[tutoriel] Fabriquer Un Tournevis Gamebit Pour Votre Gamecube


Str3at_Warrior
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Premièrement, je sais que la Gamecube est une vieille console, et que ce tutoriel ne servira probablement pas a grand monde, mais bon, on ne sais jamais.

J'ai souvent modifier des gamecube, et la technique du crayon bic a toujours fonctionné pour moi jusqu'a présent. Mais hier, je me suis racheter une console remis a neuf par nintendo chez Eb-Games. Les vis était tellement serrer que la technique du bic ne fonctonnais pas. J'ai donc décidé de me fabriquer un tournevis moi-même.

Matériel Nécessaire :

  • Un vieux tournevis
  • Une dremmel
  • Des disques a couper pour votre dremmel
  • (Facultatif) un étau
  • (Facultatif) une perceuse

Commencez par vérifier que votre tournevis n'est pas trop gros pour aller jusqu'au fond des trous de votre gamecube.

Coupez le bout de votre tournevis, de facon a enlever la forme du tournevis

tournevis1fy3.th.jpg

(Facultatif) Coincez votre manche de tournevis dans votre étau

Ensuite, vous devez faire 3 encoches dans votre tournevis avec votre dremel, comme ceci :

tournevis2hi5.th.jpg

Si vous avez une perceuse, faites un trou dans le milieu de votre nouvelle forme comme ceci :

tournevis2rs8.th.jpg

Personnellement, je n'avais ni étau, ni perceuse. J'ai coincé le tournevis entre mes jambes pour faire les 3 premières entailles, et j'ai ensuite uttiliser un vieu disque plus petit pour trimmer le milieu. Le résultat final :

pict0031mf1.th.jpg

Désolé pour la qualité des photos, j'avais déjà fait ce mod avant de faire le tuto, mais je suis sur que sa peut en aider quelques un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share