Xbox 360 Elite en rupture au Japon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Disponible depuis vendredi dernier seulement, la Xbox 360 Elite est déjà en rupture de stock au Japon.

La console noire, avec port HDMI, et disque dur de 120 Go a trouvé de nombreux preneurs en quelques heures, créant ainsi la pénurie chez les grands revendeurs nippons. Un comble quand on sait que la Xbox 360 core ou premium a jusqu'à présent fait un monstrueux bide au pays du soleil levant. Mais qu'est-ce qui a bien pu piquer nos homologues japonais pour leur donner une envie soudaine d'acheter une 360 ?

En tous les cas chez Microsoft, on doit se frotter les mains, et se réjouir, de ce nouveau départ. On attend les premiers chiffres de vente pour savoir si cela est si exceptionnel que l'on veut bien nous le faire croire.

Source : PcInpactLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1572

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va bien falloir qu'ils se tournent du côté ou se trouvent les jeux un jour ou l'autre rollwink , ils sont conservateurs mais quand même , nier le fait que la 360 est la meilleur plate-forme de jeux HD pour le moment est impossible et le fait qu'HALO ou l'élite se vendent ne métonne pas vraiment , manque plus que quelques p'tits jeux à la Nipponne et c'est un pari qui pourrait être gagné.

Regardons déjà le résultat de vente qu'un jeu comme Beautiful_Katamari_Damacy aura las-bas ...

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont du vendre les 3, 4 consoles que chaque magasin avait en stock :lol:

j'ai hate de voir les chiffres parce qu'a mon avis c'est bidon cette rupture.

Tu as l'air d'oublier qu'Halo c'est très bien vendu au japon ... attendons les chiffres , mais ça va peut-être en surprendre quelques uns !!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Halo c'est certes bien vendu pour un jeux Xbox mais c'est loins d'être exceptionele au niveau vente absolue (normal vu que le parc de 360 au japon est petit). Il s'est venduer près de 40.000 exemplaire de Halo 3. Or cette semaine là les autres jeux ne s'était pas vendu énormément c'est la raison pour laquelle il a fini la semaine en 1ère position. Si le jeu était tombé dans une autre semaine il aurait très bien pu être 7eme ou 8eme voir même hors du classement top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Vous semblez tous oublier que le petit dernier de Naruto, plus explosif et magnifique que jamais niveau détail/graphisme et histoire, débarque très bientot sur Xbox 360.

Pas étonnant donc...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes facon le japon est un marché impermeable ou une societé us ne percera jamais. Les Japonais sont ultra conservateur, le jeuxvideo est pour eux, l'apanache des Japonais, et jamais une boite occidentale ne percera dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MA foi on verra bien....En tout cas clair que le Narutorisque de faire du bruit, je me rappelle quand Blue Dragon etait sorti la bas...ca avait marche quand meme, bon apres avoir fini le jeux ils ont tous revendu la console mais bon...

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que finalement aucun de vous tous na vraiment compris pourquoi l engouement pour la 360 de la part des japs vient de monter soudainement.

alors je vais expliquer c est tout simple, le jeux de combat VIRTUA FIGHTER 5 ( qui je le rapel est le jeux de baston 3d culte et le plus jouer au japon) vient de faire son entré en demo sur le xbox live le 12 ou le 13 de ce mois ci.

donc rajouter a cela que les japonais ont en deduis qu il rajoute l option online( et que la version ps3 n en dispose pas du tout) et ben cetait pas tres compliquer de comprendre justement ce soudain reveil d amour des japs pour la console de MS.

et de plus je pense que en tant que grand fan de VF5 , les japs mourrait d envie d avoir une option online de leurs jeux de combat de predilection(je rapel encore que ce jeux est une religion au japon ) donc au final je pensent a 100 pour 100 que les japs n attendait que cela en faite. et surtout que la sortie du jeux international sort bientot le 26 octobre, une occasion immense que toute la communauter de virtua fighter a travers le monde( japon y compris) vont se rejouire de s affronter une bonne fois pour toute sur le live. (a noté que les japs sont tres fort et ont surement du se concerter entre eux pour defier en live le reste du monde) un peut comme a street fighter en somme.

un peut de conaissance en experience videoludique et cetait pas si difficile a comprendre quoi( il faut que MS continue a donner ce que demande les joueur nippon) c est tout simple et la guerre sera gagner d avance pour MS.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas faux....hum...j y avais pas pense...ca veut dire que cette fois-ci ils vont pas la revendre leur xbox... :D LOL

bah non justement, et pk juste la elite alors ???

Et meme sans le online, les japs se serai jetté sur la ps3, ou le jeu est sorti depuis 4 mois au moins ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

moui c'est pas idiot comme analyse, surtout si on ajoute l'arrivée dans un futur proche de titres comme beautiful katamari, ikaruga ou rez, qui vont logiquement bien marcher dans l'archipel.

et surtout la elite, parce que les japonais adorent la nouveauté et les séries spéciales. les gadgets quoi (ah non on me signale que le gadget c'est la concurrence :))

Modifié par zoulouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moui c'est pas idiot comme analyse, surtout si on ajoute l'arrivée dans un futur proche de titres comme beautiful katamari, ikaruga ou rez, qui vont logiquement bien marcher dans l'archipel.

et surtout la elite, parce que les japonais adorent la nouveauté et les séries spéciales. les gadgets quoi (ah non on me signale que le gadget c'est la concurrence :) )

+1, Les japs adorent ca...et quitte a l'acheter autant acheter la meilleure...Surtout au prix qu'elle coute la bas... redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah non justement, et pk juste la elite alors ???

Et meme sans le online, les japs se serai jetté sur la ps3, ou le jeu est sorti deouis 4 mois au moins ..

ben entre nous ils ont surement reflechie en ce qui concerne la xbox elite( vue que deja elle a un 120giga de DD, le port HDMI) a mon avis ils sont pas con au point de prendre des version 360 core ou premieum quoi. ( les jap aiment trop la classe total pour joué en general lol)

et je le repete encore la ps3 marche peut etre bien au japon, mais je pense que les fan'jap ou ailleur) de VF5 doivent en avoir un peut marre de jouer a vf5 sur ps3 contre le CPU, donc tout a fait normal qu ils se sont retourner plus de preference du coter de la 360 ( moin chere) et en plus avec un VF5 plus beau ( car aucun alliasing contrairement a la version ps3) et pour finir le online a gogo sur leurs jeux de combat 3d preferé.

y a pas a chercher plus loings les gars. le japon c est VF VF VF VF (meme tekken est partie au oubliette la bas)

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, j'irais pas jusqu'a dire ca...Et tekken est une des raisons pour laquelle j acheterai la play3 donc...

En tout cas clair que les jap aiment avoir le truc qui en jete et la 360 blanche est surement trop classique a leur gout, l'intervention du hdmi a du etre un atout supplementaire non negligeable...;)

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vf5 est sûrement une très bonne piste, et peut être aussi lost odyssey qui doit bientôt sortir ( en décembre, je crois?).

et puis, lisez la news sur leur "core" appelé aussi arcade box, qui elle aussi à un port hdmi.

black is beautiful!;)

peut être la VOD, là bas aussi??

parce que pourquoi l'élite, vu qu'ils ont déjà le hdmi et des bas prix??

en tout cas, c'est clair qu'il ne devait pas y avoir beaucoup d'élite, non plus;)

sinon MS aurait sortit en même temps les chiffres au niveau des revendeurs, et donc des ventes;)

ps: oui, le japon d'hier, moins de 10 ans était totalement hermétique, mais les mentalités et les temps changent, y suffit juste de répondre à leurs besoins, même s'ils préferont dans l'absolu, donner la préférence nationale ( en fait ils sont comme le FN, très racistes, et n'aiment pas non plus les personnes trop "bronzées", vu qu'ils considèrent que la peau doit être blanche et pure...manque plus que les yeux bleux, et on a une optique du japon, moins réjouissante, quand même..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

très bonne analyse ! :ok:

je crois que finalement aucun de vous tous na vraiment compris pourquoi l engouement pour la 360 de la part des japs vient de monter soudainement.

alors je vais expliquer c est tout simple, le jeux de combat VIRTUA FIGHTER 5 ( qui je le rapel est le jeux de baston 3d culte et le plus jouer au japon) vient de faire son entré en demo sur le xbox live le 12 ou le 13 de ce mois ci.

donc rajouter a cela que les japonais ont en deduis qu il rajoute l option online( et que la version ps3 n en dispose pas du tout) et ben cetait pas tres compliquer de comprendre justement ce soudain reveil d amour des japs pour la console de MS.

et de plus je pense que en tant que grand fan de VF5 , les japs mourrait d envie d avoir une option online de leurs jeux de combat de predilection(je rapel encore que ce jeux est une religion au japon ) donc au final je pensent a 100 pour 100 que les japs n attendait que cela en faite. et surtout que la sortie du jeux international sort bientot le 26 octobre, une occasion immense que toute la communauter de virtua fighter a travers le monde( japon y compris) vont se rejouire de s affronter une bonne fois pour toute sur le live. (a noté que les japs sont tres fort et ont surement du se concerter entre eux pour defier en live le reste du monde) un peut comme a street fighter en somme.

un peut de conaissance en experience videoludique et cetait pas si difficile a comprendre quoi( il faut que MS continue a donner ce que demande les joueur nippon) c est tout simple et la guerre sera gagner d avance pour MS.

VIRTUA FIGHTER 5 + Online = Un carton au Japon.

c'est clair.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share