Erreur 0001 + Rod


riton5
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde !

Je jouais tranquillement à Darknes lorsque tout a coup, ma console s'est arrétée (les ventilos aussi) et m'a affichée un clignottement des 3 leds rouges.

Comme j'avais déja lu par curiosité le tuto sur les bouts de gomme, je me dis pas de problême ça doit être la ram.

Je redémarre la console les 3 leds rouges clignotent immédiatement, les ventilos ne démarrent même pas.

Je fais la manip pour trouver mon code d'érreur, résultat code 0001 => pblm d'alim.

Je demande l'alim d'un pote, j'essaye, ça marche pas non plus, le pblm viens donc de la carte mêre.

J'essaye tout d'abord de suivre les pistes pour voir oui elles vont et éventuellement trouver un composant hs ====> mission impossible.

Je passe 8 heures (4 hiers soir et 4 ce soir) à chercher des infos sur le diagnostic d'une erreur 0001 lorsque le bloc d'alimentation fonctionne parfaitement, résultat, je trouve 2 sites :

- le premier c'est gueux => 2 posts, mais pas vraiment d'indices pour pouvoir dépanner

- le second c'est ce site => http://www.tuning-consoles.com/eviter-les-...rt-circuit.html

Le second site décris parfaitement les symptomes de ma console, mais quand je prend les tensions aux endroits indiqués, j'ai 0V.

Il faudrais que je puisse déterminer le "parcour" de l'alimentation sur la CM pour savoir quel composant est en cause, mais je ne trouve ça nulle part, et sur les forums on ne parle presque pas du diagnostic d'une erreur 0001.

Donc voila, si quelqu'un sait ou je dois regarder , je suis preneur.

Merci

@ bientôt

Modifié par riton5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tous le monde !

Je jouais tranquillement à Darknes lorsque tout a coup, ma console s'est arrétée (les ventilos aussi) et m'a affichée un clignottement des 3 leds rouges.

Comme j'avais déja lu par curiosité le tuto sur les bouts de gomme, je me dis pas de problême ça doit être la ram.

Je redémarre la console les 3 leds rouges clignotent immédiatement, les ventilos ne démarrent même pas.

Je fais la manip pour trouver mon code d'érreur, résultat code 0001 => pblm d'alim.

Je demande l'alim d'un pote, j'essaye, ça marche pas non plus, le pblm viens donc de la carte mêre.

J'essaye tout d'abord de suivre les pistes pour voir oui elles vont et éventuellement trouver un composant hs ====> mission impossible.

Je passe 8 heures (4 hiers soir et 4 ce soir) à chercher des infos sur le diagnostic d'une erreur 0001 lorsque le bloc d'alimentation fonctionne parfaitement, résultat, je trouve 2 sites :

- le premier c'est gueux => 2 posts, mais pas vraiment d'indices pour pouvoir dépanner

- le second c'est ce site => http://www.tuning-consoles.com/eviter-les-...rt-circuit.html

Le second site décris parfaitement les symptomes de ma console, mais quand je prend les tensions aux endroits indiqués, j'ai 0V.

Il faudrais que je puisse déterminer le "parcour" de l'alimentation sur la CM pour savoir quel composant est en cause, mais je ne trouve ça nulle part, et sur les forums on ne parle presque pas du diagnostic d'une erreur 0001.

Donc voila, si quelqu'un sait ou je dois regarder , je suis preneur.

Merci

@ bientôt

Slt,

Quand on trouve rien du côté franco , on cherche du côté anglo ;)

Xbox 360 Error 0001 Fix Explainded

Ou pour plus de résultat sur google --------> ICI

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

merci, mais j'avais déja fais le tour des sites anglo, et memes espagnols, mais aucune info présente sur ces sites ne règle mon problème, ils parlent biens de régulateurs qui auraient pu avoir laché, mais ou sont ils, comment teste t'on ces composants, quels voltages suis-je en mesure d'attendre, rien n'est précisé.

j'ai bien essayé de suivre "la ligne d'alimentation" , mais je me suis rapidement perdu dans les méandres des pistes de la carte mêre d'autant plus qu'elle est imprimée sur les 2 faces.

bref, je suis bien dans la m... et ya pas grand monde dans le même cas que moi snif...

Si par miracle ya un superman du diagnostic des cartes mêres xbox 360, j'ai un challenge de taille je pense.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ma part, j'ai eu une x360 avec cette erreur

c'etait le mosfet pres du CPU qui avait grillé...

Soit tu as du bon matos et tu est tres doué dans les soudures pour le changer (bon courage)

soit tu achete une autre CM...

teste tout les mosfet de ta carte mere tu dois en avoir un de mort, tu verras (quasi certain) que l'erreur 0001 viens de la...

un mosfet est un regulateur de tension (pour l'erreur 0001, il n'y a pas assez de jus pour que la console demarre, je pense -a verifier-)

ps: tes ventilo tournent t'ils 1 seconde juste quand tu allume ta console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ma part, j'ai eu une x360 avec cette erreur

c'etait le mosfet pres du CPU qui avait grillé...

Soit tu as du bon matos et tu est tres doué dans les soudures pour le changer (bon courage)

soit tu achete une autre CM...

teste tout les mosfet de ta carte mere tu dois en avoir un de mort, tu verras (quasi certain) que l'erreur 0001 viens de la...

un mosfet est un regulateur de tension (pour l'erreur 0001, il n'y a pas assez de jus pour que la console demarre, je pense -a verifier-)

ps: tes ventilo tournent t'ils 1 seconde juste quand tu allume ta console ?

merci pour ta réponse , ça fais du bien de se dire qu'il y à peut être encore une sollution.

Pour répondre à ta question, non mes ventilos ne tournent pas une seconde avant que je n'allume ma console.

Par contre,,il vas faloir que je cherche une procédure pour tester un mofset, car je ne sait absolument pas comment ça se test.

D'après mes premières investigations, un mofset régule la tension en commutant ultra-rapidement la source à la masse.

J'ai vu plusieurs fois sur des forums que des gens disaient que c'était trés difficile de déssouder un mofset, mais je ne sait pas si c'est parce qu'il faut un fer à souder spécial, ou si c'est parce que c'est fragile.

En tout cas il est temps de me mettre au travail !

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il faut surtout une station a air chaud,sinon quasi impossible de dessouder ce composant... <_<

petite question:ta console est equipée de neon,leds,ou ventilos supplementaires???

tu as du essayé de booter sans le lecteur aussi certainement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il faut surtout une station a air chaud,sinon quasi impossible de dessouder ce composant... <_<

petite question:ta console est equipée de neon,leds,ou ventilos supplementaires???

tu as du essayé de booter sans le lecteur aussi certainement??

Bonsoir,

non ma carte mère est vierge de toute modification, seul mon lecteur à un firmware modifié, mais ça m'étonnerais que ça vienne du lecteur car mon firmware est modifié depuis pres d'1 an et la console à toujours fonctionné trés bien.

Pour la deuxième question, oui, j'avais déja essayé de booter sans le lecteur dvd, le résultat est le même.

Au pire, je pense pouvoir trouver une station à air chaud assez facilement, mais pour cela , il faudrais que je sache comment trouver et surtout tester un mosfet, mes notions en electronic sont bien insuffisantes pour comprendte les différents tutos présents sur le net.

Comme le mosfet commute entre la masse et la phase dois-je mettre mon voltmetre en alternatif ?

Quels sont les niveaux de tensions que je dois m'attenhdre à trouver et ou ?

Franchement les jeux 360 sont vraiment chouettes, mais question fiabilité, c'est vraiment une grosse m.......

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai du nouveau sur mon petit problème d'érreur 0001, je pense avoir localisé le mosfet en cause (je me demande d'ailleur comment j'ai fais pour pas le voir plus tôt).

Voici une photo de la bête il se situe tout en haut de la carte mêre, juste sous les ventilos.

post-56127-1192876716_thumb.jpg

Je ne suis absolument pas electronicien, donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si la question que je pose est un outrage dans le monde des electroniciens, mais (suivez bien mon raisonnement) un mosfet est constitué de 4 "pattes" 3 d'un côté et une de l'autre.

J'ai lu sur un forum que le mosfet se met en court circuit lorsqu'il grille, donc impossible de souder un nouveau mosfet sur les 4 pattes de l'ancien.

Mais c'est justement là que j'ai une autre idée, si je coupe a raz les 3 pattes "faciles a couper" représenté par la ligne rouge.

Que je colle un nouveau mosfet (vert) sur l'ancien et que je soude les 3 pattes a la place des anciennes, ensuite je ponte la grosse patte de l'autre côté a l'ancienne.

Voici une image qui vous présente en vue de côté mon idée farfelue.

post-56127-1192568942_thumb.jpg

Est ce que ce montage qui ne nécéssiterais donc plus l'utilisation d'une centrale a air chaud aurais une chance de fonctionner ?

En tout cas, merci pour les infos, j'attend vos réponses avant de me lancer dans les manips de soudure.

@ bientôt

Modifié par riton5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui pourrait répondre à ta question, seulement ta perseverance m'impressionne.

Je suis ce sujet avec interret pour voir si tu t'en sortira (j'espère bien que oui).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir (ou bonne nuit vu l'heure),

Je suis allé cet AM chez mon fournisseur attitré de composants électroniques (j'ai pas le choix de toute façon, c'est le seul dans les environs), et lorsque je lui ai donné les références du mosfet que je cherchais , il a fait des gros yeux et m'a dis que je ne trouverais jamais parce que c'est trop spécifique et que c'est surement fabriqué sur mesure.

Je pense plutôt qu'il avais pas trop envie de se faire ch... a chercher un composant qu'il pourrais tout au plus me vendre 5 euros.

De plus, ici ->http://forums.xbox-scene.com/lofiversion/index.php/t508149-150.html une personne une personne semble en vendre, donc je me dis qu'avec un peu de recherche je devrais trouver un site qui en vend.

Merci pour les encouragements, je vous tiendrais au courant de l'évolution du dépannage.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

après de fastidieuses recherches sur les forums anglo j'ai enfin trouvé ou commander le mosfet que je recherche.

En fait j'ai eu beaucoup de mal à le trouver car il ne porte pas la même dénomination que sur la carte mêre.

voici le site en question -> https://www.onsemi.com/PowerSolutions/produ...o?id=NTD60N02RG .

Pour tout ceux qui cherchent racheter au prix fort des anciennes cm HS pour récupérer laborieusement des composants, allez voir sur ce site, c'est pas trés cher.

moins 3.49 € le mosfet frais de port compris.

J'en ai commandé 3, je les attend avec impatience, et je vous tiens au courant des que je les ai montés.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme je n'ai toujours pas reçu mes composants , j'ai eu tout le temps de réfléchir à mon montage (un mosfet sur l'autre), et une chose me chagrine, dans les caractéristiques techniques de ce dernier (disponibles ici -> http://www.onsemi.com/pub/Collateral/NTD60N02R-D.PDF ) on peu voir que ce composant tiens jusqu'a 62 ampères, ce qui est énorme.

Hors la méthode de montage que j'envisageais ne permet qu'une surface de soudure de 4 mm² (dans le cas d'une soudure parfaite) ce qui me semble peu au vu du courant qu'elle devra véhiculer.

C'est pourquoi j'ai réfléchi a une autre méthode de montage plus invasive pour la carte mêre, mais qui me semble tout de même plus sûre au niveau du passage du courant.

De plus avant de tester cette méthode sur ma console chérie, j'ai fais l'expérience sur mon vieux ensemble dolby ( ben oui fallais bien aun cobaye), et ça as fonctionné parfaitement.

Pardon pour les puristes, j'ai simplement découpé la piste autour du mosfet en question (ça tombe bien elle est trés large), puis j'ai gratté le vernis (certe comme un porc) aux alentours du trou ainsi créé.

voici ce que ça donne -> post-56127-1192877848_thumb.jpg

Ensuite j'ai récupéré un morceau de tresse a dessoudé de 10 mm de plus que la largeur du mosfet.

J'ai élargis la tresse pour qu'elle fasse la hauteur de la soudure derrière le mosfet -> post-56127-1192878189_thumb.jpg

Puis j'ai "engorgé" ce morceau de tresse avec de l'étain, de manière a obtenir un morceau de tresse completement lisse et rigide.

--------A partir de ce point , j'ai du m'arréter sur ma console, car j'ai pas le nouveau mosfet, mais je vais continuer à illustrer ce que je dis en utilisant mon vieux mosfet en exemple.

Ensuite j'ai soudé ce morceau de tresse rempli d'étain derrière le nouveau mosfet (comme la tresse est bien élargie, il faut chauffer moin pour faire fondre l'étain et ainsi le faire adhérer au mosfet), nous avons donc un mosfet avec un morceau de tresse qui dépasse de chaque côté -> post-56127-1192878809_thumb.jpg

Puis j'ai simplement posé le tout sur l'ancien emplacement de la carte mêre et il ne reste plus qu'a souder les 2 morceaux de tresse qui dépassent de chaque côté sur la piste sur laquelle on a retiré le vernis.

puis, les 2 pattes du bas sur leus emplacements respectifs.

photo -> post-56127-1192879756_thumb.jpg

Ce montage à fonctionné parfaitement avec mon ancien ensemble dolby, reste à espérer que cela foncionne aussi avec ma 360.

Ha oui, j'ai tenté de redémarrer ma console aprés avoir enlevé mon mosfet en court circuit (pour vérifier si j'avais toujours l'érreur 0001), et elle a démarré normalement, elle à même lancé drakness (qui étais resté dans la console), mais s'est rééteinte aprés quelques secondes pui elle m'a affiché a nouveau l'erreur 0001.

Voila pour les nouvelles du jour, j'ai hate de recevoir mes composants et de tordre le cou à cette foutue erreur 0001.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai reçu mes composants cet aprés midi , j'ai réalisé la manip que je vous avais cité juste au dessus pour les souder en lieu et place des anciens, en fait j'avais 2 mosfet hs, heureusement par précaution j'en avais commandé 3 neufs.

Je rebranche tout, je démarre la console, et la miracle, plus de ROD !!!

Par contre ma joie a été de trés courte durée car elle n'affiche rien a l'écran, et aprés quelques minutes elle m'affiche a nouveau un ROD (une erreur 00022 surchauffe gpu ou erreur GPU).

J'ai donc un peu avancé, mais depuis, je suis un peu paumé sur l'origine de cette erreur 22 surchauffe processeur, pourtant le cache blanc est bien en place, les vis noires sont bien serrées, et

Je me demande déja pourquoi j'ai pas d'image des le début, j'ai même pas de son.

Si quelqu'un a une idée...

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as bien remonter le tout :unsure: laisse ta console eteint une nuit puis demarre là avec le rod (X au centre de la manette) + bouton A enfoncer pour vider sa memoire d erreur ! car ta console as peut etre enregidtré les erreur precedente. et c est bridé/protegé.

aussi remonte les piste de tes mosfet il y as pi etre autre chose qui as pris un coup "condo, resistance ou autre"

courage a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as peu etre sans faire expres chaufer un peu trop ta carte mere et donc bruler un composant ya des composant tres sensible a la chaleur.

ton fer a souder etait sur combien?

t'as un photo du montage sur la xbox plus precise genre une photo grand format de bonne qualite qu'on puisse voir ce que cela donne?

en tout cas bravo mec t'as une sacre paire de ... (je sais plus si je peut le dire sur le forum) baskets ;-)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

salut,

tu as bien remonter le tout :unsure: laisse ta console eteint une nuit puis demarre là avec le rod (X au centre de la manette) + bouton A enfoncer pour vider sa memoire d erreur ! car ta console as peut etre enregidtré les erreur precedente. et c est bridé/protegé.

aussi remonte les piste de tes mosfet il y as pi etre autre chose qui as pris un coup "condo, resistance ou autre"

courage a++

En fait, ma console est encore ouverte, mais j'avais bien remis le guide blanc qui permet d'extraire la chaleur des processeurs.

J'ai bien réalisé la manip démarrer la console avec le x tout en gardant le bouton a enfoncé, la manette clignotte tout le temps , mais le rod arrive au bout d'a peu prés 1 minute.

Par contre j'ai jamais d'image a l'écran, alors que quand j'avais démarré la console sans 1 des 2 msofets grillés j'avais l'image.

Peut etre que j'ai grillé autre chose pendant cette manip.

Je me demande si j'ai pas grillé l'alimentation de la sonde de température, mais je n'ai aucune idée de comment elle est alimentée, ni de ou elle se trouve, et surtout pourquoi ça met une minute a me mettre l'erreur.

tu as peu etre sans faire expres chaufer un peu trop ta carte mere et donc bruler un composant ya des composant tres sensible a la chaleur.

ton fer a souder etait sur combien?

t'as un photo du montage sur la xbox plus precise genre une photo grand format de bonne qualite qu'on puisse voir ce que cela donne?

en tout cas bravo mec t'as une sacre paire de ... (je sais plus si je peut le dire sur le forum) baskets ;-)

bon courage

Mon fer a souder est un 18w avec une pointe trés fine, mais le seul endroit que j'aurais pu chauffer beaucoup, c'est le mosfet juste a droite de celui que je montre dans mes posts précédents lors des mes tentatives (d'ailleur infructueuses) de décollage en douceur.

Pour la photo, j'aurais bien voulu mettre une photo du montage, mais je suis à 284.76 ko sur les 300 ko autorisés, je ne peut donc pas rajouter d'images d'une trés grande qualité.

Mais je vais essayer quand même de voir ce que je peut faire demain (il est trop tard pour faire quoi que ce soit de bon ce soir).

Je pensait de toute manière faire une sorte de cartographie des tensions et des resistances de la carte mêre de la 360, ça rendra les dépanages beaucoup plus rapides pour les problêmes de ce type.

Modifié par riton5
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnetement je voit pas d'ou sa peut venir. je n'ai pas un niveau suffisant en electronique pour savoir exactement ce qui a pu se passer.

tu est sur que les mosfet sont les memes? meme ref meme degre de resistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi ton post, tres instructif par la meme occasion.

Ce qui est con dans l histoire, c'est cette histoire de mosfets grillés que tu as enlevés et mis sous tension la bete, je sais que tu ne pouvais savoir mais mettre en route une console si fragile comme ça sans avoir changé les pieces defects ne me semblait pas etre une bonne chose.

Je pense que tu as du faire griller autres choses en + des que tu as mis en route... c'est plus qu'une evidence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi ton post, tres instructif par la meme occasion.

Ce qui est con dans l histoire, c'est cette histoire de mosfets grillés que tu as enlevés et mis sous tension la bete, je sais que tu ne pouvais savoir mais mettre en route une console si fragile comme ça sans avoir changé les pieces defects ne me semblait pas etre une bonne chose.

Je pense que tu as du faire griller autres choses en + des que tu as mis en route... c'est plus qu'une evidence ;)

+1

Oui je dirais qu'il ne faut JAMAIS réalimenté et redémarré un appareil dont on a retiré un ou des composants. Car chaque composant consomme du courant, et cet équilibre est rompu d'ou des dégats collatéraux... Et chaque composant est utile!!

Bravo pour ta démarche, peut être peut tu trouvé un composant qui aurait grillé suite à ton demarrage sans mosfet... Et voir si il est possible de le changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

merci pour les derniers commentaires , j'ai été trés occupé ces derniers temps et j'ai donc consacré moins de temps a ma console, j'ai beaucoup de retard sur mon dépannage, mais je m'y remet des que j'ai un peu plus de temps libre.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share