Lcd Incompatble Avec La Xecuter 3 Ou Problème De Montage ?


libonel
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un écran lcd DIP204-4 initialement prévu pour une puce smartxx. J'ai donc essayé de le connecter à ma xbox v1.6, mais elle possède une Xecuter 3 (bios 3294). J'ai ensuite vérifié le cablage et il devrait correspondre entre cet écran et la puce. Le connecteur est d'ailleurs le même.

La mise en route de la xbox montre que l'écran lcd fonctionne et que le texte apparait dessus.

Il y a toutefois un problème avec la seconde et la quatrième ligne du lcd puisque les huits derniers caractères de la première ligne sont repris au débat de la seconde. Le même phénomène est valable pour la troisième ligne et la quatrième ligne.

Cela donne à peu près cela :

-----XECUTER 3------

-3------www.teamxecu

--------------------

--------------------

ou

X3-Config Live v3294

ve-v3294Dip Bank Sel

--------------------

--------Bios:-(unkno

Ces exemples sont d'ailleurs tirés d'un message posté en anglais sur le forum de la Team Xecuter par un internaute qui a apparement le même problème. Il y également quelques photos. http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?p=233747

D'après les recherches que j'ai faites sur Internet il pourrait y avoir un problème avec l'initialisation du LCD qui ne mettrait pas (correctement) en mode 4 lignes. Malheureusement, je ne connais pas assez bien ces questions d'électronique pour savoir d'où vient véritablement le problème. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de cablage ou de matériel ou bien s'agit d'un problème logiciel comme le laisse penser mes lectures sur le Net.

J'aimerais donc savoir si, à votre avis, il y a une possibilité de faire fonctionner cet écran avec une Xecuter 3 ou s'il vaut mieux que je trouve un lcd spécifique à cette puce. Si j'en crois ce topic http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=39462 intitulé "Ecran Lcd Sur X Ecuter 3", un tel branchement n'est pas possible, mais mes résultats sont quand même plus concluants.

Merci de prendre la peine de lire ce long post et de me donner vos avis ou conseils.

Edit:ajout de quelques précisions

Modifié par libonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share