[tuto Centralisé]flash Sur Benq


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Parce que c'est pas encore fait depuis rohhh... :P

Le goût du travail bien fait ce xam1311 rollwink .

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est vraiment bien cette méthode.

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise :

Puis je Flasher un Samsung exactement de la même facon avec Dosflash?

Oui à la ligne prêt avec le mode auto c'est kif kif bourricot :D avec 1 MS28 (testé et approuvé pour un pote)

Va voir ce que j'ai laissé ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=175790

Voilà pour te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous ;)

voila 2 jours que j'etudie ce tuto :marteau: car je voudrais flasher la 360 du fiston

apres avoir lu et relu le tuto et les post qui on en suivi ,j'aurais aimé avoir quelques eclaircissements :wacko:

je precise que le lecteur est un benq et que j'ai un chipset nidia nforce 520

donc pour commencer mon chipset est-il compatible?

la version du firmware (62430C et 64930), est-elle importante?

ensuite j'ai bien compris qu'il fallait que je branche le lecteur sur mon port sata (booter sur une clé usb bootable (ca j'ai fait))

et ensuite lancer la commande dosflash R(qui si j'ai bien compris lit mon firmware original et apparement ca en fait aussi une copie d'ou une autre question

ou ce trouve la copie de mon firmware?(je pense que ca doit le copier sur ma clé usb mais j'aimerai etre sur)

sinon ou est-il possible de trouver le firmware Benq C4EVA iXTREME Benq V1.1 Multispeed et quel speed me conseillez vous

voila j'espere avoir été assez claire dans mes demandes et aussi de pas trop paser pour un idiot :fou: avec mes questions mais prefere etre sur plutot que de faire un annerie crying

merci a tous :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

qu'est-ce que tu racontes ..

il a un chip nforce donc en théorie la méthode soft à 100 % passe , il n'a qu'a essayer si ça ne passe pas , il se rabattera ou sur la carte pci ou sur le trick mais pour l'instant rien d'inéluctable ...

La version du firmware est importante quand tu vérifie que c'est ok après la lecture mais après pour la création du firmware automatisé c'est transparent pour toi

pour la destination de la copie du firmware , elle se fait bien sur le média avec lequel tu a booté le dos donc effectivement sur ta clé usb

pour les firmwares modifiés , il faut aller sur le ftp de xbins pour les trouver tu a un tuto sur le wiki pour y aller , pour le speed , prends 8 x moins les chargements grandiront en temps sensiblement et je trouve que question bruit c'est pas le jour et la nuit :D ( ce n'est que mon avis personnel :D)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci xam1311

voila qui me rassure apparemment mes deductions etaient bonnes

pour ce qui est de la creation du firmware hacké ca m'a l'air assez transparent ci ce n'est que je n'est pas reussi a trouver le Benq C4EVA iXTREME Benq V1.1 Multispeed

par contre il faut que je garde precieusement ,je pense, le firmware original au cas ou je voudrais remettre la console comme a l'origine

voila pour l'instant je continue a me documenter au maximum avant le grand jour

de tout facon je pense bien avoir encore quelque questions a vous donner d'ici la

encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci xam1311

voila qui me rassure apparemment mes deductions etaient bonnes

pour ce qui est de la creation du firmware hacké ca m'a l'air assez transparent ci ce n'est que je n'est pas reussi a trouver le Benq C4EVA iXTREME Benq V1.1 Multispeed

par contre il faut que je garde precieusement ,je pense, le firmware original au cas ou je voudrais remettre la console comme a l'origine

voila pour l'instant je continue a me documenter au maximum avant le grand jour

de tout facon je pense bien avoir encore quelque questions a vous donner d'ici la

encore merci de votre aide

Salut,

Aujourd'hui, je viens de réaliser le premier flashage de ma vie, sur une console. Et je dois avouer que c'est d'une simplicité enfantine. Pour tout avouer, j'ai plus galéré et perdu du temps à démonter cette boite blanche. Par contre, j'ai procédé de manière plus simple et rapide, avec la méthode "automatisée". J'avais les mêmes appréhentions que toi, et j'était tout fébrile au moment des branchements blush , et une fois fini ET fonctionnel, j'étais étonné! (normal, pour la première fois!) et satisfait d'y etre arrivé...

Pour info:

-Asus K8n4-E Deluxe (Chip' à base d' nForce 4/AMD)

Flash comme un charme B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous. J'ai un problème, je viens de récupérer mon orig.bin sans soucis et sous toolbox je n'arrive pas à le lire.message : fimrware version not supported. j'ai fais la procédure 3 fois et toujours la meme erreur. j'hésite à flasher mon lecteur.Pourtant tout se passe bien mon datasum est toujours le même.

win vista 32bit, sata nforce 430, cvk 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je suis en train d'essayer de flasher mon lecteur grâce à ce magnifique tuto, mais j'ai un problème qui va vous paraitre sans doute tout bete: je n'arrive pas à identifier le port de ma carte pci sata.

Pourriez vous me dire lequel utiliser s'il vous plait?

emzspcse.jpg

zjfzb44e.jpg

9ww3l0f9.jpg

hum7zh3q.jpg

Modifié par bibi666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

perso j'ai flashé mon BENQ sous dos en allumant et rééteignant le lecteur plusieurs fois. Ca a marché. J'ai cependant du préciser que la lecture du bios devait être en série et préciser absolument tous les paramètres de Dosflash 1.4beta en manuel. En parallèle de toute façon, ça ne fonctionne pas.

Par contre, depuis, en comparaison avec mon feu samsung ms28, c'est le jour et la nuit. La déception est trop grande puisque je n'ai plus accès correctement à mes backups. Viva Pinata saccade souvent. Bioshock lague comme s'il n'a pas assez de ram et Assassin's Creed plante la console sur un écran noir au démarrage de la console en provoquant un bruit du genre "fôtefôtefôte" à raison de ... 6 fôt/s.

On a pas encore de tuto sur la calibration du laser BenQ et c'est bien dommage !

Est-ce que le rubberband peut-être utile avec ces symptomes ?

Snif, quand je vois qu'avec mon samsung je ne voyais pas la différence avec les originaux ! :(:(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'essaie désespérément de flasher mon lecteur benq sans succès pour le moment.

J'ai essayé la méthode dosflash en manuel mais voila ce que j'obtiens

pjrnc828.jpg

Je me suis alors tourné vers la solution iprep 1.006 mais là encore j'ai une erreur à chaque fois que j'allume la console.

301bxjzs.jpg

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Merci

[EDIT] J'ai résolu mon problème en utilisant la version 1.3 de dosflash 16.

Youpi ça marche!!

Modifié par bibi666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux

ce tuto se veut centralisateur et surtout à jour des dernières avancées autant du point de vue des logiciels que des firmwares , il se veut exhaustif mais n'arrêtera pas de s'enrichir des tips à découvrir :D

/!\Vous effectuez ces modifications à vos risques et périls , alors lisez bien tout avant de vous lancer /!\

Compatibilité SATA

Avant de démonter votre console xbox 360 ,vous devez au moins vous assurer que vous avez l'équipement correct pour flasher le lecteur.Le lecteur XBox 360 utilise une interface Serial ATA ( SATA),vous aurez donc besoin de port SATA sur la carte mère de votre pc de bureau.la photo ci dessous monte à quoi ressemble un port SATA. Avoir des ports Sata n'est pas la seule prérogative, vous devez avoir un chipset SATA qui doit être compatible avec votre lecteur Xbox 360

sataconnector.jpg

Pour déterminer rapidement la marque de votre lecteur voir la photo ci dessous et reportez vous à la bonne section

dvdmodels.jpg

Le tutorial se décomposera de la sorte (Cliquez sur la catégorie que vous voulez):

I Type de lecteurs

1.1 Firmware hacké disponible

II Généralités

III Technique de Flash

IV FAQ

3.1 Général

3.2 samsung

3.3 hitachi

3.4 Benq

Sources

Vous avez un hitachi que vous voulez spoofer en benq

Vous avez un samsung que vous voulez spoofer en Benq

bonsoir à toi cool si ont saient le faire via la console je vien d en achetté une , a 400 euros et 4 jeux j ais peur de la foutre en l'air

pas que je doute de ta méthode , mais j'aurais juste une question,ont s'aient demaré via disquette et clé usb , penses-tu que l ont seraien demarré via les port carte genre SD et autre vu qu elle sont repertorié par la cm , merçi à toi pour se tuto car soudé et tout je me disais tantot pourquoi ne pas utilisé la console ou l anciene x box pour l allim mais n ayant pas demaonté mon lecteur je ne savais pas quoi faire,si ont ne saient pas demaré via le port SD j'irais cherché une clé usb j ais deux pc sur data esperont que l un deux aille un hp pavilion et un asus, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous :sorcerer:

bonne nouvelle mon flashage nickel :oki:

donc pour vous tous qui comme moi prefere etre bien documentés avant de se lancer je vais apporter ma pierre a l'édifice de ce super tuto

voici ma config:

xbox 360 lecteur benq

pc:

carte mere asus M2N-X

chipset nVIDIA nForce 520,AMD Hammer

graveur

LG GSA-H55N-NR

DVD+R DL da marque maxell

donc demontage console ,puis branchement sur carte mere sur port SATA (j'avais debranché DD et graveur)

boot sur clé usb (ne pas oublier de modifier la sequence de boot dans le bios)

taper commande dosflash (vous obtener le detail de tous vos ports ensuite je retape la commande dosflash et la j'allume la console, j'eteins, je rallume,puis apparait la phrase ou il faut taper yes (la je suis plus sur mais bon j'y suis arriver donc vous devrier y arriver aussi il faut eteindre et rallumer je crois pour etre en X073 et la vous avez votre lecteur qui apparait suffit donc de donner le numero du port puis R pour lire le firmware (qui est sauvé sur votre clé usb (faire la manip au moins 2 fois pour etre sur que le Datasum est toujours pareil))

ensuite on eteint console et ordi puis redemarage sous xp (evidemment vous debranchez le lecteur de la xbox et vous rebranchez le DD de l'ordi

modifier votre firmware (suivez le tuto ca va tout seul)j'ai pris Ixtreme 1.1 X8

retour a la configue du debut(lecteur xbox sur carte mere)

boot sur usb dosflash...

suffit cette fois de choisir W(pour cette fois ecris le firmware (erase se fait automatiquement avant)

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 0...OK!

Writing finished! Datasum : ABCD (ABCD représente des chiffres qui seront différents en fonction de chacun)

en remonte le tout

pour la gravure mon mon backup je me suis servi de clone cd (aller http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=109118 pour la gravure

et voila backup qui marche nikel

donc je tiens vraiment a remercier tout particulierement xam 1311 :ok: pour ses conseil et son tuto et tout les autres aussi

voila j'espere que ca pourra aider d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grosso modo j'ai fait comme toi sauf que tout bugguait pour les backups. Assassin's Creed plantait au démarrage et les autres jeux buggaient (je parle des backups). Les originaux fonctionnaient à merveille. Le BenQ et la carte mère sont neufs et testés par le SAV de M$.

J'ai déplacé la console...

ça marche.

Mystère ! ^^

D'autre part, au démarrage de ma console, avec un backup ou un original, kernel 5787, si le DD est enclenché et que je lance un jeu, le système me demande de faire une MAJ de sécurité (avec cable réso déconnecté). Curieux car à ce moment j'ai enlevé le DVD et j'ai cliqué sur OUI avec le tiroir ouvert. 5s plus tard c'était fini.

C'est la première fois que j'ai du matos neuf donc pour cette 1° utilisation : Est-ce normal ?

D'autre part, on peut lancer un jeu sans DD et il n'ya pas cette MAJ.

Ma conclusion perso est que mon HD a été sérialisé avec le reste du matos qui lui a été changé au SAV. :)

Merci à Xaam1311 pour son tuto

PS : Si chez vous ça ne fonctionne pas, prenez le temps de remplir TOUTES les commandes en mode manuel (système en série = 1 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grosso modo j'ai fait comme toi sauf que tout bugguait pour les backups. Assassin's Creed plantait au démarrage et les autres jeux buggaient (je parle des backups). Les originaux fonctionnaient à merveille. Le BenQ et la carte mère sont neufs et testés par le SAV de M$.

J'ai déplacé la console...

ça marche.

Mystère ! ^^

D'autre part, au démarrage de ma console, avec un backup ou un original, kernel 5787, si le DD est enclenché et que je lance un jeu, le système me demande de faire une MAJ de sécurité (avec cable réso déconnecté). Curieux car à ce moment j'ai enlevé le DVD et j'ai cliqué sur OUI avec le tiroir ouvert. 5s plus tard c'était fini.

C'est la première fois que j'ai du matos neuf donc pour cette 1° utilisation : Est-ce normal ?

D'autre part, on peut lancer un jeu sans DD et il n'ya pas cette MAJ.

Ma conclusion perso est que mon HD a été sérialisé avec le reste du matos qui lui a été changé au SAV. :)

Merci à Xaam1311 pour son tuto

PS : Si chez vous ça ne fonctionne pas, prenez le temps de remplir TOUTES les commandes en mode manuel (système en série = 1 par exemple)

Salut Nemorensis,

Je vois que tu es aussi sur ce topic pour ton problème de BenQ.

Donc, c'est bon, pour toi, tu n'as plus de problème ? Ca venait simplement du HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces