[résolu] Eteindre Une Xbox (sous Xbmc) Depuis Une Autre.


cliocab
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En grand fan de XBMC, j'ai acheté une 2ème xbox pour faire un 2ème lecteur video, mp3, freebox...

Je peux sans problème lire les films d'une console sur l'autre (avec l'auto-détection xbmc) mais je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir éteindre une xbox (sous xbmc) depuis l'autre (également sous xbmc)

Ca me permettrait de regarder des films stockés sur ma console du salon depuis ma chambre et d'éteindre les 2 ensuite.

Vu toutes les possibilités de prise à distance de xbmc ce doit être jouable mais je n'ai pas trouvé d'info sur ça.

Merci d'avance.

Modifié par cliocab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il ni a pas de possibilité de coupure a distance , via le soft d'une console par rapport a une autre , a part la coupure automatique , je vois aucune solution , a part une télécommande ou un repart du front panel par l'intermediaire d'une liaison filaire ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut étre avec le serveur http d'XBMC mais cela risque détre galére....

Il faut que la console qui va éteindre lautre ai linux pour avoir le navigateur internet puis http://xxx (xxx = ip de la xbox à éteindre)

Le jour où XBMC possédera un navigateur internet intégré ca sera surement un peu plus pratique pour toi mais dans lattente de cette hypothése je ne vois pas dautre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie, j'espérais qu'on puisse envoyer un xbmc.shutdown() via le réseau. Ou alors via le navigateur ajax.

Mais si vous dites que c'est quasi impossible, je ne vais pas passer des heures à chercher alors que le dev python je ne connais pas.

Tant pis.

Et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et en supposant que je laisse toujours la 2ème xbox (celle qui ne sert que de disque réseau) sur le même menu (genre page de démarrage xbmc, sur l'onglet média), on connaitrait alors parfaitement les commandes à envoyer pour naviguer jusqu'au bouton shutdown.

Ce n'est pas très souple mais croyez-vous que ce soit envisagable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que si que c'est possible....

Bon j'ai pas codé de python depuis belle lurète alors je sais pas si je vais faire bien, mais vous me direz !

Faire un fichier texte et coller le code suivant

import urllibipxbox = "192.168.0.5" #IP de la xbox à éteindreurllib.urlopen("http://%s/xbmcCmds/xbmcHttp?command=Shutdown" % ipxbox)

puis enregistrer sous un nom du genre "extinctionAdistance.py" et placer le fichier sous le répertoire scripts de XBMC depuis lequel on souhaite éteindre la xbox distante

Modifié par alexsolex
Bien entendu si vous voulez en savoir plus : http://www.xboxmediacenter.com/wiki/index.php?title=WebServerHTTP-API
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, ça fonctionnerait aussi pour un PC?

Un genre de magic packet pas pour du wake on lan mais pour du kill on lan? :)

EDIT >> Les enfants, prennez exemple sur ce post : On ne pose pas de question avant d'avoir cherché correctement :

Tout dépend sir c'est Windows ou Linux, sous linux une session SSH contenant les id root peut faire un shutdown -h now -_-

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, ça fonctionnerait aussi pour un PC?

Un genre de magic packet pas pour du wake on lan mais pour du kill on lan? :)

EDIT >> Les enfants, prennez exemple sur ce post : On ne pose pas de question avant d'avoir cherché correctement :

Tout dépend sir c'est Windows ou Linux, sous linux une session SSH contenant les id root peut faire un shutdown -h now -_-

A tes souhaits ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share