Flashage Lecteur Ben-q


jga13
 Share

Messages recommandés

bonjour,

moi jke fonctionnais avec une carte pci via avant pour flasher les samsung ms28, maintenant avec dosflash je peux fonctionner avec mes ports sata natif sur la carte mere chipset nvidia3 ca passe nickel et meme plus besoin du la passe du 10 secondes!

Modifié par billybobxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi jke fonctionnais avec une carte pci via avant pour flasher les samsung ms28, maintenant avec dosflash je peux fonctionner avec mes ports sata natif sur la carte mere chipset nvidia3 ca passe nickel et meme plus besoin du la passe du 10 secondes!

Merci pour la reponse Billy, ca me rassure. Je suis donc fin pret, y a plus qu'a attendre que le FW soit dispo.

Bonne nuit a tous.

Modifié par *bOf*
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir / Bonjour...

J'ai enfin essayer de lire le firmware de mon Benq et se fut .... Un Echec :(

Pourquoi je ne sais pas. J'ai essayé sur deux cartes mere differentes et a chaques fois meme effet.

Donc je m'explique:

Je branche mon lecteur a ma carte mere, je lance ma clé usb bootable et je lance dosflash, il me detect mon lecteur et donc me donne mon "port" (port 0170 pour la p4p800E- deluxe et port 01F0 pour la P5W DH)

- the following controller list includes vendor and device IDs that are hardcoded to identify

the controller type (IDE or SATA), this is needed if the BIOS uses IDE ports like 0x01F0 or

0x0170 as SATA and not as IDE channels, this list is NOT related to soft flashing

D'apres le readme les ports sont corrects.

Donc je relance ma machine mais cette fois lecteur BenQ eteind. Je lance ma commande

DOSFLASH R 0170 1 A0 1 4 orig.bin (ou DOSFLASH R 01F0 1 A0 1 4 orig.bin)

ensuite je tape "y" puis je valide. A ce moment la je lance ma xbox, lecteur alimenté donc...

Mon ecran clignote entre 0x51 et 0xD1 (normal jusque la) et puis je coupe au bout de 2secs...

Je patiente 2secs, mon ecran affiche 0xD1 et je relance... et la au lieu d'avoir 0x73, j'ai encore une alternance de 0x51 et 0xD1.

Donc pas de lecture du firmware.

Sauriez vous pourquoi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir / Bonjour...

J'ai enfin essayer de lire le firmware de mon Benq et se fut .... Un Echec :(

Pourquoi je ne sais pas. J'ai essayé sur deux cartes mere differentes et a chaques fois meme effet.

Donc je m'explique:

Je branche mon lecteur a ma carte mere, je lance ma clé usb bootable et je lance dosflash, il me detect mon lecteur et donc me donne mon "port" (port 0170 pour la p4p800E- deluxe et port 01F0 pour la P5W DH)

- the following controller list includes vendor and device IDs that are hardcoded to identify

the controller type (IDE or SATA), this is needed if the BIOS uses IDE ports like 0x01F0 or

0x0170 as SATA and not as IDE channels, this list is NOT related to soft flashing

D'apres le readme les ports sont corrects.

Donc je relance ma machine mais cette fois lecteur BenQ eteind. Je lance ma commande

DOSFLASH R 0170 1 A0 1 4 orig.bin (ou DOSFLASH R 01F0 1 A0 1 4 orig.bin)

ensuite je tape "y" puis je valide. A ce moment la je lance ma xbox, lecteur alimenté donc...

Mon ecran clignote entre 0x51 et 0xD1 (normal jusque la) et puis je coupe au bout de 2secs...

Je patiente 2secs, mon ecran affiche 0xD1 et je relance... et la au lieu d'avoir 0x73, j'ai encore une alternance de 0x51 et 0xD1.

Donc pas de lecture du firmware.

Sauriez vous pourquoi ?

Merci !

lut

essaye d'allumer le benq avant de lancer la commande et fais la même manip

t'occupe pas des codes qu'il essaye de détecter et les 2 secondes c'est indicatif , moi je prends juste le temps de dire un temps et j'éteinds et j'allume

-essaye en mode auto sur nforce

-déconnecte tes lecteurs ide

tiens nous au jus

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut une question please :D comment tu fais pour connaitre le port sur lequel est brancher le lecteur ? ? ? merci

lut

et bien je l'avais récupéré le nom de mon port grâce au dosflash 1.2 (quand fallait encore souder)mais c'est vrai que j'ai pas regardé si il s'affichait toujours en auto sur le 1.3

je vérifierais dés que je peux

++

lut

tutos mis à jour expliquant comment récupérer le port

Tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour. Donc apres plusieurs essai toujours rien :( il ne passe pas au stade de lecture du firmw...

Pourquoi je ne sais pas je fais tout pourtant "correctement".

Tous les lecteurs sont deconnectés, je boot normal il me trouve le lecteur me lance ma commande etc.. mais au stade du "eteindre, patienter, rallumer" et ben la rien ne change.

EDIT: j'ai vu qu'il fallait une carte a chipset via pour le faire sans soudure. Donc jme suis commandé une carte avec chipset 6421A sa devrait fonctionner sans soucis:) je vous redis sa rapidement.

Modifié par xneon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share