[résolu] Ps2 30004r Changement Lentille Hd7 Par 400c


Dingoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai une ps2 30004R avec un bloc sanyo HS j'ai voulu y mettre un bloc sony khs-400c je n'ai pas pu utiliser lenscanger car la lentille ne lisait vraiment rien.

Je savais qu'il était possible de faire une modification sur la carte mère en changeant de place une résistance, cette modification a été réalisée sur la console a un ami par le magasin www.assentek.com et sa marche très bien, seulement moi le cd/dvd ne tourne preque pas il fait meme pas un tour et il s'arrete, j'ai verifié mes fusibles et ils sont tous bon, pareil pour mon La et Ba.

voici une photo que www.assentek.com m'a envoyé pour la modification

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=cxnnoruc.jpg

Apparament la resistence fait 10kohm avant que je fasse la modification je l'avais testé. Maintenant elle ne fait que 9.29kohm peut etre que le problème vient de la je ne sais pas, j'ai essayé de changer la nappe du bloc optique c'est pareil.

Merci pour votre aide

@+

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer de changer spindle et vis sans fin au cas ou et c'est pareil j'ai meme récupéré une autre résistance de 10kohm sur une carte mère GH-026 HS que j'avais en stock et c'est étrange car une fois déssoudée de la GH-026 la résistance affiche toujours 10kohm mais une fois soudée sur ma GH-015 elle affiche 9.20kohm.

Une fois cette modification éffectuée le naivigateur de la console se remet toujours en anglais c'est normal et moi mon navigateur se met bien en anglais mais rien a faire les cd/dvd ne tournent pas.

Merci ce votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

si ta console est pucé , il me semble que l'on peut lancer lens changer par la carte mere , avec le dev2 !

je vais essayer de retrouver le tuto pour faire cette manip !

paar contre si tu n'as pas e puce il faut bidouiller les reglage de la lantille jusqu'a se qu'elle arrive a voir les cd !!

( la dernier fois que sa met arriver , j'ai mis 3 heure pour lancer lens changer , avec la nouvelle lens )

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ma ps2 n'est pas pucée mais le problème maintenant est que les cd/dvd ne tournent pas du tout donc je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau de la modification que j'ai effectué, j'avais trouvé un site ou il y avait apparament toute la procèdure imagée malheuresement il n'existe plus je le donne au cas ou quelqu'un connaisse.

http://www.saveware.com/PS2LaserCtoRConvert.htm

Merci de ton aide

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai reussi a refaire fonctionner ma ps2 j'ai tout simplement enlevé cette resistance et c'est bon ma ps2 lit tout très bien cd, dvd film et jeux sur cd et dvd.

Je n'ai pas eu besoin de lenschanger donc c'est bon a savoir si quelqu'un a une carte mere ps2 GH-015 avec bloc sanyo d'origine il peut supprimer cette petite résistance et sa console acceptera le bloc 400C sony de plus mon navigateur est revenu en francais.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share