à la fin de la commande, et en fait, il ne fallait pas...

Par contre la xboite m'a fait un vieux trip en insérant un backup... J'insère fifa street 3 pour tester, il me demande la màj, je lance, la console reboot, et là messge d'erreur type "màj impossible veuiller contacter le site ...." :unsure: . Je relance la boite avec un autre backup, et là, la màj se passe nickel et les backups passent sans soucis !

Encore merci à ce site de dingues, tous passionnés, tous unis.

++ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour, je voudrais me lancer dans le flash de ma console, et j'ai lu bcp de tuto avant ca, et je vois qu'il faut deja s'assurer d'avoir les bons elements pour faire ca...a commencer par la carte mere. Moi je possede une asus A7N8X nforce2 MCP-T, est ce que cette carte est compatible. Si oui alors je me lance, si non merci de me dire qu'elle carte je dois acheter pour réaliser le flashage...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Bonjour !!

Flash BenQ réussi hier en 5 minutes !

carte : NVIDIA Nforce MCP51 SATA + Connectivity kit v2

Sans clé usb ou disquette boot ..

Flash sous LSD 3.7 avec dosFlash32_1.4 qui trouve directement le port où est le lecteur quand on l'allume avec le CKV2 grace à son interface ultra simple... aucune commande à taper..

+ 360Drive_switcher.

tous mes backup passent sans problèmes... (gravés en 2x avec imgburn)

salut moi j'ai une asus A7N8X nforce2 mcp-t, est ce que cette carte est compatible pour le flash? si oui peux tu me donner la procedure que tu as suivi pour faire ca aussi rapidement. si non peux tu me dire qu'elle carte je dois acheter pour pouvoir flasher ma console

EASYYYYYYYYYYYYYYYYY! ENJOYYYYY!! =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je voudrais me lancer dans le flash de ma console, et j'ai lu bcp de tuto avant ca, et je vois qu'il faut deja s'assurer d'avoir les bons elements pour faire ca...a commencer par la carte mere. Moi je possede une asus A7N8X nforce2 MCP-T, est ce que cette carte est compatible. Si oui alors je me lance, si non merci de me dire qu'elle carte je dois acheter pour réaliser le flashage...

Merci

lance iprep tu saura de suite , si pas compatible, la carte pci Via 6421

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je voudrais me lancer dans le flash de ma console, et j'ai lu bcp de tuto avant ca, et je vois qu'il faut deja s'assurer d'avoir les bons elements pour faire ca...a commencer par la carte mere. Moi je possede une asus A7N8X nforce2 MCP-T, est ce que cette carte est compatible. Si oui alors je me lance, si non merci de me dire qu'elle carte je dois acheter pour réaliser le flashage...

Merci

lance iprep tu saura de suite , si pas compatible, la carte pci Via 6421

++

Oui j'ai vu ca hier désolé mais je me lance donc tout va petit a petit selon ce que je vois sur les tutos...la version 006 de iprep me dit 2 chose selon le sata que je choisis

- controleur hote SCSI/RAID DosFlash compatible only

- silicon image sil 3112 sataraid controleller MTKFlash and DosFlash compatible

et quand je clique sur le "?" il me done : FFEO pour la 1ere et A400AC00 pour la 2eme

Donc si j'ai bien compris, ma carte est compatible, et les 4 chiffres/lettres trés important à retenir pour ma part sont A400? par contre quel port sata dois je prendre car j'en ai 2 et je ne sais pas lequel correspond.

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, a force de perseverance je viens de trouver grace a mon amis google, comment modifier son bios afin que celui ci boot dessuite sur la clé usb...résultat, il boot et m'ecrit: c:\

Donc je pense que je suis bon, y'a plus cas se lancer

je vous tiens au courant, par contre je ne sais tjs pas quel port sata utiliser, mais je vais bien trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c'est ce que j'ai fait est dans les 2 cas il m'ecrit: MTK Vendor intro failed on port 0xA400. if you choose to resend the command you should turn the drive off and an after you pressed "yes". Do you want to resend the command until the drive responds (y/n)?

que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c'est ce que j'ai fait est dans les 2 cas il m'ecrit: MTK Vendor intro failed on port 0xA400. if you choose to resend the command you should turn the drive off and an after you pressed "yes". Do you want to resend the command until the drive responds (y/n)?

que dois je faire?

C'est tout à fait normal ! Appuie sur "Y".

Le statut changera entre 0x51 et 0xD1. Ensuite redémarre la Xbox et le statut devra alors se stabiliser sur 0x73.

Sinon si ça ne marche pas, choisit l'autre port ;)

PS: Tout est indiqué sur le tuto, il n'y a qu'à suivre les étapes ! :ok:

Modifié par Overload77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, alors tout d'abord commencons par le port 2...lorsque je fais la manip sur ce port, que j'allume et j'eteins la console, le statut ne bouge pas, donc j'en deduit que ce port n'est pas valable

pour le port 1, en effet ma valeur varie entre 0x51 et 0xD1 mais elle ne se stabilise pas sur 0x73

que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, alors tout d'abord commencons par le port 2...lorsque je fais la manip sur ce port, que j'allume et j'eteins la console, le statut ne bouge pas, donc j'en deduit que ce port n'est pas valable

pour le port 1, en effet ma valeur varie entre 0x51 et 0xD1 mais elle ne se stabilise pas sur 0x73

que dois je faire?

Chipset incompatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol je m'en doutais...bon rassure moi vue je n'est fais que du Read je n'est rien endommagé? demain j'achete ma carte sur internet comme ca je l'ai le plus vite possible

Ton lecteur ne risque rien tant que tu n'erase ou write rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

COOL si je suis pas trop bete, Erase = E apres dosflash et Write = W aprés dosflash et vue que moi j'ai fais que du dosflash R donc Read sans jamais arriver à un résultat correct, je n'est pas (encore lol) fait de c......

bon ben je vais de ce pas acheter la carte qui va bien et la semaine prochaine je flash, puisque la tout devrait se faire sans probleme

Merci de confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les amis....donc aujourd'hui j'ai acheté ma carte sur topachat la heden comme c'est conseillé...donc j'attends de la recevoir et je flash en esperant que maintenant tout se passe bien...

Par contre j'ai une question, est ce que le chipset via VT6421 est compatible? car j'ai trouvé une carte pcimcia SATA VIA VT6421 donc si c'est compatible, je pourrais flasher via mon pc portable

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, à 100% compatible ! :ok:

Cool, ca m'evitera de retourner chez mes parents à chaque que je voudrais faire une mise a jour...mdr...et oui car pour flasher je vais devoir utiliser leur bon vieux PC...

Encore merci et je vous tiens au courant dés que c'est fait ou en cas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je sais pas car c'est vrai que c'est ecrit nul par mais c'est ce qui me semblerais le plus logique car si j'ai bien lu a un endroit dans les commentaires de ce tuto il est dit de bien gardé la clé quand on fait R soit Read pour pouvoir la réecrire lors d'un retour en firmware d'origine, donc moi je ferais comme toi, mais a confirmer.

PS: trop hate d'avoir ma carte pour flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Bonjour, je souhaiterai remettre mon FW d'origine (SAV oblige :P )

Par contre, je n'ai vu nul part comment faire...

Faut il faire :

dosflash E XXXX 1 A0 1 4 C7

et ensuite

dosflash W XXXX 1 A0 1 4 orig.bin

?

Salut,

Tu fais comme lors de ton flash, seul le firmware change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, j'ai bien recu ma carte via 6421 et j'ai donc réussi mon flash (meme si j'ai pas réussi du 1er coup...en fait chez moi les 2 secondes entre allumé eteindre et allumé sont plutot de l'ordre de 5 secondes)....bref, le flash est réalisé...maintenant reste plus qu'a tester un backup, car j'ai testé mes originaux et ils fonctionnent, mais le but est bien sur de jouer avec des copies de sauvegardes...

Par contre j'ai cherché comment creer une copie de sauvegarde a partir du jeu et bonjour la galere...lol...je voulais donc savoir quel site vous me conseillez pour telecharger les jeux, ensuite j'ai trouvé un tuto pour graver avec imgburn donc je pense que ca devrait aller...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces