Quel Firewall Et Antivirus Gratuit Utilisés ?


doliprane10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

freebox, livebox, toutes les box... :P

et toi tu en connais beaucoup des gratuits ???? :P

Bah les box ont toutes des FW, du moins je sais que la live box,et la freebox en ont un ..

?§!, c'est juste pour les trames entrantes, et non sortantes.

Pour le freebox, je sais pas, mais la live box c'est sur que c'est sortant et entrant.

De plus je suis sur que mon pote parlait bien de ports de sortis pour le FW..

Et puis par defaut un routeur ca route ,ca fait pas de filtrage, le seul truc, c'est qu'on peut pas attaquer directement une machine derriere, sans fwd de ports.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

oui mais la définition du FW c'est de filtrer le traffic entrant et sortant, ce que ne fait pas un routeur simple, maintenant comme j'ai dit le principal c'est de filtrer le traffic entrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais la définition du FW c'est de filtrer le traffic entrant et sortant, ce que ne fait pas un routeur simple, maintenant comme j'ai dit le principal c'est de filtrer le traffic entrant.

Oui sur ca on est d'accord. :ok:

C'est pour ca que je dis que la livebox fait FW, c'est sur, et ca m'etonerai que les autres ne le fassent pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que la LB fais FW, chiant parfois mais elle le fais.

Perso je prefere largement mon Netgear :wub:

Pour les virus, Avast familial est a la pointe, et tres peu gourmand, et en plus il peu te surveiller tes mails et ton reseaux P2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je choppe jamais de virus.. faut arreter les sites X les gars :P

Sinon j'aime bien AntiVir ..

Dites pas n'importe quoi, ca c'est l'genre de phrase d'un type pretentieux croyant connaitre son ordi parfaitement. [ j'te vise pas particulierement Skylan, mais à tout ceux qui le pensent ]

On a tous des virus, competent ou pas, antivirus ou pas, inevitable.

Un bon utilisateur prudent gardera son pc en meilleur santé plus longtemps que d'autres, mais non...

Mais j'soutiens le fait qu'un antivirus sert pas à grand chose, on y pourra jamais rien...

J'aime pas Linux, mais j'avoue que sur ce point, c'est le meilleur contre les virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
Oui sur ca on est d'accord. :ok:

C'est pour ca que je dis que la livebox fait FW, c'est sur, et ca m'etonerai que les autres ne le fassent pas ..

oui la freebox ne le fait pas ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement a ce que disent certains, un anti-virus est indispensable, ne serai-ce par rapport aux mails que t'envoient les potes.

Pour ceux qui disent ne jamais avoir de virus, c'est sur que sans anti-virus, vous pouvez pas savoir si vous etes infecté hihihi ..

Pour le firewall un routeur est une tres bonne solution gratuite, si evidament tu as un routeur.

tu peux très bien le savoir sans avoir d'anti virus.

tu as toujours un service ou plusieurs qui s'ajoute(nt) au boot,visible dans msconfig

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

freebox, livebox, toutes les box... :P

et toi tu en connais beaucoup des gratuits ???? :P

ha bon? alors elles ne doivent pas fonctionner avec un µlinux...

dans mon dlink c est iptables===>µlinux

dans les linksys aussi c'est du µlinux il parait.

joyeux caca noel ! qui descend pas du ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement a ce que disent certains, un anti-virus est indispensable, ne serai-ce par rapport aux mails que t'envoient les potes.

Pour ceux qui disent ne jamais avoir de virus, c'est sur que sans anti-virus, vous pouvez pas savoir si vous etes infecté hihihi ..

Pour le firewall un routeur est une tres bonne solution gratuite, si evidament tu as un routeur.

tu peux très bien le savoir sans avoir d'anti virus.

tu as toujours un service ou plusieurs qui s'ajoute(nt) au boot,visible dans msconfig

Bah si a chaques fois que tu allumes ton pc tu passes 3 heure a savoir a quoi correspondent chaque process, on a pas fini ..

Et puis certains virus/spyware, utilisent les memes noms que les process officiels, exemple : le virus freddy crueger ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement a ce que disent certains, un anti-virus est indispensable, ne serai-ce par rapport aux mails que t'envoient les potes.

Pour ceux qui disent ne jamais avoir de virus, c'est sur que sans anti-virus, vous pouvez pas savoir si vous etes infecté hihihi ..

Pour le firewall un routeur est une tres bonne solution gratuite, si evidament tu as un routeur.

tu peux très bien le savoir sans avoir d'anti virus.

tu as toujours un service ou plusieurs qui s'ajoute(nt) au boot,visible dans msconfig

Bah si a chaques fois que tu allumes ton pc tu passes 3 heure a savoir a quoi correspondent chaque process, on a pas fini ..

Et puis certains virus/spyware, utilisent les memes noms que les process officiels, exemple : le virus freddy crueger ..

bah presque tous mnt, dans les processus encours d'execution "svchost"...

Puis suffit que tu termines le mauvais, et hop, reboot de XP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement a ce que disent certains, un anti-virus est indispensable, ne serai-ce par rapport aux mails que t'envoient les potes.

Pour ceux qui disent ne jamais avoir de virus, c'est sur que sans anti-virus, vous pouvez pas savoir si vous etes infecté hihihi ..

Pour le firewall un routeur est une tres bonne solution gratuite, si evidament tu as un routeur.

tu peux très bien le savoir sans avoir d'anti virus.

tu as toujours un service ou plusieurs qui s'ajoute(nt) au boot,visible dans msconfig

Bah si a chaques fois que tu allumes ton pc tu passes 3 heure a savoir a quoi correspondent chaque process, on a pas fini ..

Et puis certains virus/spyware, utilisent les memes noms que les process officiels, exemple : le virus freddy crueger ..

examiner les process ça va très vite et en général les virus sont fait pour etre facilement enlever par qqun qui a un minimum de connaissance...par exemple svch0st au lieu de svchost etc...c'est fait exprès...

chaque fois que je me choppe qq chose ça me prend 2minutes pour m en debarasser et sans anti virus

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

examiner les process ça va très vite et en général les virus sont fait pour etre facilement enlever par qqun qui a un minimum de connaissance...par exemple svch0st au lieu de svchost etc...c'est fait exprès...

chaque fois que je me choppe qq chose ça me prend 2minutes pour m en debarasser et sans anti virus

<_<:blink: , tu es serieux la ???

En général qd tu t'apercois que tu es verolé c'est souvent trop tard ..

Tu as beau faire attention, tu te prendra qd même des virus/spyware ..

Ou alors passer à linux..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Pour savoir ce que les svchost ont lancé comme service il suffit de taper "tasklist /svc" dans une fenetre de commande.

Comme ça on peut terminer les bons.

Sinon formater son PC tous les ans ça revient à changer le moteur de sa voiture pour un problème de carburateur. C'est sur ca répare mais ça prouve aussi le niveau de compétence ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey oh doucement, tu sais ce qu'elle te dit ma compétence ....

Si jamais j'ai l'honneur de te recevoir l'un de ces prochains samedis, je vais t'assoir devant mon PC .... ça m'évitera de changer mon moteur pour un piti prob. de rien du tout !!

. ..

Voyelle, consonne ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Pour savoir ce que les svchost ont lancé comme service il suffit de taper "tasklist /svc" dans une fenetre de commande.

Comme ça on peut terminer les bons.

Sinon formater son PC tous les ans ça revient à changer le moteur de sa voiture pour un problème de carburateur. C'est sur ca répare mais ça prouve aussi le niveau de compétence ....

++

ghost tu connais ???? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces