Téléviseur Lcd Le32r81


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Jai réussis a revendre mon ecran sharp qui fait mal aux noeils... ouf... !

Avant de faire une bétise, je vous demande vos avis pour le prochain ecran car je ne veux pas recommencer l'experience de la deception.

CARACTERISTIQUE :

Ecran Format 16/9

Taille de l'écran 32 pouces (82 cm)

Luminosité (en cd/m²) 550

Contraste 8000:1

Temps de réponse (en ms) 8

Résolution (horizontal x vertical - en pixels) 1366 x 768

Angle de vision (horizontal /vertical - en °) 178/178

Audio Puissance audio 2 x 10 W

Réduction de bruit DNIe

Son Mono/Stéréo Son stéréo A2/Nicam

Haut-Parleurs Oui

Connectique Connectique 3 HDMI (2 à l'arrière, 1 sur le côté)

2 Péritels

Entrée S-vidéo

Prise casque

Entrée Composite

Entrée RF

Entrée PC

Entrée Composante (Y'Pb'Pr)

Sortie audio L/R

Prises péritel 2

Entrée DVI Non

Entrée HDMI 3

Entrée PC Oui

Sorties audio Sortie audio L/R

Prise casque

Tuner Standard PAL/Secam

Double Tuner Non

Fonctions Télétexte Oui - 1000 pages

Autres fonctions HD ready

HDMI-CEC

Sleep timer

Mode jeu

Pied pivotant (20° gauche / 20° droite)

Movie Plus

Wide Color Enhancer

Général Télécommande Oui

Accessoires fournis Télécommande, alimentation

Manuel Information prochainement disponible

Dimensions (mm) Avec pied: 800 x 252 x 580

Sans pied: 800 x 91 x 541

Poids (Kg) Avec pied: 13,1

Sans pied: 10,8

Il parle surtout d'un mode JEU...

voila enfin je voudrais savoir si cet ecran est bien pour la PS3

http://www.pixmania.com/fr/fr/554055/art/s...#fichetechnique

JE VOUS EN REMERCIE :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas expert en LCD mais voiçi mon impression :

Temps de réponse trop important (8 msec !!!)

Bonne luminosité et constraste ok

Résolution batarde (enfin pas trop le choix en HD ready)

A vérifié qu'il soit certifié HDCP

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas expert en LCD mais voiçi mon impression :

Temps de réponse trop important (8 msec !!!)

Luminosité assez légère

Résolution batarde (enfin pas trop le choix en HD ready)

A vérifié qu'il soit certifié HDCP

comme tu dis, tu n'es pas expert en LCD ^_^

Temps de réponse (en ms) 8 : comme 99% des télés LCD donc on peut pas vraiment trouver autre chose

Luminosité (en cd/m²) 550 : largement suffisant, de toute façon il faudra mettre à la moitié de ça sous peine d'avoir une image horrible

Résolution (horizontal x vertical - en pixels) 1366 x 768 : comme 99% des LCD HD ready

HDCP : obligatoire sur HD Ready donc parfait

mon conseil : regarde aussi les modèles d'autres marques comme sony, toshiba, lg.. ça peut être aussi bon voire meilleur dans pas mal de cas que samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

je vais encore faire le fanboy Samsung, mais dans ces prix là t'auras du mal à trouver mieux pour le jeu. Les dalles utilisées par Samsung étant celles qui possèdent le meilleur rendu colorimétrique et, le meilleur contraste (toujours dans ces prix là hein biensur, parce que si on regarde dans le haut de gamme vaut mieux se tourner vers sony).

Se méfier par contre des réglages d'usine beaucoup trop criards sur les Samsung, mais après un petit tour par le menu de réglage on arrive à ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix.

En espérant t'avoir convaincu :shuriken:

ps : attention toutefois, cet écran n'est pas 24p donc si tu compte regarder des blue ray oublie tout de suite (seules les séries M le sont chez Samsung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas expert en LCD mais voiçi mon impression :

Temps de réponse trop important (8 msec !!!)

Luminosité assez légère

Résolution batarde (enfin pas trop le choix en HD ready)

A vérifié qu'il soit certifié HDCP

comme tu dis, tu n'es pas expert en LCD ^_^

Temps de réponse (en ms) 8 : comme 99% des télés LCD donc on peut pas vraiment trouver autre chose

Luminosité (en cd/m²) 550 : largement suffisant, de toute façon il faudra mettre à la moitié de ça sous peine d'avoir une image horrible

Résolution (horizontal x vertical - en pixels) 1366 x 768 : comme 99% des LCD HD ready

HDCP : obligatoire sur HD Ready donc parfait

mon conseil : regarde aussi les modèles d'autres marques comme sony, toshiba, lg.. ça peut être aussi bon voire meilleur dans pas mal de cas que samsung

En fait je compare beaucoup avec ce qui se fait en informatique... et pour moi 8ms c'est vraiment pas bon du tout... maintenant si c'est la norme en TV HD... je comprend un peu mieux pourquoi je trouve pas ca génial le LCD...

Pour la luminositié, je me suis trompé, j'ai édité, effectivment les valeures sont bonnes

Pour la résolution, je comprend toujours pas comment on peut sortir des TV dites HD avec un nombre de ligne qui ne correspond à rien.... certainement une limitation matérielle...

Si on fait une TV HD ready (720p), on devrait avoir que des dalles qui font 1280*720... au lieu de ça on a des dalles d'une résolution supérieure. et qui n'(ont pas tout à fait le même ratio en hauteur/largeur.... donc soit elles devront afficher des bandes noires tout le tour, soit l'image sera upscaler....

Enfin HDCP obligatoire sur les TV HDReady... bah faudra expliquer ca au constructeur qui ont sortis des TV dites HD sans HDCP pendant plusieurs mois voir années au début... On a pas mal de gens qui se sont apercu que leur bel écran n'était pas HDCP en gbranchant une PS3 en HDMI dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos informations précieuses...

En attendant javais acheté cette télé avec le logo HD READY :

Taille de l'écran 32 pouces (82 cm).

Résolution 960 x 540 pixels.

Compatibilité HD (1080i/720p) Oui

Certification HD Ready Oui

Luminosité 450 cd/m²

Taux de contraste 800 : 1

Angles de vision (H+V) 170° / 170°

Temps de réponse 12 ms

Puissance sonore 2 x 10 W

Connectique 1 HDMI, 1 YUV, 2 péritel...

(voir détail en bas de page *)

Dimensions (LxHxP) 804 x 575 x 119,2 mm

(sans pied de table).

Poids 20 kg (avec pied de table

Inutile de préciser que limage etait horrible sur la PS3 et que j'en ai passé des soirées à me demander si cetait moi qui avait un probleme avec mes yeux...

enfin je vais regarder la concurence.. effectivement on ne trouve pas moins de 8Mms pour le temps de réponse dans cette gamme là.

Dites moi simplement les 3 ou 4 valeurs qu'il faut mettre en avant.. et je rechercherais par rapport à celle-çi.

Si toutefois vous jugez cet ecran de bonne gamme pour mes jeux alors je prendrais celui cité plus haut.

Je vous remercie car cest franchement pas facile de se repérer quand on ne connait pas les termes techniques... et on se fait facilement entuber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites moi simplement les 3 ou 4 valeurs qu'il faut mettre en avant.. et je rechercherais par rapport à celle-çi.

Luminosité, contraste (en gardant à l'esprit que c'est un rapport et non pas une valeur), support ou non du 24p (déterminant si, comme je le disais tu compte regarder du HD DVD ou Blue ray), nombre de prise HDMI (penser à l'avenir...) et pour le temps de réponse comme disait deagle quasi tous les écrans sont en 8ms, de meme pour la résolution de 1366*768.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon EX ecran HDready, oui ça s'appel se prendre une bonne banane.... cest pour ça que je voudrais pas renouveller l'expérience et que j'en appel à vos avis avant conneries ;)

---------------

Ok je vais regarder tout ça et prendre ce qui convient le mieux.. Le seul point où je suis curieux cest cette option "JEU" pour le samsung que jai cité.. est-ce encore un attrape pigeon ?

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas expert en LCD mais voiçi mon impression :

Temps de réponse trop important (8 msec !!!)

Luminosité assez légère

Résolution batarde (enfin pas trop le choix en HD ready)

A vérifié qu'il soit certifié HDCP

comme tu dis, tu n'es pas expert en LCD ^_^

Temps de réponse (en ms) 8 : comme 99% des télés LCD donc on peut pas vraiment trouver autre chose

Luminosité (en cd/m²) 550 : largement suffisant, de toute façon il faudra mettre à la moitié de ça sous peine d'avoir une image horrible

Résolution (horizontal x vertical - en pixels) 1366 x 768 : comme 99% des LCD HD ready

HDCP : obligatoire sur HD Ready donc parfait

mon conseil : regarde aussi les modèles d'autres marques comme sony, toshiba, lg.. ça peut être aussi bon voire meilleur dans pas mal de cas que samsung

En fait je compare beaucoup avec ce qui se fait en informatique... et pour moi 8ms c'est vraiment pas bon du tout... maintenant si c'est la norme en TV HD... je comprend un peu mieux pourquoi je trouve pas ca génial le LCD...

Pour la luminositié, je me suis trompé, j'ai édité, effectivment les valeures sont bonnes

Pour la résolution, je comprend toujours pas comment on peut sortir des TV dites HD avec un nombre de ligne qui ne correspond à rien.... certainement une limitation matérielle...

Si on fait une TV HD ready (720p), on devrait avoir que des dalles qui font 1280*720... au lieu de ça on a des dalles d'une résolution supérieure. et qui n'(ont pas tout à fait le même ratio en hauteur/largeur.... donc soit elles devront afficher des bandes noires tout le tour, soit l'image sera upscaler....

Enfin HDCP obligatoire sur les TV HDReady... bah faudra expliquer ca au constructeur qui ont sortis des TV dites HD sans HDCP pendant plusieurs mois voir années au début... On a pas mal de gens qui se sont apercu que leur bel écran n'était pas HDCP en gbranchant une PS3 en HDMI dessus !

à propos du 1366*768 en fait c'est le meilleur compromis entre 720p et 1080i selon les constructeurs, autrement je vois pas pourquoi ils utilisent cette résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un sharp de la même gamme on a :

Rapport de contraste d'image

1200:1

Luminosité

450 cd/m2

C'est dingue la différence avec un sharp de la même gamme wow (Par contre 6ms de réponse en faveur du sharp).

Mais je suis quand même étonné que tu n'es pas réussir à obtenir quelque chose de raisonnable en bidouillant un peu les réglages... moi j'ai qu'un vieux plasma de marque

tout pourri et je peux te dire que j'ai fait encore des étincelles en montrant Rachette et Clank hier soir à un copain chinese

Moi je suis aussi plutôt pro Samsung aussi :ok: (enfin de ce que j'ai pu en juger de visu avec les films en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc raisonable .. oui cest possible en réglant et encore .. il faut jouer à un jeu ou ya pas trop de speed.. quand jai eu Fifa2008 dans les mains et que je fesais un dégagement ... jte raconte pas le flou sur tout lecran ! :fou:

là si je repends un ecran je veux vraiment ne pas ressentir ce genre de désagrément... mon sharp me rendais malade a force.. si je jouais pendant 30minutes avec et qu'ensuite je regardais un mur ou mon ecran de pc et bien je voyais tout trouble ! véridique ! cet ecran tue la santé !

Je veux vraiment jouer confortablement .. nayant pas les moyens de moffrir un full HD à + de 1000euros.. jessaye de trouver un bon HD ready axé jeu dans les 700 800 E et qui me donne pas la gerbe après avoir joué plus de 20min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je vais me permettre de parler parceque c'est mon ecran...:D

Donc oui il est super son mode jeu est nikel aussi donc tu peux y aller sans souci en plus il est vraiment beau...j'ai mis pas mal de temps avant de choisir suis alle chez Darty lol et apparement c'est samsung qui retravaille le mieux l'image, perso j ai une 360 mais c'est pareil...ca defonce...

Enjoy...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à propos du 1366*768 en fait c'est le meilleur compromis entre 720p et 1080i selon les constructeurs, autrement je vois pas pourquoi ils utilisent cette résolution

Je rebondit juste sur ce que dit deagle, désolé pour le HS....

Je remets pas en cause ce que tu dit, il est vrai que la plupart (tous ?) des écrans HD Ready c'est du 1366*768

Ce que j'arrive pas à piger c'est que la résolution du 720p c'est : 1280*720 (ratio de 1,777777..)

Le 1366*768 déjà c'est du 1,778645833... c'est proche mais déjà il ya une différence entre le ration ligne H et lignes V.... donc forcement déformation (très très légère je l'accorde).

Le 1080i, c'est du 1920*1080 (remarquez que c'est toujours un ratio de 1,777777..), certes avec un affichage interlacé mais c'est quand même cette résolution...

Donc je vois pas en quoi le 1366*768 batard est bon pour afficher cette résolution....

A l'occasion, faudrait que je vois un téléviseur LCD HD ready tourner un jour en HD pour me rendre compte, la seule soultion envisageable en terme de qualité serait que la TV n'affiche que 1280*720 lignes et que le reste soit des bandes noires tout le tour... sinon il y aura forcement un upscale pour le 720p...

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas encore m'équiper en HD au niveau de ma TV (d'une car je regarde pas la TV, 2 car les chaines HD bah elles sont pas légions, et 3 car je profite du contenu HD bluray et Ps3 sur mon écran CRT PC avec une qulité inégalée en TV HD LCD).

Franchement, quitte à m'équiper, je préfèrerais investir dans une TV HD CRT (type Philips 32PW9551 ou Samsung WS32Z419t) car à taille équivalente moins cher (400€) que du LCD et d'une qualité incomparable... malheureusement elles sont de plus en plus difficile à trouver, la mode du LCD avec sa rémanance et ses noirs pas noirs est passée par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que l'effet "écran plat" avec son gain de place et son effet nouvelle technologie a surpassé les CRT HD

mais perso je supporte plus vraiment les dalles CRT, ça me tue les yeux et ça donne mal à la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share