Live Et Psn


Xnico72
 Share

Soyez objectif et n'oubliez pas que nous parlons du online seulement dans ce sondage, et non pas du MarketPlace ou du Store des différentes consoles.  

149 membres ont voté

  1. 1. Quel note donneriez vous au Xboxlive, qu'en pensez vous?

    • 0/5 -Une catastrophe!
      2
    • 1/5 -Mauvais
      0
    • 2/5 -Moyen
      3
    • 3/5 -Bon
      18
    • 4/5 -Excellent
      47
    • 5/5 -Parfait
      40
    • Je n'ai pas d'accès au XBox live/Je n'ai pas de Xbox360
      25
  2. 2. Quel note donneriez vous au PSN, qu'en pensez vous?

    • 0/5 -Une catastrophe!
      9
    • 1/5 -Mauvais
      7
    • 2/5 -Moyen
      14
    • 3/5 -Bon
      20
    • 4/5 -Excellent
      12
    • 5/5 -Parfait
      11
    • Je n'ai pas accès au PSN/Je ne possède pas de PS3
      62
  3. 3. Quels sont vos sentiments par rapport aux réponses suivantes?(Plusieurs réponses possibles)

    • Le Xbox live payant, c'est légitime et son coût actuel l'est également
      52
    • Le Xbox live payant, ce n'est pas justifié
      31
    • Le XBox live payant, légitime mais trop chère
      40
    • Le PSN gratuit, un atout majeur pour la console
      56
    • Le PSN gratuit, ça ne durera sans doute pas
      26
    • Le PSN gratuit, très bonne chose, cependant peut-être qu'il aurait pu être un peu mieux "travaillé", même si pour ça il fallait débourser quelques euros tous les mois
      35


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Le sujet de discussion de ce sondage nous permettre de nous rendre compte de ce que vous pensez du online sur ps3 et 360, ont-ils comblé vos attentes, vous ont-ils déçus, de quelle manière...etc

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Rappel:Dans ce sondage nous parlons bien du LIVE et du PSN et non pas du STORE et du MARKETPLACE dont nous parlerons dans un prochain sondage à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le online est un plus qui doit rester gratuit, mais c'est surtout que je vais y jouer tellement peu souvent que payer pour ça me ferait un peu chié...:)

Le PSN est très bien pour quelque chose de gratuit (pas complètement bien sur...).

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve assez légitime le fait de payer le live, nos parties sont hébergées sur les servers de Ms après tout, et c'est ce qui nous assure une stabilité et un bon déroulement sur nos parties online, je n'ai pas l'impression non plu que 60 euros à l'année pour quelqu'un qui joue régulièrement soit quelquechose d'exhorbitant, je trouve ça raisonnable, après il est certain que pour un joueur occasionnel ça devient plus compliqué et puis on aimerait toujours payer moins chère de toute façon, c'est une question de bon sens.

Bref, je trouve le live vraiment très bien conçu et je n'ai rien à lui reprocher.

Pour ce qui est du Psn, je ne l'ai pas testé donc je n'ai pas grand chose à en dire, j'imagine qu'il est très bien également même si son fonctionnement est un peu différent du Live mais le gros point fort c'est qu'il est gratuit, bien que je pense qu'à l'avenir il deviendra payant, c'est une source de revenu non négligeable pour faire des bénéf, Sony s'en rendra compte bien assez tôt et je pense qu'un fois bien rodé avec un bon petit paquet d'addict, ils changeront leur politique...malheureusement!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au niveau des parties c'est clair qu'ils se valent, il n'y a aucun lag et on trouve très facilement des parties

et pour les gens comme moi qui joue 2 fois par mois en multi sur le net, le fait que ça soit payant est très dérangeant, ça fait cher la partie quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je ne me suis pas prononcé sur le Live X360...

Pour ce qui est du live PS3, je le trouve trés bien et ce qui a fait penché la balance coté PS3 lors de mon choix de console c'est sa gratuité...

Je ne crois pas que Sony fera payer son live dans la mesure où c'est l'un de leur gros argument de vente...(Quoiqu'ils ne sont plus à un retournement de veste prés...)

De plus le modèle economique du live PS3 est vraiment trés différent de celui de MS et se rapproche d'ailleurs plus du jeu en ligne sur PC...Et la gratuité sur PC fonctionne bien, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas sur PS3...

Cela représente quelques inconvénients :Pas de serveur dédié par Sony mais par l'éditeur du jeu et donc une continuité dans le temps moindre du mode online de certains jeux... Et risque de devoir payer un abonnement ou un accés pour certains titres directement à l'éditeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

pour ma part, que des compliments pour le Live, sans faute, rapide, complet, et ... plein comme un oeuf de gamers à toute heure. Je suis ravi de payer pour ce service, grace à la 360 j'ai découvert le jeu en ligne que je dédaignais jusqu'alors.

rien à dire sur le psn, je ne connais pas, et je ne veux pas connaitre tout ce qui commence par so et finit par ny :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

j'ai voté, les deux sont excellents pour moi et surtout l'utilisation que j'en fais, c'est a dire pas du jeu intensif.

Pour moi le live gratuit est un gros plus, surtout que je n'ai jamais eu aucun soucis dessus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voté.

Le xbox live est terrible, il y a toujours du monde, c'est rapide, sans lag... le PSN, je connais pas beaucoup mais il me semblait que parfois c'était un peu la mission pour entrer rapidement dans une partie.

On trouve facilement du monde sur le Psn? (franchement, pas de mauvaise fois ou de pro-obstination svp)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

- deagle, je connais bien sony, dans le fond comme dans la forme c'est tout ce que je déteste, et l'actualité ne me contredit pas (retard des jeux, mauvaise finition des jeux, manque d'exclues, désert des démos, live très peu rempli, options multimédia dont je me fiche, manque de hits, communication foireuse mais prétentieuse, ...). Bref, pour faire court et sans tomber dans la polémique, quand on a une 360, je ne vois pas ce qu'une ps3 pourrait apporter, le coup de la fiabilité je le dirai quand je l'expérimenterai, le bruit je ne l'entends pas plus que mon pc, pour le reste je ne vois que des avantages énormes par rapport à la concurrence.

- ed3000, je ne connais pas le psn, mais d'après ce que j'en lis, c'est très loin d'être équivalent au Live de la 360, au niveau de sa fréquentation autant que par ses qualités techniques. C'est une impression généralisée, je parle objectivement, la plupart des gamers le reconnait. Donc je préfère mettre quelques euros (les cartes se vendent une misère sur ebay) par mois là-dessus et bénéficier d'une service que je juge, que la plupart des gamers juge, irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zoulouz t'est complément a coter de la plaque. Tu parle de retard des jeux, mais sait tu au moins pourquoi ils sont retarder ? Tu dit mauvaise finition des jeux, au début peu être, aujourd'hui t'est loin, très loin du compte. Manque d'exclu ? Tu doit être mal renseigner, la PS3 en a pas mal. Désert des demo ? LOL quoi, la PS3 a flopé de demo aujourd'hui de disponible en téléchargement. Live très peu rempli ? Normal, le PSS est jeune, mais il dispose déjà de pas mal de choses. Manque de Hits ? Si tu le dit, moi j'en vois de partout. Apparament tu te base que sur tes lecture de la toile pour porter un jugement, et ca ce vois.

Et avant que tu me traite de "Fanboy" ou autres 'troll', sache que j'ai les deux console, et que si aujourd'hui ma 360 me comble, la PS3 me fait le même effet !!!

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- deagle, je connais bien sony, dans le fond comme dans la forme c'est tout ce que je déteste, et l'actualité ne me contredit pas (retard des jeux, mauvaise finition des jeux, manque d'exclues, désert des démos, live très peu rempli, options multimédia dont je me fiche, manque de hits, communication foireuse mais prétentieuse, ...). Bref, pour faire court et sans tomber dans la polémique, quand on a une 360, je ne vois pas ce qu'une ps3 pourrait apporter, le coup de la fiabilité je le dirai quand je l'expérimenterai, le bruit je ne l'entends pas plus que mon pc, pour le reste je ne vois que des avantages énormes par rapport à la concurrence.

- ed3000, je ne connais pas le psn, mais d'après ce que j'en lis, c'est très loin d'être équivalent au Live de la 360, au niveau de sa fréquentation autant que par ses qualités techniques. C'est une impression généralisée, je parle objectivement, la plupart des gamers le reconnait. Donc je préfère mettre quelques euros (les cartes se vendent une misère sur ebay) par mois là-dessus et bénéficier d'une service que je juge, que la plupart des gamers juge, irréprochable.

Relis mon post, je ne comparais pas les qualités du live et du PSn (je ne connais pas le live...), ce qui me dérangeait c'est le fait que tu sois "content" de payer...

Maintenant fais comme moi ne fonde pas ton jugement sur des "on dit", base toi sur ton experience personnelle... Tout ce que je peux dire moi c'est que le PSN fonctionne bien, qu'il y a toujours du monde pour les jeux online que j'ai et que je ne vois pas en quoi techniquement on ne pourrait pas le qualifier aussi d'irréprochable :pas de lag, ping excellent et pas de problèmes techniques majeures...

Modifié par ed3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

non anibal, je ne te traite de rien de désobligeant, rassure-toi! :)

mais tu ne réponds pas à mes doutes:

- "Tu parle de retard des jeux, mais sait tu au moins pourquoi ils sont retarder?" Non, mais à la rigueur je m'en fiche, ils ne sont pas là, pour une raison ou pour une autre, et c'est bien dommage pour vous.

- "Tu dit mauvaise finition des jeux, au début peu être, aujourd'hui t'est loin, très loin du compte" Juste un exemple, tous les jeux EA sont nettement en dessous, ça en fait un paquet, entre madden, fifa 08 et skate y'a quelques preuves irréfutables puisque les gens d'EA le disent eux-mêmes.

- "Désert des demo ? LOL quoi, la PS3 a flopé de demo aujourd'hui de disponible en téléchargement." En rajoutant le store us ça en fait plus, malgré tout ça en fait quand même deux fois moins que sur 360, sans parler de celles qui n'arrivent pas, comme pes08.

- "Live très peu rempli ? Normal, le PSS est jeune, mais il dispose déjà de pas mal de choses" Ok c'est vrai, mais les faits sont là y'a beaucoup beaucoup moins de monde, et je ne joue pas au futur conditionnel, maintenant c'est sur le Live que ça se passe.

- "Manque de Hits ? Si tu le dit, moi j'en vois de partout". Selon gamedaily qui publie ça ce matin, les titres sont au nombre de 8 sur 47 exclusifs à la Xbox 360 et de

5 sur 38 à la PS3. SI tu compares la somme de jeu comme le ratio d'exclu, ça laisse peu de place au doute. Il y a forcément, logiquement plus de jeux, donc plus de hits sur 360.

Voila en quelques mots mes appréciations; chacun ses goûts, si vous y trouvez votre compte c'est nickel, moi je suis très heureux aussi, alors tout le monde est content! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute, pour les jeux EA que tu cite, j'ai pu (a part NFL) les tester sur les deux support. Fifa et identique sur les deux, et Skate et un poil mieux niveau texture sur PS3 (et aucuns soucies de framerate comme j'ai pu le lire a droite a gauche). Pour les demo c'est normal qu'il y en ai moins que sur 360 tu crois pas ? Le PSS est tout jeune. Pour le live, oui il y a beaucoup de monde (et de kevin ricain), mais crois moi, le PSN est loin de rougir a coter. Comme je te l'ai dit, moi les deux consoles me comble de bonheur, donc tous vas bien, dans le meilleurs de monde ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas le PSN, n'ayant jamais joué a la 360

Quand au xbox live j'en suis pleinement satisfait, un peu cher pour les petits forfait et encore :)

Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux :fou:

Perso je trouve le live génial. Ca m'a redonné envie de jouer online alors que je l'avais plus fait depuis... houlà... medal of honor allied assault sur PC je crois. Le système de réputation est bien foutu, les zones aussi, on est toujours sûr de tomber sur des gens avec qui on va bien pouvoir jouer sans problème. Quant au PSN, je ne peux pas encore dire, il me faut attendre noël que je me fasse ce petit cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol on voit bien que ce sont les possesseurs de 360 et qui n'ont pas le PSN qui mettent moyen voir pire pour celui-ci :D

Bon moi qui essayais les deux j'ai voté... blanc (lol je m'suis gouré)... en fait c'est pas plus mal j'ai pas vu de différence notable entre les deux, et sur certains jeux sur 360 faut pas croire mais tu peux attendre 15 plombes pour trouver une partie, et oui chinese

Moi je trouve çà juste dommage que vous soyez si enclin à payer pour quelque chose ou il y a très peu de différence... j'attends encore les preuves du contraire.

PS: ah oui nan y'a peu-être juste le système de points pour les joueurs qui est pas mal sur 360 ;)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est malheureux de voir autant de réponses concernant le PSN venant de gars ne l'ayant pas testé <_<

Le Live est excellent, tout comme le PSN. Aucun lag des 2 côtés (avec peut être un avantage pour le PSN de

ce côté là, qui, même avec une petite connex fonctionne au top, tout le temps).

Par contre, il manque vraiment l'interactivité avec le menu (XMB) pendant les jeux, pour pouvoir

envoyer des messages, inviter etc... (qui devrait arriver avec le firm 2.0)

Et puis il y a, pour l'instant, le coût. Gratuit sur PS3, c'est un avantage, comme le dit Deagle, pour les

gars qui ne jouent qu'occasionellement.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que quand on voit les commentaires et les résultats... y'a une petite différence... m'enfin si ça peut en rassurer quelques uns ...

Sinon, le PSN est pour ma part très bien géré, aucun lag, c'est fluide et très agréable. :)

Je reste sur ma position qui est que pour un jeu que je vais payer 60€ ou 70€ je trouve anormal de devoir débourser en plus pour pouvoir bénéficier du jeu en ligne.

Sony a fait le choix d'un réseau online basé sur le même principe que sur les PC et ça marche... pourquoi payer alors ?

Microsoft a réussi son pari qui est d'imposer un Live payant en clamant haut et fort que la qualité nécessite cet investissement... pour moi le PSN est en train de prouver le contraire et tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft a réussi son pari qui est d'imposer un Live payant en clamant haut et fort que la qualité nécessite cet investissement... pour moi le PSN est en train de prouver le contraire et tant mieux ;)

Là dessus je ne m'avancerai pas trop, parce que je ne serai pas étonné de devoir payé le Live de Sony

d'ici quelques temps.

Si comme le craignent certains l'entretien des serveurs devient trop coûteux, ils nous feront payer.

Mais si on doit payer pour avoir un PSN et surtout des serveurs de la même qualité que ceux de Crosoft, je

n'y vois pas d'incovénient. Par contre évidemment, j'préfèrerai que ça reste gratuit, parce que c'est presque le

prix de 2 jeux en import :/

EDIT : En fait, j'viens de me relire, et c'est complètement con ce que j'ai écris. On a DEJA des serveurs

de la même qualité que ceux de la 360, et sans payer. Donc NON, il n'y a pas de raison pour qu'on nous

fasse payer le PSN !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces