Question Acquisition Vidéo Sur Pc...


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une question pour les passionnés de montage vidéo,

je cherche une solution pour filmer dans mon cas un groupe de musicien avec plusieurs sources vidéos en simultanée, c'est à dire par exemple 2, 3 ou 4 webcams sur un PC qui enregistrent en même temps chaque musiciens pour pouvoir ensuite faire un montage avec les differentes prises de vue mais en utilisant une unique source audio.

l'idéal serait un soft qui pendant l'enregistrement passe tout seul d'une caméra à l'autre, pour limiter le montage par la suite. il me faudrait un logiciel capable de gerer en meme temps plusieurs sources vidéos, comme ceux de télésurveillance par exemple, mais sorti de pinacle et movie maker je suis perdu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi faire compliqué ? tu peu pas filmé avec 4 cam en flux continue et ensuite tu mix le tout , tout en gardant la piste audio d'une seul cam ( ou mieux la piste audio depuis l'ampli )

parce que la deja 4 source a encoder en meme temps je te raconte pas comme le PC va morfler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur c'est le plus simple, je pense partir sur ce genre de solution,

finalement je pense pas que le mix sera plus compliqué ainsi, sinon j'avais trouvé un logiciel "webcamXP" qui permet d'enregistrer en meme temps plusieurs sources differentes pour ceux que ca interesse, mais impossible de faire passer la webcam 360 en 640*480 avec ( je fais les tests avec des webcams pour faire au plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec juste deux webcams ca le faisait sans problème, après c'est sur si je veux une qualité optimale ce systeme va vite avoir ces limites. faut que je me trouve un logiciel de montage moins compliqué qu'adobe et qui gère le multipiste vidéo ( j'ai pas trouvé comment faire dans pinacle), y a "magix video" qui a l'air pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec juste deux webcams ca le faisait sans problème, après c'est sur si je veux une qualité optimale ce systeme va vite avoir ces limites. faut que je me trouve un logiciel de montage moins compliqué qu'adobe et qui gère le multipiste vidéo ( j'ai pas trouvé comment faire dans pinacle), y a "magix video" qui a l'air pas mal....

oui magix est pas mal, va voir du cote de chez ULEAD aussi

par contre ta pas de pb avec 2 webcam ? t'encode en quoi en quel resolution ? pendant combien de temps ( car le pc n'arrive plus a bufferiser normalement dans la longeurs... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas testé tres longtemps, c'était juste pour voir comment fonctionne le logiciel, j'avais une webcam en 640*480 ( une créative) et la webcam 360 en 160*? je sais plus combien bref une résolution crade.

j'ai du essayer 1m30 un truc comme ca. les deux fichiers video était fluide sur toute leur durée. à l'origine j avais peur d'un problème de timing de differentes sources enregistrées d'une manière autonome, dans l'idée que 1s dans le temps sur tel camescope à l'enregistrement ne dure exactement la même seconde sur une autre source ( j'ai déjà des surprises avec de l'audio à l'epoque de l'analogique et des K7 par exemple), mais bon l'idée étant de faire beaucoup de petit plan de chaque zicos, meme si ce phenomene existe il se gerera tres bien finalement avec des petites coupes ( je vais avoir besoin pour mon montage vidéo de mixer de la vidéo VHS à l'ancienne et du numérique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share