[prob_install] Yellow Dog, Ps3 1.9, Ecran Sd


lltenshill
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

alors voula ma config :

PS3 v1.93 (40go, le petit pack sans lecteur mémory card SD et 2 USB en moin)

Ecran SD 4/3

DVD-R sony (contenant yellow dog)

Clavier USB sangha (pas le top mais sa dépanne)

Pas de souris ( peut-etre est-ce le problème mais pense pas)

J'ai installer le bootloader via ma clé USB, jusque la sa fonctionne. J'ai ensuite inséré le DVD et redémarré la console. Les pingouin s'affiche, des lignes s'affiches mais pas l'erreur no VRS found, je n'est pas la possibilité d'écrire installtext. Pour mieux comprendre, regarder la vidéo ci-dessous :

cliquer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement comme toi, à part la télé (55 cm 4/3) et un clavier logitech, souris logitech aussi. Les 2 périphériques fonctionnent bien, testés sur l'OS d'origine de la console.

L'ISO a été gravé 2 fois aussi, pour vérifier que ça venait pas de là. Je pense que ça vient du fichier bootloader mai je ne trouve pas de solution pour l'instant.

EDIT : par contre la peritel de la console est branche sur le decoder TV de la livebox, lui même raccordé à la TV. Le decoder est éteint. Ca marche habituellement pour jouer, mais peut être que ce pauvre lnux est paumé à cause de ça?

Modifié par Syl BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur no vrs found est valable uniquement sur les tele de type SD , pour votre probleme verifié les branchement DIRECT sur les peritel ou sur les prise hdmi ou yuv de votre tv , ne passez pas par un boitié quel qu'il soit

branchez clavier et souris avant de démmarer la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse ! ^^

J'ai re retenté effectivement en direct, aux vues des topics expliquant la sensibilité de linux en fonction justement de tout ce qui est affichage, ecrans .. mais idem. Je persiste à accuser le bootloader. Il n'y a pas de lien vers un bootloader sur le tuto d'installation de yellow dog, est ce que je peux le retrouver ailleurs? J'avais utilisé celui fourni directement par le site de la communauté officielles mais j'ai des doutes :/

EDIT : thanks to leilaz, j'ai retrouvé un de ces tutos qui donnait la solution : au boot on a 10 secondes pour taper "installtext" sinon il boote en mode graphic et quand on a pas d'écran HD, ça plante. C'est con mais il fallait le savoir. Par contre pour la suite, je fini mon ecole d'ingénieur a la NASA et je retente l'install ^^'

Modifié par Syl BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci de vos réponse, je n'est pas rééssayé depuis avec un autre clavier.

Oui mon écran est bien est SD Samsung 22", brancher en direct par le cable composite, clavier brancher avant l'allumage de la console.

L'astuce de taper installtext, je ne peux écrire avec mon clavier lors du lancement Linux, il y a une autre soluce pour arréter le compte à rebourd de 10s qui cinsiste à taper "sh" je crois, puis ensuite tu as tout le temps de taper installtext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai passé cette étape donc je peux t'aider :

Si dans les 10 sec tu ne tape pas par un moyen ou un autre "installtext" tu es ->niqué<- ^_^ Il boote automatiquement l'installation en mode graphique et sans TV HD tu restes sur un écran noir. Tu peux faire ctrl alt supr pour retourner au moment de rentre le texte mais sans clavier, c'est sans fin. J'ai eu beaucoup de bons conseils par Leilaz sur ce forum , notamment le dernier post de ce même lien que je te mets qoù elle explique éventuellement comment s'en sortir en rajoutant des pilotes pour que ton clavier soit reconnu (après techniquement, comment rentrer les pilotes .. je sais pas ^^' ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share