Erreur De Flash (evox) --> Xbox Hs !


dvbmoze
 Share

Messages recommandés

:rolleyes:

je tient d abord a vous feliciter pour le grand scours qu apporte cette communauté au possesseurs de console,

je suis tout nouveau et je cherche des conseils:

voila , j ai une xbox , pucé ke j ai mal flasher , sachant que le ms dash d origine etais hs ( affiche erreur 05) , je demarrais avec evox dash ,de ma puce !

et la suite a la manipulation du flash , je n arrive plus a redemarer ma console .

-je voudrais savoir koi faire pour lui rendre sa configuration d origine ( recover to factory ) .

- kel sont mes chances de la mettre en etat et de jouer avec sans installer une nouvelles puce ?

-comment faire pour installer un nouveau disque dur sans avoir recours a celui de la xbox (hdd hs)

merci d avance pour vos reponses !!!

Modifié par dvbmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

:mdr: ta console était tres bien comme elle était , tu as un DD délocké et en mode puce déactivée une erreur 05 , qui est tout a fait normal , si on se prend la peine de se renseigner :angry:

par contre se qui peut etre plus emmerdent , c'est la suite de ta manip ?? tu as flashé ta puce crying avec quoi ? reference de ta puce? si tu as une puce a 2 banks , tu peux te retrouver rapidement , dans le cas contraire blush , et comme tu n'as pas le fichier "eeprom.bin"? et qu'il ne t'inspire en rien , on va attendre ta reponse -_- tranquillement

mais une chose est sur , commence par télécharger le cdboot Xcalibur pour pouvoir reinstaller correctement ta console

donc tu annotes la config de ta console

le detail du boot , jusqu'a l'erreur ou le bloquage , as tu l'annimation de départ , le logo Xbox , une annotation sous le logo autre que "Microsoft", un numero d'erreur en haut a gauche , couleur de la led ?

rien que des questions qui tuent

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4967

et imprime le PDF contenu dans l'archive

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un conseil supplémentaire: oublie immédiatement tout ce que tu crois savoir sur les consoles, tu as tout faux.

Du coup, tu es dangereux pour ta console (là, à vue de nez, j'ai peur pour ta puce vu que tu as une tête à avoir une alladin ...).

Un débutant complet dirait moins de bêtises (tu en sors une tous les trois mots ....) et ça n'a rien de péjoratif.

Bref, calme-toi, dis-toi que de toute façon, c'est trop tard et répond aux questions le plus simplement possible (si tu ne sais pas, prend des photos). Il peut y avoir encore une petite chance mais tu aurais mieux fait de venir plus tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au debut , j avais le logo , puis suite a une manipulation je ne pouvais utilise ke celui de ma puce ( un triangle evox a gauche)

pour expliquer un peu + ,

- jallume ma xbox normalement , le logo de xbox s affiche ( l intro ) , puis crach sur un ecran qui affiche 05 a gauche .

donc j utilise l autre , j appuie un bref moment puis , le logo evox a gauche et j ai plusieurs option (demarer le jeux , .........)

j ai donc graver AID4.1 sur un dvd et je l est inserépuis j ai regarder mon bios evox 8 m 256 1.6 ( celui k j ai installer est evox 256 8m+ ) il s est planté en cours de route.

donc j ai telecharger xcalibur 3.2 je l est grave sur un cd , mais il ne boot pas! ma console affiche 05 dans le premier puis dans le deuxieme elle s arrete puis redemarre et affiche erreur 07

la j ai pris le disque dur pour le mettre dans mon pc ,et , j ai voulu le formater pour le recupeer sur mon pc .

la je viens de telecharger maste cd

j attends vos reponses pour la manip svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai regarder mon bios evox 8 m 256 1.6 ( celui k j ai installer est evox 256 8m+ ) il s est planté en cours de route.

une chose est certaine, ta console ne supportera pas ces deux bios ...

c'est quoi ta puce et ta version de console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

crying , je crois que tu les as toutes faites :huh: les conneries , tu as déja planté ta puce , en flashant sans connaitre la version de ta console , ni la correspondance du bios implanté

et avec ta manip sur le PC , ou tu as oublié de repositionner le cavalier en mode "cable select" de ton DD ou tu l'as achevé , et dans ces 2 cas , il va falloir commencer par ne plus toucher a rien, avant de nous avoir donné les renseignements demandés woot mais c'est ta console tu fais comme tu veux et comme tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ma version de xbox :

-Le logiciel XboxIdentifier qui est à cette adresse ==> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=58856

j ai ca :

année 2003

your Xbox is most likely a version 1.3. This is based on user submitted information and may not be correct. The only true way to check your version would be to physically open the system.

ma puce ressemble a ca post-63110-1192139106_thumb.jpg avec ecrit dessus 3.3 v

alors selon vous comment je fait pour reprendre la config d origine ou bien refaire marcher ma puce !???????????????

Modifié par dvbmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien, c'est juste de dommage que chez toi un post = une réponse ....

Parce qu'on perd un temps, c'est impressionnant ... :blink:

Car le plus important, c'est quand même ton modèle de puce et on se demande vraiment pourquoi tu refuses de le donner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas la peine d'aller plus loin. Sa console est au plus une 1.3, il a flashé un bios m8+ qui est pour les 1.6

Il aurait pu sauver sa puce avec un second bank mais encore eu il fallu qu'il ai flashé un bios de taille adequat ( ma premiere ereur de xboxien je m'en souviens encore, flasher un bios 512m surn une puce deux banks de 256)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma premiere ereur de xboxien je m'en souviens encore, flasher un bios 512m surn une puce deux banks de 256)

re

si tu parles d'une DUOX2 , elle supporte les bios de 512 comme ceux de 256 :unsure: par contre dvbmoze , tu as une Aladdin , et elle n'a qu'un seul bank , un bios et par malheur c'est pas le bon :unsure:

la solution pour recuperer ta console, reflasher ta puce sur une autre console , tu boots une console pucée , apres le demarrage tu remplaces la puce fonctionnelle par la tienne , et tu la flashs avec un bios de 256ko

ou tu installes une autre puce sur ta console , et tu realises la meme manip , mais c'est pas gagné , les Aladdin sont vissieuses et pour les bios , tappe plutot dans la serie des X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma premiere ereur de xboxien je m'en souviens encore, flasher un bios 512m surn une puce deux banks de 256)

re

si tu parles d'une DUOX2 , elle supporte les bios de 512 comme ceux de 256 :unsure: par contre dvbmoze , tu as une Aladdin , et elle n'a qu'un seul bank , un bios et par malheur c'est pas le bon :unsure:

la solution pour recuperer ta console, reflasher ta puce sur une autre console , tu boots une console pucée , apres le demarrage tu remplaces la puce fonctionnelle par la tienne , et tu la flashs avec un bios de 256ko

ou tu installes une autre puce sur ta console , et tu realises la meme manip , mais c'est pas gagné , les Aladdin sont vissieuses et pour les bios , tappe plutot dans la serie des X2

Nan une X2 lite plus, ma premiere puce achetée quand je vivais en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit résumé des épisodes précédents:

1) ta puce est une grosse daube

2) elle est morte

3) elle est soudé directement sur la carte mère

Bref, ou tu es bon en soudure (parcequ'il va falloir la virer) ou tu laisses tomber ... la prochaine fois, tu mettras un exploit, ça évite les bêtises .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reuh,

Une fois de plus j'ai parlé trop vite :D .

Je ne savais pas qu'il y avait pire que ma puce .

DVBmoze je te conseille de t'entrainer à la soudure ou encore de passer par un pro car là il ne te reste plus 36 solutions.

On ne joue pas à l'apprenti sorcier quand on ne sait pas tenir une baguette

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui, tu es mal avec cette puce, car elle est soudé directement et de plus ton chips et soudé sur le circuit imprimé, les dernieres versions avec chips sur support CI sont quand a eux debrochable , pouvant permettre le remplacement :unsure: mais pas sur la tienne.

donc les solutions ;

désouder delicatement ta puce , la remonter a l'aide d'un pinheader , ou connecteur male femelle ( c'est la meme chose) ou implanter directement une nouvelle puce , mais dans cette solution il faut éviter de fusiller les pistes et les composants jointifs au port LPC , surtout les 3 resistances CMS a gauche du port

l'autre solution , tu laisses ta puce , tu supprimes les liaisons filaire , pour installer un exploit crying mais (et toujours des "mais") il te faut l'eeprom.bin ou passer par la méthode Hotswap, a condition que ta console boot toujours sur ton bios d'origine

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila tout le monde une bonne nouvelle!

j ai pu recuperer mon dossier backup!

j ai utiliser HD_fatXbox_Explorer_1.4 le seul qui a pu lire le hdd ! (xplorer360 affichait une erreur !

j ai monté donc le hdd sur mon pc puis j ai extrais le dossier .

mais je n envoie pas l utilité la parce que , j ai mi le cd xcalibur et il a demarrer avec le menu au 4 chois sur mon pc puis j ai preparer mon disuque sur .

j ai regarder plus tard , avec xplorer 360 et j ai remarque que les partition sont prete !

mais kan j ai monte le hdd sur ma box

erreur 05 !!!

ca ve dire ke le hdd est deloke et k il fo le loké ?!

si oui , comment je fais aussi pour recuperer et flasher ma puce , sacvhant que j ai xcalibur

quelqu un pour la suite ?

Modifié par dvbmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu etait presque bien parti.

tu asd bien l'eeprom.bin de l'ancienne console ?? Le dossier Backup si mes souvenirs sont bons ne contient "que" une copie du C: d'origine mais pas l'eeprom.

Sans elle, il te faut soit une nouvelle puce, soit un nouveau loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share