[tuto Centralisé]flash Sur Samsung


xam1311
 Share

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir si le flashage avec le ixtrem firmware était possible sur ms 25 et si je pourrais reflasher après

merci de vos réponses

Salut,

Oui, tout est possbile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour j'ai une DFI Ultra D (chipset nforce 4 ultra) avec un controleur nvidia nforce4 sata et bien entendu, ça bloque au dump. Il scan bien un port:

1:XTREME Pri Slave puis j'éteins la console j'appuie "1" j'attends 10s et la rallume et la ligne DOS suivante reste:

Port: 1f0, Master/Slave: b0

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à dumper/flasher un MS28 avec un controller sata nforce4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai une DFI Ultra D (chipset nforce 4 ultra) avec un controleur nvidia nforce4 sata et bien entendu, ça bloque au dump. Il scan bien un port:

1:XTREME Pri Slave puis j'éteins la console j'appuie "1" j'attends 10s et la rallume et la ligne DOS suivante reste:

Port: 1f0, Master/Slave: b0

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à dumper/flasher un MS28 avec un controller sata nforce4?

Pour un Ms28, tu dois soit utilisé la Methode VCCTrick, soit avoir un Chipset VIA!

Le Nforce ne te sera pas utile dans ton cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca vaut pas très cher, dans les 15e...

ué mais bon vu que c'est pour une utilisation unique...ça m'embêterais moins de payer quelqu'un pour lui emprunter que de l'acheter et qu'elle aille rejoindre le cimetière des pièces pc qui je ne réutiliserais jamais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca vaut pas très cher, dans les 15e...

ué mais bon vu que c'est pour une utilisation unique...ça m'embêterais moins de payer quelqu'un pour lui emprunter que de l'acheter et qu'elle aille rejoindre le cimetière des pièces pc qui je ne réutiliserais jamais :/

lool

Je te la prete pour 15€ :D

Non mais serieux qu'est ce qu'il faut pas entendre, tu vas flasher ta console et ca te coutera 15€! Ou alors trouve toi quelqu'un qui te le fais pour le prix qu'il veux lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir a tous

je possede un samsung m28 je nai pas compris certaines choses, j'essaye de booter avec la clé usb avec le MTKFLASH et d'ailleur javais formater avec Xtreme Boot Maker et integré le fw ixtrem 1.4.

je pense que mon pc a reconnu ma clé puisk je tombe sur le dos et je tape A:\ plus entrée

(deja je sais pas si il faut mettre A ou F car ma clé se trouve sur la F! de toute facon jai essayer les deux.)

et la ca saute une ligne et apres je tape mtkflash r /m orig.bin et la ca me met : MTKFLASH by joseph min et la je blok je sais pas quoi faire car le menu XTREME port SLAVE ou MASTER apparait PAS , et je nai pas compris sur le tuto, et ca me demande pas sur kel sata pour booter.

une autre question je sais pas quand il faut taper les 1234567 et 12345 ? faut vraiment taper ces chiffres ou mettre reelement le numero de serie de la console?

car au hazzare javais taper ces chiffre et ca mavais mis un gros logo 360

mais apres ya un truc marquer et c'est ecrit available!!

desoler jai passer la nuit desu et jarrive plus a men sortir , je vous poste a 6h30 par manque d'espoire (sniff)

merci

ps: ma carte mer est une MSI P965 NEO-F (au cas ou!)

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/23693-P965_NEO_F.html

Modifié par killer-loop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dort toujour pas lol

jai ouvert mon lecteur et jai souder les deux files je les connecte uste entre elles pour faire ON

-je met mon usb en boot avec le mtkflash

-jallume mon pc et il boot desu

-je fait A:\ plus entree donc ca saute une ligne

-apres je tape mtkflash r /m orig.bin plus entree et il me dit:

FLASH by joseph Lin, mtx 1998 (ver 1.83)

please wait.....

driver detected

>_

donc apres il me demande pas de faire le choix et en desou de driver detected je supose quil faut ecrire klk chose mais quoi exactement svp?

dapres le site xavbox360 quand on tape mtkflash r /m orig.bin avant de faire entree sur le lecteur faut faire toucher les deux files soudé et apres appuiyer sur entree et la le flash arrive , helas ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai tester en IPREP

donc avec le log jai refait la cle usb

je boot mon pc (si je debranche pas le disk dur en sata il boot directement sur windows meme si jai mis boot usb sur le bios)

donc je demarre la console en ON avec les deux files qui se touches

il demarre en dos il me demande de repondre par yes

je tape ce qui est ecrit : dsam 1234567 61005 je fait entrée

il me dit: your samsung 360 dvd drive is TURNED ON

press anu key ton continue.... donc je fait entree

il me dit : the following steps you need to :

the port number that matches to your SATA port et il me dit pour les 10sec etc.. mais a la fin il dit please wait....

drive detected

firmtool v1.1 by caster420

et en rouge il dit: File backup\1234567\61005\Sam-OFW.bin does not exist! program aborted!

je devrais faire quoi svp

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonjour messieur je suis nouveau sur le forum bien que sa fasse quelque années maintenant que je connais votre site ( qui et d'ailleur tres bien fait et merci pour tout les tutos que vous avez fait) j'ai 1 petit probléme pour flashé mon lecteur ms25 mon ordinateur ne le detecte pas ni sous windows ni sous le bios est ce que quelqun pourrait m'aidé silvouplait jy é passé toutes la journée j'en est marre , j'ai 1 blaster 360 NE 1 ordinateur portable ac lekelle g boot ac 1 cle usb pas de soucis 1 carte pcmcia s-ata et quand jutilise iprep il me dit que tout est compatible dosflash et mtkflash je ne comprend pas merci de me repondre et bonne continuation a tout les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci pour ce tuto qui est trés bien fait!

J'ai juste un petit problème, c'est que IPrep ne reconnait pas les firmware Ixtrem supérieurs au 1.0.

J'ai donc du flasher avec ce firmware mais j'aimerai passer au Ixtrem 1.4, comment dois-je faire pour que Iprep reconnaisse ce firmware? Dois-je remettre mon Origin.bin avant de reflasher?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, avec la dernière version le firmware est bien pris en charge.

Par contre j'ai un problème: Le samsung THS943 apparaît au démarrage de l'ordinateur mais lorsque je veux flasher, il ne trouve pas le lecteur. Pourtant j'ai configurer Iprep de la même manière que lors du flash précédent!

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'avais déja flashé ce lecteur sur ce même ordinateur avec le firmware Ixtrem 1.0.

Lorsque l'ordinateur démarre, le lecteur THS943 s'affiche mais lorsque je veux flasher (Iprep avec firmware Ixtrem 1.4), je saisi le numéro de série de la console puis au menu suivant cela me met "failed/error" alors que cela devrait m'afficher le lecteur.

Je ne comprend pas, je procède comme la fois précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces