Récupérer Sauvegarde Jeu Original Ds Pokemon Diamant


pimos
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma supercard mais je ne parviens à récupérer ma sauvegarde de jeu DS.

J'ai:

une ds lite noire

le jeu pokémon version diamant (avec ma partie en cours)

une supercard DS one (avec la dernière version logiciel)

et le rom pokémon version diamant

=> je voudrais récupérer ma partie en cours une ma cartouche et la mettre avec le rom pour éviter de recommencer à zéro.

cela 3h que tourne en rond! j'ai essayé "rain" mais cela ne marche pas.

je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en cherchant dans le forum, d'ou ce topic...

---

j'ai trouvé un endroit pour télécharger des utilitaires (pour ceux qui tomberait sur mon topic):

http://www.sauvegardes-nds.fr/log_hom.html

toujours pareil! encore une bonne heure à tourner en rond!

j'ai essayé Rein, Rein17 et Rainmoon:

quand je lance Rein et Rein17: ça plante au démarrage.

quand je lance ReinMoon: ça plante à la page d'intro en anglais

=> j'ai juste copié ces log sur ma carte SuperCard et tenter de les lancer

ça marche toujours pas! une peu d'aide SVP! Merci!

je précise que j'ai rien flashé, j'ai juste fait les manipes que je vous ai dis avec un ds neuve et supercard neuve.

Merci de votre aide icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pimos, toutes les techniques que tu as utilisé sont faites pour des linkers slot2, qui peuvent aller lire directement les sauvegardes du slot1 (originaux)

suis les conseils de tonton Starcom, et je t'assure que tu vas récupérer ta sauvegarde en quelques secondes, chrono en main :D

ps : les méthodes se basent sur le wifi, donc il faut bien entendu un routeur wifi, une carte wifi ou un dongle pour que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais remercier STARCOM pour sont super tuto sur le sujet qui m'a permis de récupérer ma sauvegarde:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160402

malgré cela il reste à régler le wifi pour cela:

- la super actuce que j'ai vu sur les forum c'est de lancer Mario kart DS et de paramétrer le wifi via l'utilitaire de ce jeu. Après ça, SavReceiver et savsender fonctionnement parfaitement

ET AUSSI, Avec la dernière neuf box:

il suffit de cocher "désactivé" dans /Réseau/Filtrage/ de la page de configuration de la NeufBox => http://192.168.1.1/

(pour sécuriser votre connexion, pensez à activé le filtrage après manipulations)

J'ai réussis une sauvegarde avec DHCP et clé WEP activé: SUPER CONTENT! après 5-6 heures passées dessus!

Donc, pokémon diamant: c'est repartis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Je voudrais savoir comment tu as fais,moi aussi c'est pour ma sauvegarde de pokemon Diamant XD,j'ai une Neuf Boxe et Vista,et tout se passe bien,je dump,j'appuie sur A:

Detected EEPROM of type 3, size ******

Reading ****** bytes from EEPROM

...

Resolving host...

Resolved to ***.***.*.*

Connecting to server...

Error!

Sending EEPROM contents...

Et après il y a des petits points qui apparaissen progressivement et lentement,je vais attendre et vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as redirigé le port que tu utilises vers l'adresse IP de ton PC comme expliqué ICI ?

J'espère que l'adresse IP que tu caches derrière le * n'est pas 192.168.1.1 (mais j'ai un mauvais pressentiment à ce sujet :/) auquel cas il s'agit de la passerelle (la neufbox, donc) et tu ne risques pas de recevoir quoi que ce soit sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share