Sd-616trps De Chez "novaware" Est Un Sd-616e !?


Invité AnOn JoE
 Share

Messages recommandés

Invité AnOn JoE

Salut,

Voila je viens de recevoir mon samsung SD-616T commander chez novaware, mais la gros doute nul part sur l'embalage ou sur le dvd c'est ecrit que c un T :-S

Par contre j'ai du 616EEB ou 616ERP, ensuite j'ouvre le lecteur et la sur le PCB c pas ecrit 616F mais 616E, et donc evidement le PCB n'a pas vraiment la même architecture que sur le 616F.

Donc pitite question j'le renvois ou ca devrait marcher comme ca ?

Car qu'est ce qui pose probleme avec le 616-Q ? c'est le PCB ou c autre chose ?

Ya t'il un moyen de savoir si ca va marcher comme ca ?

Modifié par AnOn JoE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boujours je suis dans le meme cas et j'aimerais savoir si la version 616e peut etre adapté comme le 616 T ou 616 F.

si non, j'aimerais savoir si quelqun sait ou trouvé le veritable lecteur 616T.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir qu'il n'est malheuresement pas possible d'appliquer la methode du 616T ou F sur le E. Est-il possible de le mettre en deuxieme lecteur avec la methode ou on laisse un original dans le lecteur d'origine?

Je sais que je me repete mais ou peut on encore trouver un lecteur 616 T ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité AnOn JoE

En fait je viens de lire pas mal de truc et visiblement pour que la modif soit faisable, il faut que le chipset du dvd soit une Mediatek, et en démontant le lecteur j'ai vu que c'est le cas.

Donc je pense que tout espoire n'est pas perdu.

visiblement maintenant il faut trouver ou souder tous les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:unsure:

Vous me faites peur!

J'ai acheté mon sd-616EB (que j'ai reçu) et j'ai constaté que le driver en CD qu'on m'a fourni avec est celui d'un 616E :unsure::unsure::unsure:

Ca m'a pourtant pas empêché de flasher le firmware tout à l'heure, mais j'ai pas encore fait le manips!

Ya vraiment soucis? (car sur ma facture ya bien noté SD-616TEB, mais vu le driver fourni, j'ai l'impression qu'ils se sont plantés! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:unsure:

Vous me faites peur!

J'ai acheté mon sd-616TEB (que j'ai reçu) et j'ai constaté que le driver en CD qu'on m'a fourni avec est celui d'un 616E :unsure::unsure::unsure:

Ca m'a pourtant pas empêché de flasher le firmware tout à l'heure, mais j'ai pas encore fait le manips!

Ya vraiment soucis? (car sur ma facture ya bien noté SD-616TEB, mais vu le driver fourni, j'ai l'impression qu'ils se sont plantés! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité AnOn JoE

J'ai appeller chez novaware, et d'ap le gars il m'a dit que en gros ct bien des T, kils avait appeller samsung a se sujet et que en gros l'equivalent des T en europe c'est les E

Bon maintenant il a p'tet tchatcher le gars....

j'vais lire d'autres tuto sur xbox-scene pour la modif du sd-616 voir ce kil raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il m´est arrivé + ou - la meme chose que vous tous.

J´avais commandé il y a quelques mois un 616T chez surcouf il me semble.

Et, Oh Surprise, je recois un 616Q :(

Le fait est que le 616Q est inexploitable pour un remplacement integral du lecteur DVD de la xbox, donc les boules. Ils m´ont remboursé car j´ai été trompé par leur description de l´article sur leur site. Depuis ils se sont mis a jour ^_^

Les T et F ne se font plus, les versions evoluent et d´apres ce que je vois de vos posts, ils en sont maintenant a la E. Ca n´a rien a voir avec des versions europeenne ou outre-atlantique. C´est un peu comme si maintenant vous vouliez acheté en neuf une xbox version 1.0, ca se fait plus blush

Je me suis résolu a en acheté un d´occasion car c´est la seule solution.

Désolé pour ceux qui ont acheté des Q ou des E crying

P.S.: Le lecteur samsung que l´on peut avoir d´origine n´a rien a voir avec ce samsung de remplacement. Celui de remplacement est de bien meilleur qualité car c´est un vrai lecteur de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les mecs! :P

Jv vous filer quelque news qui date 1peu mais comme vous nette pas au courant je vai vous les dire.

Les lecteur dvd samsung pc de type Sd616 E et Q ont une eeprom qui fait 256ko ce qui était un réel problème vu que le firmware du dvd samsung xbox est de 128ko.

Mais il y a un Nouveau dvd samsung xbox qui est sorti.

La différence entre le firmware que tout le monde connait le SDG605FW et le SDG650FW:

- SDG605FW(Vieux samsung xbox): taille 128ko fonctionne sur SD616 F et T

- SDG650FW( New samsung xbox): taille 256ko fonctionne sur SD616 Q et E

C'est pas trop beaux tout ca? crying

(grand merci a"ledavid95"de xbox-hacks qui a permis cet exploi) blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais cela ne change rien car en faite si tu met le Bios sa ne fonctionne pas comme sa.

Il faut faire des modifs.

Pour sa aller sur le site http://www.xbox-hacks.net

Dans le forum vous trouverez le post qui correspond a sa, car il faut mettre un transistor pour que sa eject, si mes souvenirs sont bon.

Et de plus le Firmware est dispo la bas.

Ciao

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les originaux passe il faut juste flashé le firmware faire la modif

mais sur tout ne pas mettre de 74ls86. c tout ce que je c.

Modifié par clad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as réalisé la manip clad? parce que le mec qui a fait le tuto sur xbox-scene a titré son topic: "Sd-616q Replacement Dvd-drive (for Backups Only)"

Le "for Backups only" veut bien dire ce qu´il veut dire, non?

De plus il est pas le seul a dire que c´est pas fait pour lire les originaux xbox...<_<

Pour moi, c cool, j´ai mon 616F mais faudrait pas envoyer les gars sur une fausse piste si le 616Q ne lit pas les originaux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai démonté un 616E et apparemment toutes les soudures à faire sur le PCB sont les même que sur le 616F sauf pour le signal ready (il n'est pas marqué sur le PCB). Peut-être qqun à une idée. Au fait, d'après ce que j'ai compris il faut le firmware du 605 qui fait 512k. J'ai essayé avec un 128k et ça a foiré, impossible de booter mon ordi bien qu'il soit reconnu en tant que SDG-605FW au boot ? En tout cas je suis persuadé que ça peut fonctionner. Le PCB est quasi identique (il est inversé -mirroir-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share