La cote de popularité de la Wii en baisse ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

salut

Perso je ne comprend pas du tout ceux qui sont partis acheter une ps3.... ayant la 360 la Wii et la ps3 je constate la même perte d'engoument pour la Wii certe mais ma ps3 ne tourne plus depuis fevrier tellement je me suis fais chier dessus, par contre ma 360 elle elle tourne tous les jours :)

[mode troll ON]

Et comment vous faites pour vous amuser avec une ps3 ??? il y a presque que des daubes et en tout cas 3 fois moins de jeux que sur 360 et même 2 fois moins que sur Wii....

[mode troll OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu la wii en décembre 2006 , je l'ai revendu récement , car à coté j'ai la 360

je me suis lasser de la console , elle à de super jeux mais elle est épuisante à jouer , je prefere retourner sur une manette avec de bo graphisme , et puis si jveux de l'arcade , j'achete un volant pour les jeux de voiture , un vrai volant , pas un accessoire qui tient pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evidement cette console ne nous eblouis pas par sa puissance et je ne crois pas que ça soit le but, elle s'est bien vendue car elle apporte une nouvelle façon de jouer avec la wiimote et machin lol.

Par exemple moi qui n'ai jamais reussi a jouer a un jeu de shoot avec une manette traditionnelle alors que sur pc j'adore et bien la ca va tout seul :) et c'est aussi une console qui vise un publique different elle est plus conviviale mais il est clair qu'une 360 avec une wiimote ça l'emporterait largement :) ils n'ont pas integré la puissance necessaire pour une console de cette génération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne condondez pas :

- Absence de jeu car les développeur n'ont pas voulu prendre un risque

et :

- Idiotie d'avoir acheté une console sans être sûr qu'on s'amuserait avec, et finir par la revendre et râler sur les forums

A bon entendeur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Perso je ne comprend pas du tout ceux qui sont partis acheter une ps3.... ayant la 360 la Wii et la ps3 je constate la même perte d'engoument pour la Wii certe mais ma ps3 ne tourne plus depuis fevrier tellement je me suis fais chier dessus, par contre ma 360 elle elle tourne tous les jours :)

[mode troll ON]

Et comment vous faites pour vous amuser avec une ps3 ??? il y a presque que des daubes et en tout cas 3 fois moins de jeux que sur 360 et même 2 fois moins que sur Wii....

[mode troll OFF]

...

Microsoft est en retard, la preuve, il sorte une nouvelle version de la 360. Cette semaine, j'ai acheté une console parcque ennui total avec la Wii. Tu penses que je me suis jeté sur la 360 qui ne survivra pas à la PS3 ? En fait, je ne me suis même pas posé la question, pack Resistance et Motorstorm, je revis tout simplement (j'ai eu 6 ou 7 jeux sur la Wii, j'ai moins tripé depuis décembre dernier q'en une semaine avec la PS3, sauf les 36h passées sur Zelda, soit une semaine de travail standard).

Pour la Wii, l'engouement se tasse un peu mais à Noël, les ventes exploseront encore, surtout avec Mario Galaxy, Metroid Prime 3 et autres. La PS3 va rattraper son retard avec le BD et la baisse de prix. D'autant qu'une étude a présenté la différence entre les ventes BD et HD : 9 Blu Ray sont vendus quand 1 HD est vendu. Les chiffres ne mentent pas ^^

Mais tu peux te rassurer comme tu veux, c'est humain ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon j'ai fais pareil que la plupart ici, je l'ai acheté dés le debut de sa sortie et je l'ai revendu dés que j'ai fini zelda.

depuis peu on m'a offert la wii pour mon anniversaire et je ne regrette pas car je voulais la reprendre pour paper mario et les prochaines sortie qui vont faire vendre des wii à la pelle metroid, mario galaxy et le truc de fitness ^^

perso on ne peut pas se contenté de la wii, il faut une autre console qui sera en faite la console principale pour ne pas se lasser de la wii

( ceci n'est que mon avi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de me prendre la wii ce week end et si j'ai acheté cette console c'est juste pour pouvoir jouer avec ma copine (elle est refractère aux pads classiques et aux consoles en général).

Résultat : elle y joue et elle trouve ca excellent !

Pour moi cette console me sert uniquement à jouer à plusieurs et avec des gens qui ne sont pas des gamers (mon beau pere m'a mis une raclée au bowling de wii sport alors qu'il a jamais touché une console de sa vie).

Quand je veux vraiment jouer à la console, je vais sur la 360, la wii c'est juste pour la convivialité, donc qu'elle ai des graphismes de gamecube ca me dérange pas j'y joue juste pour le fun et pas pour en prendre plein la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Perso je ne comprend pas du tout ceux qui sont partis acheter une ps3.... ayant la 360 la Wii et la ps3 je constate la même perte d'engoument pour la Wii certe mais ma ps3 ne tourne plus depuis fevrier tellement je me suis fais chier dessus, par contre ma 360 elle elle tourne tous les jours :)

[mode troll ON]

Et comment vous faites pour vous amuser avec une ps3 ??? il y a presque que des daubes et en tout cas 3 fois moins de jeux que sur 360 et même 2 fois moins que sur Wii....

[mode troll OFF]

...

Microsoft est en retard, la preuve, il sorte une nouvelle version de la 360. Cette semaine, j'ai acheté une console parcque ennui total avec la Wii. Tu penses que je me suis jeté sur la 360 qui ne survivra pas à la PS3 ? En fait, je ne me suis même pas posé la question, pack Resistance et Motorstorm, je revis tout simplement (j'ai eu 6 ou 7 jeux sur la Wii, j'ai moins tripé depuis décembre dernier q'en une semaine avec la PS3, sauf les 36h passées sur Zelda, soit une semaine de travail standard).

Pour la Wii, l'engouement se tasse un peu mais à Noël, les ventes exploseront encore, surtout avec Mario Galaxy, Metroid Prime 3 et autres. La PS3 va rattraper son retard avec le BD et la baisse de prix. D'autant qu'une étude a présenté la différence entre les ventes BD et HD : 9 Blu Ray sont vendus quand 1 HD est vendu. Les chiffres ne mentent pas ^^

Mais tu peux te rassurer comme tu veux, c'est humain ^_^

++

Microsoft en retard ? tu rigole il ont plus de 2 fois plus de consoles installé et vendent grave + de jeux en ayant une ludothèque monstrueuse !! la diversification de l'offre hardware n'a AUCUN interet dans l'analyse et tout le monde se fou du type de lecteur installé, les gens veulent jouer avec des bons jeux c'est tout :)

Et c'est là le problème, ya pas de jeux sur ps3 et les jeux attendus sont des rererereremake de jeux déjà reremakés des 10aines de fois pour certains, yen a marre

En ce momment sur ps3 on trouve des jeux sortis il y a un an sur xbox 360 et les rares exclus se dégonflent les une après les autres ( heavenly sword par exemple, tout un tapage pour un jeu au final très moyennement jouable... )

ma ps3 je l'ai acheté avec Formula one, motorstorm et résistance : résistance j'y ai joué 3 jours, formula one 2 heures, et motorstorm a tenu 2 semaines, après ça j'ai laché car :

1) jeux livides banals et/ou avec peus d'interet

2) graphismes moyens ( voir horrible -> résistance ), ce qui est intolérable pour une console de ce tarif et annoncée depuis longtemp comme "révolutionnaire"

La Wii s'essoufle car c'est ses ventes sont basés sur l'effet de mode... et tout le monde sait que cet effet s'eclipse généralement très vite, enfin c'est quand même dommage, il y a beaucoup de potentiel fun dans cette petite machine

La 360 a gagné ses gallons au foceps, c'était pas gagné d'avance avec le bourrage de crane habituel de sony, mais finalement la plupar des gens ont remarqués ses bonnes capacités et ça marche

Enfin pour ceux qui sortent des trucs du genre "oui la xbox360 est pas fiable donc j'en prend pas", détrompez vous sur l'impacte des pannes hardware, la ps2 prouve que cela n'a jamais d'incidance sur les ventes ( on se souviens encore des premières slim 7002 qui cramaient à tout bout de champ... sans ébranler les ventes )

note : j'ai pas à me rassurer sur rien, j'ai les 3 machines, lecteur HD-DVD et BD, par contre toi....

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en revient encore à la comparaison: WII / PS3

Faut arrêter les gens, on parle de la popularité de la WII( meilleure ventes next gen) pas de ses capacités face à la PS3!

Alors si c'est du graphisme et de la puissance que tu recherches comme tu le dis, je sais pas pourquoi t'as acheté la WII, ya jamais eu de tromperie sur la marchandise, on savait très bien à quoi s'attendre --> du fun!

Sauf que la Wii n'est pas next gen ! C'est juste un gameplay en boite.

Ensuite pour le fun, bah je partage plutôt son avis, la Wii on en fait vite le tour. Avant d'en acheter une, j'ai voulu tester celle d'un pote et bien m'en a pris. Sorti du délire de jouer à plusieurs avec un gameplay fun, bah on s'ennuie vite. Reste Zelda, S. Mario et Résident Evil... super ! <_<

Sinon comme Serwol, je vais en acheter une, mais quand j'en aurais trouvé une d'occasion à un prix raisonnable car elle servira à jouer occasionnellement justement (avec ma copine ou quand un pote viendra par ex).

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis passé de la GC, plein de jeux bien, à la PS2 (obtenu gratos :D) avec plein de jeux biens.

J'ai oublié que j'avais une Wii... sans compter que ma Freebox me fait ch*** dans la connectivité avec la DS ou la Wii donc je veux pas me prendre la tête.

Même pas de vraie puce sur la Wii :D (comparée à la Matrix ou la Viper) donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[mode troll ON]

Et comment vous faites pour vous amuser avec une ps3 ??? il y a presque que des daubes et en tout cas 3 fois moins de jeux que sur 360 et même 2 fois moins que sur Wii....

[mode troll OFF]

Microsoft en retard ? tu rigole il ont plus de 2 fois plus de consoles installé et vendent grave + de jeux en ayant une ludothèque monstrueuse !! la diversification de l'offre hardware n'a AUCUN interet dans l'analyse et tout le monde se fou du type de lecteur installé, les gens veulent jouer avec des bons jeux c'est tout :)

Et c'est là le problème, ya pas de jeux sur ps3 et les jeux attendus sont des rererereremake de jeux déjà reremakés des 10aines de fois pour certains, yen a marre

En ce momment sur ps3 on trouve des jeux sortis il y a un an sur xbox 360 et les rares exclus se dégonflent les une après les autres ( heavenly sword par exemple, tout un tapage pour un jeu au final très moyennement jouable... )

note : j'ai pas à me rassurer sur rien, j'ai les 3 machines, lecteur HD-DVD et BD, par contre toi....

Tu as oublié de désactiver le mode troll. Tu compares des ventes Xbox360 et PS3 ainsi que leur ludothèque. Presque 1 an et demi les sépare, tu comprends notre sceptisisme face à ton post.

Laideur des graphismes, on en reparle dans 1 an, bien que je trouve que les graphismes sont déjà de très bonne facture dans Resistance.

Tu peux toujours étaler "j'ai les 3 machines, la marmotte machin, etc" mais "par contre toi" c'est limite cour de récré. Pour te répondre, j'aime les jeux vidéo qui me font passer de bons moments et je préfère investir dans un produit qui va durer. Je ne suis pas anti Xbox vu que j'ai la première, mais j'ai du choisir pour les next gen, j'ai la Wii et la PS3. La Xbox 360 ne durera pas, il y a déjà la version Elite (tu pourras te l'acheter d'ailleurs avec tout ton argent...)

+1 pour ta remarque sur la PS2, mais personne n'a dit que les pannes hardware faisait chuter les ventes. Cela dit c'est un fait, un produit qui a la réputation de tomber en panne se vendra moins.

Pour recadrer un peu le topic, les chiffres sont la. La Wii est sorti 2 ans après la Xbox 360, résultat : 12 millions de vendues pour chacune. La PS3 s'est trainée à cause de son prix mais les ventes sont boostés grace à la baisse de prix et à la prédominance du BD (contrairement à ce que tu avances, le lecteur décide beaucoup de monde) et on arrive à 5 millions de PS3. La cote de popularité de la Wii est en baisse chez les geeks, c'est tout. La Wii fera un carnage à Noël, évoquer la baisse de popularité de la Wii est un peu prématuré. Gueux est un microcosme, mais représentatif tout de même vu la fréquentation et le nombre de posts et il y a encore enormément de posts de joueurs qui s'éclatent sur la Wii. Exemple représentatif : ma femme est impressionnée par la PS3 mais quand elle joue, c'est sur la Wii. CQFD

On peut en reparler dans un an, et encore, d'ici la il y aura assez de jeux pour que tout le monde s'éclate, même Mario Kart sera la. Ta remarque sur les remakes est bidon, Nintendo a toujours explosé les ventes grace à leurs remakes.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même pas de vraie puce sur la Wii :D (comparée à la Matrix ou la Viper) donc...

LOL, je sais pas à quoi il sert ton smiley... Mais en tout cas, j'espère que ce que tu disais était ironique car les puces sur WII marchent un miliard de fois mieux que sur GC. (parlant en toute connaissance de cause.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sûr, avec la Wii tu as les cheats intégrés, un menu de démarrage, une possibilité de parcourir les fichiers du DVD, etc... :D

Ha non.

Et la viper lance les imports, tous les imports, pas une partie...

Donc.. quand les puces Wii feront ça, j'en prendrais une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share