Unite Centrale Morte ?


NYPD
 Share

Messages recommandés

Bjr à tous,

depuis que j'ai nettoyé mon PC à base de bombe à air je croyais que c'etait bon je l avais depuis 2 ans et bein depuis il ne marche plus je le demarre rien à l'ecran l'unite central pousse 1 tiiiiii(pendant uen seconde) et puis directement apres deux petit ti-ti d affiles :

-je pensse que la carte mere est morte qu en penssez vous ?

Et si c'est ce nettoyage qu il l a abime biensur je vias la mmener dans un magasin d ordi pour faire un diagnostic et voir ce qui ne marche pas si j en rachete un nouvo à 300 euros alors deja je n ai aps envie que ca recommence donc deja:

-Est ce que je devrais netoyer l unite centrale et comment sans l abimer (et je suis un habitue vu que j'ai brancher plusieurs fois ma carte PCI sata et 2 eme carte reseau PCI)?

Note: apparament le bip long + les deux petits sont dus à la carte grafique mal enfoncees mais al je l ai enfoncee bien quelle etait deja enfoncee ca n a rien changee est ce possible que ca soit ma carte rgaphique qui soit mort ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas en tout cas a l avenir je nettoierais meme plus je m en fous si c pour encore plus bousiller

faudrait vraiment qui revoie la conception des PC bureau deja qu ils espacent plus les composants differents les carte different qu il y ait plus despaces et que les acces poussiereux soit degages mais comme on veut tjrs plus petit on arrivera jamais assez!

Modifié par NYPD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

deja si ton uc emet des bip au démarrage c'est que tout n'est pas grillé (les bip sont effectivement un diagnostic).

La premiere chose à faire est débrancher précotionneusement tous les composants (carte pci-e... barettes memoires, disques durs, lecteurs) et de

remettre uniquement une barette mémoire et la carte graphique.

Normalement, si rien n'est hs l'uc devrait booter et te demander d'insérer un disque dur...

Apres tu remet les composant un par un et tu rallumes à chaque fois et si aà un moment y a un probleme et bah tu rappliques et tu nous ids ce qu'il se passe...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais tester ca et je vous tiendrais au courant .

Par contre nan je n ai pas biduler des choses sur le bios à part changer les ordres de boot ^^ je prefere aps manipuler quelque chose que je ne connais aps a fiat il y a t il des tutos pour apprendre à overlocker ce que j aimerais bien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas en tout cas a l avenir je nettoierais meme plus je m en fous si c pour encore plus bousiller

faudrait vraiment qui revoie la conception des PC bureau deja qu ils espacent plus les composants differents les carte different qu il y ait plus despaces et que les acces poussiereux soit degages mais comme on veut tjrs plus petit on arrivera jamais assez!

Oui faire une régle d'avoir un composant par 50cm², comme ça, on aurait des PC qui prenderait 75m² !

Pour les "accés poussiereux", les endroits les plus poussiereux sont ceux qui sont le moins accessibles..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui voila moi à un moement c sortie en etat liquide j avais oublier de le agrder droit en pleins dans la carte mere quel con franchement mon prochain PC je le nettoie avec l aspirateur mainteant au moins c moins cher à force d acheter des bombes à air et en plus si le n on touceh aps els composants ca retire la poussiere faut quand emme s approcher mais bon c bien aussi mais le plus dur c de nettoyer le processeur il y a un ventilateur dessus et c tres dur d enlever de la poussiere je passe le coton ntige et il y en aenormement de poussiere est la bonne methode pour netoyer le processeur et l alimentation c nessecaire ou impossible ou dangereux ?

Ps pour le diagnostic bientot je l aurais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt as tu demonter le ventilo du processeur car sa met arriver une fois

il etait mal remboiter et le pc voulais rien savoir

sinon fait comme on ta dit debranche tout et rebranche 1 par 1

sinon pour nettoyer mon pc

j ai un aspiro qui aspire l air (normal lol) et sinon il a une 2 eme fonction il envois de l air chaud asser fort

je peut te dire que sa decape tous

bien sur fo pas etre a 2 cm

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui voila moi à un moement c sortie en etat liquide j avais oublier de le agrder droit en pleins dans la carte mere quel con franchement mon prochain PC je le nettoie avec l aspirateur mainteant au moins c moins cher à force d acheter des bombes à air et en plus si le n on touceh aps els composants ca retire la poussiere faut quand emme s approcher mais bon c bien aussi mais le plus dur c de nettoyer le processeur il y a un ventilateur dessus et c tres dur d enlever de la poussiere je passe le coton ntige et il y en aenormement de poussiere est la bonne methode pour netoyer le processeur et l alimentation c nessecaire ou impossible ou dangereux ?

Ps pour le diagnostic bientot je l aurais .

hello,

deux choses

- l'aspi pas bon non plus

- Merci de faire un effort de français, pour la survie de ton post

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'aspirateur crée un champ magnétique entre les composants et tube métallique de l'aspirateur... Ca peut faire un ARC électrique, et c'est mauvais....

Pour ton ventilo, démonte le, nettoye la pate thermique sur le processeur, sépare le ventilateur du radiateur, passe le radiateur sous la flotte, essuye le bien, remonte le tout avec de la pate thermique neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

un bip long et deux bips courts en général c'est un pb de carte graphique.

je te conseille de l'enlever de la carte mere, de prendre une brosse à dent avec de l'alcool à bruler et tu nettoie le slot agp de carte ensuite sopalin et toujours alcool pour nettoyer les broches de ta carte graphique, ensuite tu remontes tout et cela devrait refonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour netoyer correctement un pc, rien de mieux qu'un compresseur à air ...

+1, c'est ce que fait aussi, jamais eu de souci, car les " bombes d'air " sont plutot des bombes à eau... <_<

Bonjour,

Attention tout de même avec les compresseurs, ils sont souvent équipés de huileurs pour lubrifier les pistons, et une infime partie de cette huile est projetée avec l'air qu'il expulse, j'ai déja vu pas mal de pc hs suite a un nettoyage au compresseur.

Le risque varie biensur avec la taille et le type de compresseur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share