Idée : Chaines Free Nd Sur Psp


morukutsu
 Share

Messages recommandés

Salut @ tous.

Il m'est très rare d'ouvrir un sujet sur le forum mais j'ai eu une idée et je voulais savoir si des solutions étaient déjà disponibles ou faisable.

Je suis moi même développeur en C/C++ mais je n'ai aucune expérience sur PSP.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dernièrement, Free à ouvert un services permettant de donner accès à une dizaine de chaînes TV bas débit pour les non dégroupés (de l'ordre de 400 à 500 kbps) encodé en H264.

http://tv.freebox.fr (j'espère que je ne fait pas de pub !)

Je me demandais si la PSP pouvait décoder un flux de ce genre tout en streamant les données provenant du WEB.

Donc pour résumer :

-La PSP peut elle décoder du H264 à 500kps (50ko/s) en streaming WIFI ?

Modifié par morukutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut @ tous.

Il m'est très rare d'ouvrir un sujet sur le forum mais j'ai eu une idée et je voulais savoir si des solutions étaient déjà disponibles ou faisable.

Je suis moi même développeur en C/C++ mais je n'ai aucune expérience sur PSP.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dernièrement, Free à ouvert un services permettant de donner accès à une dizaine de chaînes TV bas débit pour les non dégroupés (de l'ordre de 400 à 500 kbps) encodé en H264.

http://tv.freebox.fr (j'espère que je ne fait pas de pub !)

Je me demandais si la PSP pouvait décoder un flux de ce genre tout en streamant les données provenant du WEB.

Donc pour résumer :

-La PSP peut elle décoder du H264 à 500kps (50ko/s) en streaming WIFI ?

Selon moi, c'est faisable si on arrive à lire un MP4, on devrait réussire à lire un flux en streaming.

Après pour lire le MP4, je ne sais pas du tout comment faire : il n'y a que PSPlayerMT qui est capable de le faire mais le programme est abandonné et les sources pas distribuées.

PS : je peux éventuellement t'aider pour ton projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, il me semble qu'il y a un programme qui utilise VLC pour lire un flux freebox sur la PSP (cela implique donc de passer par le PC).

Mon but est de faire du streaming sans passer par l'ordi justement.

Mais peut être qu'il est possible de se baser sur le code de cet homebrew ?

Au niveau du décodage du MP4 ça se fait en hardware avec une puce spéciale ou c'est le processeur central qui bosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, il me semble qu'il y a un programme qui utilise VLC pour lire un flux freebox sur la PSP (cela implique donc de passer par le PC).

Mon but est de faire du streaming sans passer par l'ordi justement.

Mais peut être qu'il est possible de se baser sur le code de cet homebrew ?

Au niveau du décodage du MP4 ça se fait en hardware avec une puce spéciale ou c'est le processeur central qui bosse ?

C'est le processeur central il me semble.

J'ai envoyé un mail au développeur de PSPlayerMT, si il m'envoie les sources, ce projet sera réalisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, cool :P .

Tu t'y connais en programmation PSP ?

Je suis le développeur de Flash0++ si tu connais.

Enfin bref je me débrouille un peu mais créer un lecteur MP4 je pense pas y arriver ; c'est pour ça que j'ai envoyé le mail au mec de PSPlayerMT mais pas sur qu'il me réponde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'ai vu ce programme de nom.

Faut dire que ça fait pas longtemps que j'ai acquérit une PSP et puis je touche pas trop au Flash 0, j'ai toujours l'impression que c'est risqué alors que tant qu'on fait un dump, il y en a peu :unsure: .

Sinon, tu n'aurait pas des adresses parlant de programmation PSP ?

EDIT :

J'ai fait quelques recherches, et on peut récupérer les flux directement, personnellement, j'utilise un fichier m3u pour stocker les liens.

D'après VLC, le codec vidéo est bien du mpeg4 (comme ce que j'avais lu donc) et le son c'est du mp4a (mp4 audio sûrement, enfin, je ne connais pas ce format).

Niveau résolution, je pense que c'est du 320*240 à environ 400kbps d'après VLC.

post-44778-1192564943_thumb.png

Ce qui me semble est un format que la PSP peut décoder facilement.

Le plus dur va être de trouver des sources pour commencer, faut dire que je me vois mal porter une lib du genre alors que je maîtrise à peine la machine.

Sinon, le homebrew PSPFreePlayer à l'air bien avancé à ce niveau là, dommage qu'il fonctionne pas sur un FW supérieur au 1.50 et que visiblement, les sources ne soient pas disponibles.

Modifié par morukutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors vais repondre aussi, ca fonctionne... presque, je suis justement en cours de test avec un mec sympa qui essaye d'ameliorer le sot sur psp slim car ca arche pas du tonnerre encore

hier j'ai reussi a matter France 3 pendant 20 minutes avant plantage, mais genre france 2 ta le droit a une image toute les 20 s je ne sais pourquoi.

Laissons du temps aux programmeurs, ils y arriveront c'est certains.

Et effectivement on ce sert de VLC comme serveur de flux.

PS : dans la config on peu choisir de changer le flux en AVC ( mais ca demande plus de ressource au pc forcement, mais vu ce que l'on a aujourd'hui ce n'est pas forcment un probleme )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et effectivement on ce sert de VLC comme serveur de flux.

PS : dans la config on peu choisir de changer le flux en AVC ( mais ça demande plus de ressource au pc forcement, mais vu ce que l'on a aujourd'hui ce n'est pas forcment un probleme )

Non, justement, ce n'est pas ce que je cherche a faire.

Dans mon cas, il s'agit de lire directement un flux sur la PSP sans passer par le PC. Le débit et la résolution de ces chaînes étant réduit, l'étape de transcodage n'est plus nécessaire pour lire les chaînes sur la PSP.

PSPFreePlayer se servait de VLC comme serveur de flux il me semble.

Les avantages de mon idée seraient :

-Débit consommé moindre (40ko/s)

-Ressources du PC non utilisées donc PC non ralenti et pas de consommation électrique

Ce système devrait donc fonctionner avec le PC éteint.

Par contre, il y a un inconvénient, il y a beaucoup moins de chaînes disponibles que sur FreeboxTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Relis un peu le premier message ;)

relis mon message, c'est pas du wifi mais du MIMO ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO

EDIT, bon la ou j'ai peut etre tord c'est quand je lis ca :

La Freebox HD de l'opérateur ADSL Free utilise la technologie MIMO pour transmettre la vidéo HD entre ses deux boîtiers, ainsi que pour la liaison avec les ordinateurs.

donc finalement c'est peu etre compatible...

mais le debit est totu de meme ( en theroie ) plus important que ce que tu dit :

En effet la norme MPEG-4 se contente d’un débit descendant de 1,7 Mbps au lieu des 3,5 Mbps requis précédemment par son aînée, la norme MPEG-2.

Soit si je ne m'abuse dans les 200 ko/s

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non, je te parle des chaines pour les non dégroupés qu'on peut lire le navigeteur WEB qui sont a un débit de 400kps environ ...

Pas des autres chaines !

Tiens, si tu as une freebox, met ce fichier M3u dans VLC et tu verras !

:)

EDIT : De plus, le stream n'a rien à avoir avec le type de connexion, le boitier HD peut très bien être relié à la Freebox en Ethernet.

Modifié par morukutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne parlais pas de la meme chose, je sais bien que la freebox peut etre en ethernet, je suis comme ca chez moi, mais quand tu m'as dit que c'etait ta freebox qui t'envoyait le flux wifi je pensais que tu voulais chopper le signal freebox-boitier HD, et non pas surfer simplement sur une url en streaming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share