Wiikey Dvd Config 1.3 Erreur.


Moyaku
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Wii (version 3.0e du firmware) et récent acquéreur d'une Wiikey (originale Achetée et montée par FOXCHIP.com), je suis dans l'incapacité de lire les dvd de config.

A la réception de la console pucée j'ai passé la mise à jour du firmware (wiikey) 1.9b (p'tit string à l'écran - maj ok), mais Ô surprise, an essayant le dvd de config 1.3 => disque reconnu comme disque GC mais => message d'erreur sur écran noir "erreur survenue lors du chargement, éjectez le disque et redémarrez votre console" ou un truc du genre.

Je n'ai encore osé rien tenter mais pense sérieusement à :

- Utiliser le recovery 1.9b DVD de wiikey.cn

- re-passer la 1.9b

- ré-essayer la config 1.3

Avant que je ne me lance, vos avis ?

Par avance merci.

Moya

Modifié par Moyaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Salut LAPIN

hehehe :)

ben écoute tu essais la version 1.2 tu active l'overdrive "ON"

puis tu essais de nouveau la 1.3...

Le DVD Config v.1.3, à l'air de fonctionner puisque lorsque je l'insère j'obtiens bien le logo GC.

J'ai essayer de graver la 1.2 hier (en utilisant la méthode décrite dans la section "quickstart" du readme.txt = "...simply run the BootableDisc_XXX.bat... burn the image...")

Mais ca me fait une image de 4 Go alors dans le doute je ne l'ai ni resizée (filechope.exe), ni gravée... je le ferais ce soir... les deux resize et burnage... :D

Merci du conseil, je vous te tiens au courant...

ça va marcher -_-

a+

J'espère :)

Modifié par Moyaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Salut LAPIN

hehehe :)

ben écoute tu essais la version 1.2 tu active l'overdrive "ON"

puis tu essais de nouveau la 1.3...

Le DVD Config v.1.3, à l'air de fonctionner puisque lorsque je l'insère j'obtiens bien le logo GC.

J'ai essayer de graver la 1.2 hier (en utilisant la méthode décrite dans la section "quickstart" du readme.txt = "...simply run the BootableDisc_XXX.bat... burn the image...")

Mais ca me fait une image de 4 Go alors dans le doute je ne l'ai ni resizée (filechope.exe), ni gravée... je le ferais ce soir... les deux resize et burnage... :D

Merci du conseil, je vous te tiens au courant...

ça va marcher -_-

a+

J'espère :)

salut à tous

je suis frappé du mm symptome avec ma wii 3.0E avec une Wiikey sois disant officielle( à mon avis il n'a que le prix d'officiel

bref j'ai le logo gamecube avec la config 1.3 avec l'erreur de lecture

j'ai essayé le 1.2 au format 4GO rien ne se passe

j'ai essayé l"update 1.9 rien ne se passe

aucun backup ne passe et ni les originaux.

bref c la galere avec cette puce.

j'ai cramé au moins 10 DVD pour rien

à mon avis nintendo à fait mal avec cette mise à jour 3.0 mais pour combien de temps

la je vais testé la 1.2b au format gamecube pour voir mais je reste sceptique en plus j'ai pas de manette

merci à tous pour toutes vos infos ki nous aident malgres les galeres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a vous

pas besoin de manette GC juste le bouton reset appui long ou court pour valider ou changer...

je me demande en fait si vous avez bien une originale !!!!!!

(ou l'avez vous acheté??)

car si c'est un clone vous etes dans le caca... faut la mettre dans une WII version 2.2 et activer l'overdrive et la remettre dans la votre (sauf si une nouvelle solution a été trouvé mais rien vu la dessus)

ne graver 50 fois la mm chose sur des DVD R fait le sur du RW si ça ne passe pas alors oui mais 1 fois en vitesse de gravure 1X la marque peu importe tout passe chez moi j'ai un graveur 112D

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande en fait si vous avez bien une originale !!!!!! (ou l'avez vous acheté??)
+1 :unsure:

la mienne chez ominfo pourtant j'ai choisi de commander une officiel Wiikey ils m'ont mm mis l'autocollant "wiikey" .... à 25 euros je regrette l'avoir prise chez eux.

Car en fait l'un des distributeurs officiels en france des Wiikey c'est foxchip chez ki j'ai pris le tournevis Wii.

bref je ne suis pas sur en plus je suis passé chez un poseur de Wiikey "100 euros" il m'a dit que les officielles passent les Backups sans changement ni de config ni de firmware.

c 'est du " plug and play" ou plutot du "sold and play".

ils me dégoutent ominfo.

donc faut pas trop s'acharner sur les consoles on risque de griller le dvd ou pire la console.

Mes soudures sont nickel; tester à l'ohmetre en changeant 2 fois de fils.

Je suis pas un pro de la soudure mais 6 points dont 2 faciles à souder c pas le pérou.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Suis dans le même cas que vous les gars...Clone de wiikey et wii en 3.1 et rien ne passe...

J'ai essayé d'appeler OMINFO pendant 8 jours de suite et pas moyen de les avoir...Ils nous ont bien eu avec leur clone...

Un boycott de ce site s'impose, sont vraiment pas honnête...ils nous vendent de la merde alors foutons les dans la merde...j'ai horreur des gens qui font l'autruche...Une réponse même négative de leur part m'aurait suffit mais la que dalle...Ils sont pas prés de me revoir commander quoique ce soit...Après on s'étonne que l'on commande de + en + sur des sites étrangers...pffff

Sur ce si une soluce existe pour configurer cette puce directement sur une wii en 3.1 alors je prends..

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vous fais part de mon experience perso.

J'ai commandé la Wiikey chez Foxchip justement, service vraiment excellent, mails de confirmation, envoi, etc. 2 ou 3 jours entre la commande et la reception.

Installation dans la Wii en 2.1. Demarrage de la console, utilisation du config disc 1.2. Mise à jour du chip en 1.9b utilisation du config disc 1.3. Et enfin, mise à jour de la Wii en 3.1E. Fonctionnement ok.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erreur demarrage du DVD CONFIG 1.3

Problème :

· Impossible de démarrer le DVD de config 1.2 ou 1.3 de la Wiikey.

Objectif :

· Démarrer le menu de config (1.2 ou 1.3) sur une Wii équipée Wiikey Genuine

Contexte :

· La console renvoit le message « erreur survenue. Appuyez sur EJECT retirez le disque et redémarrez votre console. » lorsque je lance le DVD de config. (1.2 ou 1.3)

· La Wii ayant servie de cobaye est en 3.1E et avait déjà le même problème sous 3.0E.

· La puce est une Wiikey firmware 1.9b.

· La console lit parfaitement les jeux (PAL) Wii et GC originaux et backups.

· La console détecte mon DVD de config 1.2 ou 1.3 en tant que DVD GC (logo Gamecube visible au chargement du disque).

Résolution :

  • Procurez vous un DVD GC multiboot. C'est-à-dire un DVD sur lequel vous aurez gravé plusieurs jeux Gamecube à l’aide de « Viper Multiboot Iso Creator » voici un excellent tutoriel concernant l’utilisation de Viper :

http://ngc.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=14

  • Insérez le Multiboot dans la console, démarrer le chargement du DVD. Au menu Boot DVD retirez le DVD multiboot et insérez le DVD de Config 1.2.

Quand le menu 1.2 démarre passez le paramètre REGION OVERIDE sur « ON »

Sauvegardez et redémarrez la console.

  • Insérez maintenant le DVD de Config 1.3, et faites un BootDVD il devrait maintenant fonctionner correctement

Un très grand merci à TIBANDS pour ses pistes de résolution qui ont menées à la rédaction de ce post.

Voyez également ce lien pour un tutos sous GCOS

_______________________________

Pour ma part j'ai testé les deux méthodes hier soir et rien de changé de mon côté, je lis toujours aussi bien les jeux Wii que GC backups et originaux, mais impossible d'éxecuter un multiboot (un message d'erreur, différent du premier mais msg d'erreur quand meme, apparait). donc impossible de booter vers ma 1.2 pour passer sur ON le region override etc...

Il me semble que mon problème est lié au fait que j'ai passé l'upgrade firmware 1.9b AVANT d'avoir effectué la première config de ma wiikey... Donc il me parait prudent de conseiller au futur wiikeyer de configurer leur puce (region override etc...) avant de passer le nouveau firmware...

Je continue de creuser à tout hasard :P

[EDIT]Essayez Celui ci c'est une version 1.2b du menu config. il semble qu'elle permette de booter donc de booter sur le 1.3 après avoir passé le region override à ON. ATTENTION booter sur le 1.3 remettra le REGION OVERRIDE sur OFF donc pensez bien à le remettre sur ON avant de sauvegarder.[/EDIT]

Modifié par Moyaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

slt j ai ete obliger de passer par la 1.2b avant la 1.3

sinon quand je met mes option a moi je met reset

mes sa sauvegarde pas

comment sa se fait?

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j ai ete obliger de passer par la 1.2b avant la 1.3

sinon quand je met mes option a moi je met reset

mes sa sauvegarde pas

comment sa se fait?

c'est normal

le setup disk n'a que des accès en écriture sur la wiikey

il fait les changements mais ne permet pas de lire l'état de la wiikey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

RESOLU:

http://psx-scene.com/forums/wiikey/58444-w...re-how-fix.html

J'ai su lancer le 1.2, puis le 1.3 sans problème.

Depuis, ma Wii lit mes originaux, backups, setup 1.2.

Setup 1.3 n'est toujours pas reconnu (je dois passer par l'astuce du post ci-dessus). Peut être que l'override n'est pas sauvegardé.

De +, ma led (vert/orange/rouge) ne s'allume plus...Mais rien à foutre :)

Merci à tous pour votre aide. En esperant vous aider avec ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share