mystery077 Posté(e) 16 octobre 2007 Share Posté(e) 16 octobre 2007 Bonsoir, Nouveau sur le forum est novice dans le montage de puce. Voila j'ai monté la puce sur ma V9 comme indiqué sur le shema, pour l'alim, j'ai branché le 3,3V et le gnd comme sur la V7, en effet ma carte mere ressemble à la V7 pour l'implataion autour du gros pavé sony. A l'allumage, menu normal, mais pas de lecture des jeux d'origine, message : lecture des données en cours, le cd tournait, mais rien de plus. Pour éjecter le cd obligé d'éteindre la ps interrupteur derriere, de la rallumer et d'appuyer sur eject directement. Mais maintenant plus rien ne se passe, la led M/A s'allume rouge, quand j'appuie dessus, elle passe au vert, mais rien d'autre, plus d'affichage sur la TV, pas d'eject possible, et le cd ne tourne plus Quelqu'un sait il d'où vient mon pb ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 17 octobre 2007 Share Posté(e) 17 octobre 2007 Lu, Vu tous les problèmes que tu as, je pense que tu as un gros souci de montage... Attention, le romeo mod est impératif sur les v9... Je déplace dans la bonne section... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mystery077 Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2007 Merci de ta réponse Pereverti, Alors j'ai résolu le pb de non allumage, c'était deux fils qui se touchaient coté A de la carte mere. En revanche j'ai un autre pb. Maintenant elle s'allume, je peux aller dans le navigateur, mais dès que je mets un cd dedans, que ce soit un PS2 un cd audio, alors, le cd tourne bien, le laser fonctionne correctement aussi. Mais je reste desesperement sur le menu du navigateur, et la PS est bloquée, plus rien ne répond, que ce soit la manette ou les boutons sur la PS. Pour le roméomod, si je ne l'ai pas fait le bloc optique est mort, ou c'est encore bon, puisqu'il à l'air de fonctionner ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maurpheuss54 Posté(e) 17 octobre 2007 Share Posté(e) 17 octobre 2007 bonjour ! en fait ton bloc optic n'as pas vraiment l'air de fonctionner vu qu'il ne lit pas les supports cd/dvd ! 1) teste ton montage une ultime fois pour etre sur !! 2) as tu flasher ta puce ( sa peut expliquer ton soucis de lecture ) 3) teste les coil de ta lentille ( voir section tuto ) 4 ) ne pas oublier de faire le romeo mod ! voila une fois tout c'est controle effectuer donne nous le resultat ! a++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mystery077 Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2007 Bon je crois que j'ai trouvé d'où venait mon pb, c'est le point F qui sur l'alternate ne correspond au point F sur le pavé sony (photo en haut à gauche sur la photo jointe). J'ai donc branché le point F sur l'alternate a coté du point B ce qui correspond à la broche du point B sur le pavé. Mais bon elle ne fonctionne toujours pas, quand je lance un jeu original, j'ai bien le logo playstation 2 qui apparait, mais ensuite le jeu ne se charge pas et l'ecran reste noir. Idem avec un backup. Pour les cd audio, les pistes apparaissent, quand je lance la lecture d'une piste, elle n'est lu que pendant une seconde. Pour le cd de MAJ de la puce, j'ai un logo playstation qui apparait rapidement, et apres rien non plus. Je n'ai pas encore réaliser le remeo mod, est ce que cela vient de là ? Le bloc optique est il mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maurpheuss54 Posté(e) 18 octobre 2007 Share Posté(e) 18 octobre 2007 (modifié) bonjour !! sans romeo mod ton la est peut etre foutu !! c'est un peu chiant a changer !! pour la lentille testes coil ! a++ Modifié 18 octobre 2007 par maurpheuss54 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mystery077 Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2007 Bonjour maurpheuss, Les bobines ont l'air bonne 5,1 et 5,2. Je me suis un peu trompé dans les symptomes que j'ai decrit, En fait quand j'insere un jeu original, j'ai le logo playstation 2 qui apparait et ensuite ecran noir, le cd tourne mais rien ne se passe; Pour un backup, j'ai le logo playstation 2 ecran noir et retour au navigateur avec en haut de la fenetre à droite ecrit disque playstation2. Pour le cd de MAJ de la puce, j'ai aussi le logo playstation 2 legerement different, ensuite ecran noir, et retour au navigateur avec aussi en haut à droite disque playstation 2. N'y a t'il pas un autre moyen de faire la mise à jour qu'avec un CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maurpheuss54 Posté(e) 19 octobre 2007 Share Posté(e) 19 octobre 2007 bonjour ! avant toute grosse modif ! as tu fais un test en enlevant la puce ? si non , il faudrait faire un test puce enlever ! si oui , tu ne peux faire de mises a jour autre qu'avec le cd ! puce non active tu n'as pas accés au mod dev ! donc passage par changement LA a priori ! mais sa m'etonnerai que se soit sa ! a++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mystery077 Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2007 Bonjour maurpheuss, non je n'ai pas fait l'essai puce enlevée, je le ferais lundi je pense parce qu'en ce moment j'ai flingué la nappe du lecteur, j'en ai commandée une autre sur divineo, je devrais la recevoir lundi. Donc jusque là je suis un peu coincé. Je ne sais pas si mon pb ne vient pas du point F car comme je le disais je l'ai monté comme sur le pavé c'est a dire à coté du point G alors que quand tu prends l'alternate, le point F arrive à coté du point I à gauche. Je ne sais pas trop quel est le montage le bon montage, saurais tu quel est le bon montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fabmel Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 Slt, effectivement il y a un probleme sur le point F alternatif des plans qui circule sur le net (je me suis fait avoir egalement) teste tes points alternatif avec le point F (le vrai point F alternatif est au dessus du point B alternatif.....) @ + Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maurpheuss54 Posté(e) 20 octobre 2007 Share Posté(e) 20 octobre 2007 Slt,effectivement il y a un probleme sur le point F alternatif des plans qui circule sur le net (je me suis fait avoir egalement) teste tes points alternatif avec le point F (le vrai point F alternatif est au dessus du point B alternatif.....) @ + +1 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mystery077 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2007 ben j'ai tout fait comme ça point F au dessus du point B, mais mon pb est celui que je vous ai exposé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maurpheuss54 Posté(e) 22 octobre 2007 Share Posté(e) 22 octobre 2007 bonjour as tu essayer de demoter la puce ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés