Live Et Psn


Xnico72
 Share

Soyez objectif et n'oubliez pas que nous parlons du online seulement dans ce sondage, et non pas du MarketPlace ou du Store des différentes consoles.  

149 membres ont voté

  1. 1. Quel note donneriez vous au Xboxlive, qu'en pensez vous?

    • 0/5 -Une catastrophe!
      2
    • 1/5 -Mauvais
      0
    • 2/5 -Moyen
      3
    • 3/5 -Bon
      18
    • 4/5 -Excellent
      47
    • 5/5 -Parfait
      40
    • Je n'ai pas d'accès au XBox live/Je n'ai pas de Xbox360
      25
  2. 2. Quel note donneriez vous au PSN, qu'en pensez vous?

    • 0/5 -Une catastrophe!
      9
    • 1/5 -Mauvais
      7
    • 2/5 -Moyen
      14
    • 3/5 -Bon
      20
    • 4/5 -Excellent
      12
    • 5/5 -Parfait
      11
    • Je n'ai pas accès au PSN/Je ne possède pas de PS3
      62
  3. 3. Quels sont vos sentiments par rapport aux réponses suivantes?(Plusieurs réponses possibles)

    • Le Xbox live payant, c'est légitime et son coût actuel l'est également
      52
    • Le Xbox live payant, ce n'est pas justifié
      31
    • Le XBox live payant, légitime mais trop chère
      40
    • Le PSN gratuit, un atout majeur pour la console
      56
    • Le PSN gratuit, ça ne durera sans doute pas
      26
    • Le PSN gratuit, très bonne chose, cependant peut-être qu'il aurait pu être un peu mieux "travaillé", même si pour ça il fallait débourser quelques euros tous les mois
      35


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello,

pour les mauvaises langues, j'ai refait les pourcentages en enlevant les réponses de ceux qui n'ont pas la console dans chaque catégorie et voila le résultat:

sanstitrezl4.jpg

Merci raydenxxx, ton graphique parle de lui-même : une belle branl** du xboxlive sur le PSN (automodération) une vistoire du XboxLive sur le PSN.

Round I : M$ Wins

---------------------------------

Round II : FIGHT!

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Round II : FIGHT!

Oui très bonne idée çà ! On la refait dans 2/3 mois

Dans 2/3 ans tu veux dire plutôt? :rolleyes: Je ne pense pas que l'avis des gamers et que le PSN changent énormément en 2 ou 3 mois mais bon, je ne demande qu'à me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sûr qu'en ayant 4 ans d'expérience supplémentaire, Microsoft peut gagner.. on verra quand ils seront à armes égales (plus de joueurs, gros jeux online, Home) et là on pourra réellement comparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a rien a faire, les trolls c'est coriace et ca squatte toujours les mêmes topics...

Ils se reconnaitront

++

PS: je n'avais pas mis ce graphique pour avoir des replys de troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au final pour jouer online sur PS3 depuis le mois d'avril dans de très bonnes conditions, j'ai économisé 35€ en comparaison avec le Live sur 360. :)

A l'année, ça correspond à un jeu neuf... Pour un joueur moyen / occasionnel ça peut quand même faire la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sûr qu'en ayant 4 ans d'expérience supplémentaire, Microsoft peut gagner.. on verra quand ils seront à armes égales (plus de joueurs, gros jeux online, Home) et là on pourra réellement comparer..

Comme je l'ai déjà dis, C'est pas de la faut à M$ si Sony est en retard. Ce serait la moindre des choses que Sony refasse son retard s'il veut rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et encore une fois il ne s'agit pas de trollage :rolleyes: , mais je pense que ceux qui juge le PSN, ne le juge pas par rapport à sa qualité intrinsèque réelle mais bien plutôt parce qu'il juge que la 360 a plus jeux, etc. (et qu'ils sont pour l'instant du coup plutôt pro crosoft), ou comme le laisse entendre Anibal plus simplement parce qu'il y a plus de gens pour l'instant qui ont une console à bilou...

Qu'on critique le PSN parce que par exemple il y est des problèmes, les serveurs qui sautent à répétitions ok, mais là non seulement c'est pas le cas mais en plus il est gratos.

Enfin bref de toute façon je parle dans le vide et les choses changeront d'elles-même -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et encore une fois il ne s'agit pas de trollage :rolleyes: , mais je pense que ceux qui juge le PSN, ne le juge pas par rapport à sa qualité intrinsèque réelle mais bien plutôt parce qu'il juge que la 360 a plus jeux, etc. (et qu'ils sont pour l'instant du coup plutôt pro crosoft), ou comme le laisse entendre Anibal plus simplement parce qu'il y a plus de gens pour l'instant qui ont une console à bilou...

Qu'on critique le PSN parce que par exemple il y est des problèmes, les serveurs qui sautent à répétitions ok, mais là non seulement c'est pas le cas mais en plus il est gratos.

Enfin bref de toute façon je parle dans le vide et les choses changeront d'elles-même -_-

Quelques exemples que j'ai en tête...

Pour le "market place" / "PS STore".

- Les serveurs du PSN qui rendent l'âme lors de la sortie de GT HD. Alors que la PS3 vient à peine de sortir (ce qui signifie qu'il y avait pas tant de téléchargement que ça tout de même).

- Les démos qui arrivent 1 mois après ou qui arrivent pas sur le PSN par rapport au MarketPlace (ex: PES2008).

- Certains jeux qui ont un online sur 360 et pas sur PS3 (ex: Virtua Tennis 3 et Virtua Fighter 5)

Pour l'interface en elle même... Tu géres une seule liste d'ami sur le live, contre une pour chaque jeux sur le PSN. Puis le micro/casque fournit avec chaque 360 est un "plus" indéniable pour le live. Tu peux parler dans tous les jeux, tout le monde (ou presque) posséde un micro, ça change radicalement la façon de jouer sur des jeux coopératifs comme certains modes d'Halo (entre autre). Je sais que sur le PSn c'est possible de s'acheter une oreillette BlueTooth, mais c'est au choix de chacun, je pense donc qu'il y aura toujours un % plus faible disposant de voix sur PSN.

Je ne suis pas en train de dire que le PSN est mauvais. Mais il faut arrêter de penser que les personnes qui le juge moins performant que le live sont forcément des "trolls" qui n'ont jamais testé ou des pro-crosoft. Puis le coup "Sony s'y est mis il y a 1 an alors que MS y est depuis 4 ans", c'est un peu ridicule, on juge un produit sur sa qualité intrinséque à un instant "t" pas sur son potentiel dans 2 / 3 ans... Puis sincérement, pour une fois on peut dire que MS a fait un truc vraiment convivial et sympa. Manque juste el chat à plus de 2 personnes en salon privée (pas de limite sur une partie).

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soyez objectif et n'oubliez pas que nous parlons du online seulement dans ce sondage, et non pas du MarketPlace ou du Store des différentes consoles.

les marketplaces/stores ne sont PAS les réseaux multijoueurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bein voilà, enfin ! moi c'est tout ce que j'attendais... des vrais arguments ;):ok:

Bon après je suis plus ou moins convaincu par certains d'entre eux, évidemment, mais le premier truc que j'espère effectivement c'est le casque / micro se démocratise... sur tous les jeux... après en même temps je suis un peu une bille en anglais newlaugh (parce que j'ai cru constater sur 360 qu'évidemment la plupart parlent en anglais, qu'il y a une grosse communauté d'allemands :blink: et assez peu de français dans l'ensemble... çà dépend aussi à quelle heure tu te connecte évidemment et sur quel jeu).

Pour les démos par exemple avec le PSN US et JAP çà va, même si çà reste plus rapide encore sur 360, mais çà c'est plutôt la faute aux developpeurs ou aux stratégies des éditeurs... tout comme pour Virtua Tennis 3 et Virtua Fighter 5, les jeux sont sortis en premier sur ps3 et ils n'ont pas pris le temps de développer le live dessus pour les sortir plus vite, maintenant c'est fini çà et çà concerne juste les premiers jeux hein ^^

Pour terminer Sony va vers l'avant en tout cas et à le mérite d'essayer d'apporter du neuf :

voir ici

ou encore le Playstation Home, si on va plus loin comme tu le fais ;)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh des arguments ouais, mais pas au bon endroit.. ici on parle du réseau multijoueurs uniquement..

Ok, pas la bonne place pour GT HD et les démos. Mais mes arguments sur des jeux sans online, sur la liste d'ami et sur les micros/casques restent valable...

On peut aussi parler de la vitesse pour trouver / rejoindre une partie sur le Live / PSN. Je ne peux pas juger pour la PS3 ce point là, je sais que sur 360 je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver une partie en moins d'une minute (le plus souvent moins de 30 secondes)... Même plus d'un an après sur PES6 !

(ok j'avoue que si tu veux faire une partie en Live sur Robotron, il faut se lever tôt et attendre longtemmmmpppppss....... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas juger pour la PS3 ce point là, je sais que sur 360 je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver une partie en moins d'une minute

Bein moi j'ai eu l'occasion d'essayer sur 360 et çà dépend encore une fois des jeux et de l'heure ou tu te connecte. Parce que des fois en deux minutes c'est loin d'être gagné et faut plutôt compté une bonne 10e de minutes quand t'as pas de bol (si t'abandonne pas entre temps)... et puis c'est un peu tout le temps les mêmes que tu retrouves si tu reste 2, 3 heures. Bon c'est pas rédhibitoire mais c'est juste pour dire que c'est partout pareil, et que la 360 c'est pas le truc apocalyptique, irréprochables, stratosphériques et j'en passe et des meilleurs que certains veulent faire croire des fois, même si çà fonctionne effectivement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas juger pour la PS3 ce point là, je sais que sur 360 je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver une partie en moins d'une minute

Bein moi j'ai eu l'occasion d'essayer sur 360 et çà dépend encore une fois des jeux et de l'heure ou tu te connecte. Parce que des fois en deux minutes c'est loin d'être gagné et faut plutôt compté une bonne 10e de minutes quand t'as pas de bol (si t'abandonne pas entre temps)... et puis c'est un peu tout le temps les mêmes que tu retrouves si tu reste 2, 3 heures. Bon c'est pas rédhibitoire mais c'est juste pour dire que c'est partout pareil, et que la 360 c'est pas le truc apocalyptique, irréprochables, stratosphériques et j'en passe et des meilleurs que certains veulent faire croire des fois, même si çà fonctionne effectivement bien.

Disons que c'est vrai pour tous les jeux dans le monde entier. Sauf à te proposer des bots, il y a de forte chance que si tu joues à un jeu ancien que ce soit sur PC ou console, tu es du mal à trouver des joueurs.

Pour les licences que j'ai testé et qui se sont vendu correctement sur 360 (Lost Planet, PES, Halo, GoW, Top Spin 2 - testé la dernière fois fin 2006, etc...), je n'ai jamais eu de soucis.

Il faut aussi que le multi présente un intérêt. Je n'ai jamais testé à Kameo car intérêt très limité... Idem pour les jeux XBLA, il est plus dur de trouver du monde...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Preuve qu'il y a des gros lourds des 2 cotés :
Quel note donneriez vous au Xboxlive, qu'en pensez vous?

0/5 -Une catastrophe! [ 1 ] [1.19%]

Slt,

Lol c'est exactement ce que je venais écrire...

Une catastrophe! Faut pas virer fou quand même , le pire c'est que le mec doit même pas avoir de 360 -_-

Enfin bon pour ma part , je trouve pas ca trop chère , je suis entièrement satisfait du service pour lequel je paye...

Bon je cracherais pas sur un Xboxlive gratos mais bon , c'est ca la dure de vie :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces