Sd-616trps De Chez "novaware" Est Un Sd-616e !?


Invité AnOn JoE
 Share

Messages recommandés

J'ai pas encore vérifié mon n° de série comme tu dis!

Par contre, si mon 616TEB est vraiment un 616T, je dois laisser le firmware du SDG-605 (128 Ko) ?

Ou bien je dois utiliser le firmware du SDG-650 (256 Ko) ?

Je suis paumé car j'ai fait une sauvegarde du firmware d'origine de mon SD-616TEB, et sa taille est de 256 Ko!! :unsure:

Je sais plus quoi faire, je suis perdu :wacko:

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut megadeth, :D

en fait seule la premiere lettre qui suit le nombre 616 nous importe.

Par exemple, je possede un 616FSD qui n´est autre qu´un 616F. Les lettres qui suivent, c pour savoir si c une version bundle ou oem ou un truc du genre, pas trop important.

Par contre le numero de serie que tu pourras lire sur ton lecteur est + qu´explicite, il est superfiable, c forcement le vrai numero de ta version de lecteur.

Etant donné que les lecteurs T et F ne se fabriquent plus depuis au moins 1 an, tu es soit tombé sur un vieux stock par chance soit on t´a un peu trompé.... crying

Modifié par Janoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK mon ami, alors dans l'éventualité où mon SD-616TEB serait vraiment un SD-616T, je dois laisser le flashage du firmware que j'ai fait ya 2 jours? (celui avec SDG-605 en 128 Ko ? ou bien le nouveau firmware SDG-650 en 256 Ko ?)

Je rappelle que ma sauvegarde du firmware d'origine du SD-616TEB est de 256 Ko.

Alors, le flasher pour passer d'un 256 Ko à 128 Ko, c'est juste ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien mon cher megadeth,

je dois t´avouer qu´il y a peu de chances que tu aies un 616T crying

J´m´explique. Le 616T a un firmware de 128ko. ca c clair et net.

Je rajouterai meme qu´il faut imperativement la meme taille de firmware pour que ca marche.

Donc si ta sauvegarde fait, elle, 256ko....je te laisse deduire la suite <_<

Sinon, en admettant que tu possedes effectivement un 616T (mate ton n° pour etre sur), il faut le flasher avec le firmware du SDG605.

Je suis desolé mais je sens une deception qui pointe le bout de son nez -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc selon toi, si mon firmware d'origine est un 256 Ko, je n'ai donc pas de 616T, c'est bien ça?

Mais si c'en est bien un, je peux flasher et passer de 256 Ko à 128 Ko ?

Sinon, je peux le reflasher avec mon firmware d'origine ? Ou bien le flasher directement avec le firmware SDG-650 (256 Ko) sans repasser par un flash du firmware d'origine ? Ou dois-je considérer que mon lecteur est bel et bien fichu depuis que je l'ai flashé une première fois avec le 128 Ko :wacko: (irrécupérable ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc selon toi, si mon firmware d'origine est un 256 Ko, je n'ai donc pas de 616T, c'est bien ça?

oui

Mais si c'en est bien un, je peux flasher et passer de 256 Ko à 128 Ko ?

si c´en était un, tu n´aurais meme pas pu flasher avec 256ko

Remets ton firmware d´origine a moins que tu veuilles faire la bidouille de remplacement (mais tu ne pourras pas lire les originaux xbox...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je veux faire la bidouille de remplacement, je peux directement le flasher avec le nouveau firmware compatible xbox (SDG650 256 Ko) , ou bien je dois obligatoirement repasser par mon firmware d'origine du lecteur (SD616TEB 256 Ko), et ensuite flasher avec le nouveau firmware pour compatibilité xbox ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as réalisé la manip clad? parce que le mec qui a fait le tuto sur xbox-scene a titré son topic: "Sd-616q Replacement Dvd-drive (for Backups Only)"

Le "for Backups only" veut bien dire ce qu´il veut dire, non?

De plus il est pas le seul a dire que c´est pas fait pour lire les originaux xbox...<_<

Pour moi, c cool, j´ai mon 616F mais faudrait pas envoyer les gars sur une fausse piste si le 616Q ne lit pas les originaux. :P

Non je ne l'ai pas encore réaliser il me manque encore 2diode et le transistor NPN.

Pour se qui est du tuto xbox-sc il n'utilise pas le firmware du nouveau samsung donc il ne peut pas lire les dvd xbox(originaux).

C juste ca.Sans firmware adéquate il est impossible de lire les dvdxbox mais les copie de sauvegarde(backup oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les originaux passe il faut juste flashé le firmware faire la modif

mais sur tout ne pas mettre de 74ls86. c tout ce que je c.

OK CLAD, c'est quoi le 74ls86 stp?

C'est un type de transistor qu'une personne a utiliser sur xbox-hacks

pour remplacer le NPN et elle a tout symplement dit que ca ne fonctionnait pas avec les dvd originaux xbox.Le mieux c de faire avec le NPN puisque quelque gens on aprouver ce procédé et on clairement dit qui ca marchait NIKEL avec tout les dvd,cd et dvd xbox(copier et originaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même pas en fait, je suis tombé sur ce message dans xbox-hacks :

Lisez bien ce qui suit :

"le lecteur que tu as acheté est un 616e identique au 616 q avec cependant une platine electronique du moteur d'éjection très simplifié.

En aucun cas tu ne dois toucher au firmware qui est livré avec si ce n'est pour le remplacer par celui du 616 q qui est identique.

Le firmware sdg650fw n'est pas compatible l'electronque maitresse des 2 lecteurs 650 fw et 616e sont trop différentes. Fais le branchement avec un 74ls86 pour différencier le cd ready du dvd ready comme c'est expliquer sur xbox scène et tu seras enchanté"

Je sais plus quoi faire crying

Si quelqu'un a une soluce crying

J'ai quoi au juste : un SD-616TEB (écrit sur facture) ou bien un SD-616EEBB (comme écrit sue le n° de série) ?

Que faire? crying Help cryingcryingcrying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

voila j'ai un pote qui a acheté un pc y'a pas très longtemps et il se trouve que sur son lecteur dvd cé écrit 616trps à votre avis si cé écrit sur le dvd c'est que c'est un t ou est ce qu'il faut que je l'ouvre pour en etre sur (c'est pas le mien donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait, fo allé sur le forum de xbox-hacks, et ya moyen de faire passer un 616e dans la console, sans flasher le firmware (par contre le lecteur ne lira pas les jeux originaux, mais toutes formes de média en contre-partie). :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share