[tuto Centralisé]flash Sur Benq


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour a tous.

j'ai une carte mere NForce 4 SLI (DFI lan party)

est ce compatible?

Technicien gueux J'écoute ))) oui mais non monsieur il va falloir RTFM

Read the fucking manual ....

on lit , on se renseigne et on pose des questions quand on sèche pas pour un truc aussi simple

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a vrai dire jai lu 3 tuto concernant le flashage benq.

mais je suis perdu car sur les divers tutos ils disent que c'est compatible, mais on explique qu'avec une carte pci, comment fait on avec les ports sata de la carte mere?

:(

Ma xbox est desossé depuis 12h00 et je n'arrive toujours pas a lire le FIRMWARE etape 3 lol.

Modifié par bnj44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis plus sur mais vu que les firmwares hackés sont protégés en lecture/ecriture et qu'il te faut le enable 800 peut-être que ca te complique la tache...t'a essayer de mettre le enable avant de tester avec dosflash ?

j pense que c est ca le soucis des que j ai du temp je retest avec un firmware d origine.....

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a vrai dire jai lu 3 tuto concernant le flashage benq.

mais je suis perdu car sur les divers tutos ils disent que c'est compatible, mais on explique qu'avec une carte pci, comment fait on avec les ports sata de la carte mere?

:(

Ma xbox est desossé depuis 12h00 et je n'arrive toujours pas a lire le FIRMWARE etape 3 lol.

c'est le meme principe au niveau de la manipulation, et sur le tuto de xam t'as une petite partie reserve au chipset Nvidia nforce (ce que tu as...)

il dit que tu peux utiliser dosflash en auto, ca veut dire que tu boot sur ta disquette, console et pc allumé

que tu tappe : dosflash et que tu select le lecteur de ta console

pis tu tappe y au message qui demande confirmation et tu valide et pour finir tu fait la manip du reboot des 2 sec de la console.

a reboot avant la validation du message de confirmation, et/ou apres la validation.

l'une des deux soluces devrait te permettre le read si tu as bien suivi et surtout bien COMPRIS le tuto, pour l'adapter a ta situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai enfin réussi a flasher mon benq. Pour info si ca peut en aider certains j'arrivaient a dumper mon firmware, mais lorsque j'éssayais de l'éffacer j'obtenais une erreur "Wrong drive Statut". Je suis donc passé par l'ancienne méthode (mode automatique + interupteur).

Merci encore aux membres qui m'ont aidé et qui se reconaitront ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super tuto ça fonctionne nickel sous dos avec carte VIA.. sous win c'est un peu nul on ne voit pas trop ce qu'il fait quand y'a pas de fenetre puis ensuite faut tuer le processus bref utilisez la bonne vieille boot-disk :)

Sinon autre remarque : je me suis galéré pendant un moment parce que mon cable SATA ne faisait pas une super connexion et en fait lorsque je lancais dosflash puis Y ca bloquait sur l'état a 0x80 et lorsque je touchais légèrement le cable sata l'état changeait entre plusieurs valeurs super rapidement. Ensuite j'ai changé le cable refait les branchements et hop ca a marché du premier coup !

Fait avec le matos a disposition :D : serveur multi cpu rackable avec x360 dedans :)

THX

Modifié par rafch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console flasée ce week end. Un peu galère a trouver le bon port SATA sur ma carte mere (MSI K8N avec 2 controleurs SATA de 4 ports, soit 8 en tout), en gros j'ai mit 2 bonnes heures a trouver mon port et 5 min pour flasher une fois trouvé.

Mon ancienne console MS28 en xtreme 5.0 quiet avait quelques soucis avec mes medias (illisibles), surtout dans les videos. Je suis passé au benq ixtreme fast : ca fait du bruit (beaucoup de bruit) mais plus de soucis.

Merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

Bon je viens de flasher ma 3eme Xbox 360 avec lecteur benQ .

mais celle la avec un autre pc que le mien ( celui d'un pote )

donc j'ai amené ma carte pci sata chez lui et le flash ne marchait pas.

j'ai donc trouver une autre façon de proceder pour y arriver :

- je boot le pc avec la disquette

- j'allume la 360

- je tape dosflash

- dosflash me demande ( y or no )

- je tape yes ( y )

- dosflash cherche ( les chiffres defilent ) mais ne trouve rien

- j'eteins la 360

- je ralume la 360

- et la j'ai le menu Read Write Erase

a partir de la j'ai reussi a avoir mon ORIG.bin

et pour le flash j'ai refais le meme truc .

voila voila si ca peut aider certains ^^

Modifié par GaMeS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console flasée ce week end. Un peu galère a trouver le bon port SATA sur ma carte mere (MSI K8N avec 2 controleurs SATA de 4 ports, soit 8 en tout), en gros j'ai mit 2 bonnes heures a trouver mon port et 5 min pour flasher une fois trouvé.

Mon ancienne console MS28 en xtreme 5.0 quiet avait quelques soucis avec mes medias (illisibles), surtout dans les videos. Je suis passé au benq ixtreme fast : ca fait du bruit (beaucoup de bruit) mais plus de soucis.

Merci pour le tuto

Bonjour,

J'ai la meme carte mere que toi, pourrais tu me dire quel est le port SATA a utiliser sur la carte mere?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console flasée ce week end. Un peu galère a trouver le bon port SATA sur ma carte mere (MSI K8N avec 2 controleurs SATA de 4 ports, soit 8 en tout), en gros j'ai mit 2 bonnes heures a trouver mon port et 5 min pour flasher une fois trouvé.

Mon ancienne console MS28 en xtreme 5.0 quiet avait quelques soucis avec mes medias (illisibles), surtout dans les videos. Je suis passé au benq ixtreme fast : ca fait du bruit (beaucoup de bruit) mais plus de soucis.

Merci pour le tuto

Bonjour,

J'ai la meme carte mere que toi, pourrais tu me dire quel est le port SATA a utiliser sur la carte mere?

Merci

J'ai utilisé le port SATA 1 (noté sur la carte mere) et le l'adresse 09F0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis, je vais très bientôt m'acheter une bobox avec benq. Par conséquent, je me renseigne à fond pour le flasher.

J'ai une carte mère Asus qui doit être compatible (intel truc 6). Je pense aussi pour plus de facilité prendre le blaster.

Mon prob, c'est que iprep m'affiche rien quand je fais "List SCSI Based Controllers" !!! et si je fais "List IDE Based Controllers", il me marque Dev IO: A800A000.

Bref, j'aimerai savoir si avant de galèrer et d'investir, le flash va marcher ou pas ???

Merci de votre soutien.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Dis, si tu es pas sur, plutôt que de prendre une console déjà flashée hors de prix, tu te prends un pci sata via6421 et tu seras sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse lolseg. Mais ta carte vaut 30€ (sans les ports) et ma concole flashée 50€ de plus qu'une normale.

Les boules car j'ai 4 ports sata sur ma CM. Mais aucun n'est détecté en scsi donc je pense que c'est mort.

Je peux vous donner les réfences exactes de la carte pour être sur. S'il y a un expert parmi nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis, je vais très bientôt m'acheter une bobox avec benq. Par conséquent, je me renseigne à fond pour le flasher.

J'ai une carte mère Asus qui doit être compatible (intel truc 6). Je pense aussi pour plus de facilité prendre le blaster.

Mon prob, c'est que iprep m'affiche rien quand je fais "List SCSI Based Controllers" !!! et si je fais "List IDE Based Controllers", il me marque Dev IO: A800A000.

Bref, j'aimerai savoir si avant de galèrer et d'investir, le flash va marcher ou pas ???

Merci de votre soutien.

A+

salut ton chipset est un intel et pour la méthode sans couper les fils seul les chipset via et nforce sont compatible...

désolé :marteau:

donc soit tu coupe les cables soit tu trouve qqun qui a un chip compatible ou tu trouve la carte pci via moins chère ailleurs peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces