Bientôt une nouvelle Wii, avec... la lecture de DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Wii pourrait-elle sortir dans une nouvelle version pour Noël ? C’est en tout cas une rumeur provenant du fait qu’un nouveau « universal product code » (code produit) est arrivé pour la Wii.

Nintendo innoverait : la lecture de DVD serait disponible

Deux nouveautés seraient prévues pour la console : une nouvelle manette, sans que rien de précis ne filtre, et la lecture de DVD, une véritable innovation chez Nintendo. Alors que les concurrentes (Xbox 360 et PlayStation 3) se sont mises à la HD, Nintendo passera donc au DVD. C’est assez logique, le processeur de la Wii est évidemment bien trop faible pour décoder de la haute définition (c’est un PowerPC cadencé à 729 MHz), mais la lecture de DVD nécessite peu de puissance. Cette « nouveauté » est évidemment sans intérêt : le taux de pénétration des lecteurs de DVD est énorme et on peut supposer que les possesseurs de Wii disposent déjà d’un lecteur de DVD.

Une diminution de prix attendue

D’autres rumeurs parlent aussi de nouvelles couleurs (la console n’est disponible qu’en blanc). En pratique, ce qu’on attend le plus de Nintendo c’est une diminution du prix : les deux modèles concurrents ont baissé récemment le tarif d’entrée et la Wii devient moins concurrentielle qu’à ses débuts. La différence de prix actuelle (30 € avec la Xbox 360, 150 € avec la PlayStation 3) est un peu trop faible pour compenser l’énorme retard technologique de la console. Rappelons quand même que les performances ne font pas tout : la Wii joue beaucoup sur son gameplay innovant, et ça fonctionne.

Source : Presence-PC.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=778

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe le gameplay ne pardonne pas tout mais toute personne allant acheter une wii le fait pour ca, maintenant c'est vrai que l'ecart de prix entre une wii et une 360 ne peux plus justifié la différence de technologie utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le gameplay ne pardonne pas tout non plus. :unsure:
certe le gameplay ne pardonne pas tout mais toute personne allant acheter une wii le fait pour ca, maintenant c'est vrai que l'ecart de prix entre une wii et une 360 ne peux plus justifié la différence de technologie utilisé.

Ouais mais bon quand on tient la poule aux oeufs"la wii" d'or :P

on fait tout pour pas la lacher"dans notre cas la brader ou la vendre a un prix correct"

pour ma part une console comme sa aujourd'hui devrai a peine etre vendu 150 euro (pour noêl) :ok:

car en terme de puissance equivalente la xbox 1 fait face(malgrés son age) alors un prix aussi élevée de la wii peut etre revue a la baisse vue "la haute technologie de son hardware"

la seule technologie propre a la wii c'est sa manette et ses jeux (qui sont pas pour me deplaire) :ok:

bref tant que la console se vendra bien son prix ne bougera que trés peu

les gens qui l'on t comme il est dit souvent ne sont pas des hard gamers donc exit la puissance et les pixels ils s'en tape ces gens la

eut ils veulent jouer tout simplement chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gens qui l'on t comme il est dit souvent ne sont pas des hard gamers donc exit la puissance et les pixels ils s'en tape ces gens la

eut ils veulent jouer tout simplement chinese

Heu Ce qui achete la wii peuvent être HG vu que j'en suis un et que j'ai la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'attends vraiment une baisse du prix de leur part...la 360 core nouvelle edition ne coutera qu'une dizaine d'euro de plus donc faudrait qu'ils se mettent au pli, en sachant qu'en plus qu'avec la wii rien n'est donne de special a part wiisport, pas de hdd pas de cable hd...bref rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je ne comprends pas pourquoi tout le monde attend que la WII puisse lire les DVDs vu que je suis sure que tout le monde a déjà un lecteur chez lui. On entend partout que sony a fait une erreur de mettre un lecteur blu-ray dans sa PS3 et puis après on reproche à nintendo de ne pas permettre la lecture des DVDs avec la WII :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je ne comprends pas pourquoi tout le monde attend que la WII puisse lire les DVDs vu que je suis sure que tout le monde a déjà un lecteur chez lui. On entend partout que sony a fait une erreur de mettre un lecteur blu-ray dans sa PS3 et puis après on reproche à nintendo de ne pas permettre la lecture des DVDs avec la WII :marteau:

pas faux mais la en fait la wii peut deja (hardware) lire les dvd en fait ça coute pas plus cher donc je pense que c'est pour ça que les gens attende

moi perso ça m'interesse bof histoire de ,

je preferai a la limitte qu'il nous sorte une chaine divx/xvid ect la je pense que ce serait plus interessant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, pour une chaine divx/xvid, ca ferais plaisir !

Perso j'ai acheté ma Wii au mois de février et je n'y joue plus depuis 2mois facile.

La cause ? Pas de jeux qui valent la peine !

Wii sports j'y ai joué jours et nuits pendant 2mois, puis j'ai eu Zelda (pas mal), DBZ Budokai II m'a bien fait rire quelques semaines, je parle pas de Wii play tout juste festif 1semaine. Heureusement que j'ai des amis pour jouer à Wii Sports et DBZ, sinon ... :huh:

J'attend Metroid Corruption de pied ferme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore ma wii mais le lecteur dvd en plus je voit vraiment pas qui cela peut interesser. Une chaine payante qui ferait office de lecteur dvd (et pourquoi pas divx) et encore, et a quel prix.....?

Pour metroid , je l'ai tester et franchement tu va y rejouer a ta wii.

Techniquement il est superbe pour de la wii et c'est vraiment fun. Pareil il faut toujours un mini temps d'adaptation.

Je préférerait une wii livrée avec un sensorbar sans fil ,un cable hd et un port ethernet.

Modifié par ultras1333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis tant que la demande sera aussi importante ils ne vont pas s’amuser à baisser le prix de la console… Après si les baisses de prix des concurrents font changer les ventes, la on verra peut être une baisse de la wii !

Par contre le lecteur DVD… déjà je vois pas pourquoi il a pas été inclus à la base (surtout que la config matérielle actuelle de la wii le permet), en + la wiimote a déjà une forme de télécommande donc sa aurait bien été avec ^^

Mais c’est clair que pratiquement tout le monde est équipé d’un lecteur DVD, mais bon après la console peut être sur une autre télé à la maison qui ne dispose pas forcement de lecteur dvd, ou même un jeune qui s’installe chez lui et qui a déjà une wii a pas forcement envie d’acheter un lecteur dvd… bref sa pourrait quand même être utile, mais je vois mal une autre wii sortir avec en option un lecteur dvd et un prix plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoirs

pas de lecture DVD <_< =pas de royalties :D

quelque centime de moins a donner multiplier par des millions de console woot =encore plus de bénèfice B)wow

donc le petit mario pour lui maintenant elles sont en or .

Modifié par tomtom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde,

Personnelement je ne pense pas que le prix de la Wii va baisser maintenant ni l'année prochaine.

Regardez le DS par rapport à la PSP : la PSP à baissé de prix pour se rapprocher de celui de la DS (lite) et Nintendo ne baisse pas son prix et la DS se vend de plus en plus (en plus avec le nouveau Zelda qui arrive...) woot

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais le fait est que niveau prix, la Wii et la 360 sont quasi à égalité, pour un hardware totalement différent ! Moi j'en connais pas mal qui disent déjà qu'au prix d'une Wii, ils préfèrent payer un rien plus cher, et avoir une 360.

La question est de savoir, si on est prêt à débourser 250€, pour jouer au tennis dans son salon...

Moi je suis d'avis d'acheter les 2 consoles, car tout le monde le sais, tous les jeux ne sont pas dans le principe de GamePlay de la Wii, genre FIFA08 qui est, biensûr, adapté pour la Wii, mais totalement dépourvu d'intérêt. Rien de tel qu'un Pad normal pour un jeux de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais le fait est que niveau prix, la Wii et la 360 sont quasi à égalité, pour un hardware totalement différent ! Moi j'en connais pas mal qui disent déjà qu'au prix d'une Wii, ils préfèrent payer un rien plus cher, et avoir une 360.

La question est de savoir, si on est prêt à débourser 250€, pour jouer au tennis dans son salon...

Moi je suis d'avis d'acheter les 2 consoles, car tout le monde le sais, tous les jeux ne sont pas dans le principe de GamePlay de la Wii, genre FIFA08 qui est, biensûr, adapté pour la Wii, mais totalement dépourvu d'intérêt. Rien de tel qu'un Pad normal pour un jeux de foot.

oui mais la 360 c'est le pack pourave sans disque dut manette filaire....

la 360 qui vaut le coup la elite c'est + de 400 euros ou encore la premium mais la aussi ya une differerence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais meme sans option, la 360 et surtout sa ludotheque, dépote quand meme vachement plus que la wii... avis perso bien sur, mais faut avouer qu'on a pas grand chose a se mettre dans le lecteur en ce moment, alors que sur 360 les bombes n'arretent pas de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais meme sans option, la 360 et surtout sa ludotheque, dépote quand meme vachement plus que la wii... avis perso bien sur, mais faut avouer qu'on a pas grand chose a se mettre dans le lecteur en ce moment, alors que sur 360 les bombes n'arretent pas de sortir

Moueh, encore faut-il aimer les jeux de 'crosoft... mieux vaut un bon PC franchement :prout: Rappelons tout de même que la wii n'a qu'un an et qu'il y a quand même quelques jeux bien sympas à se mettre sous la dent.

Pour en revenir au sujet, celà fait un déjà un bon moment qu'on parle de cette "future wii"... et toujours rien à l'horizon ! Faudrait légèrement revoir vos sources, car la news à l'origine de l'article sur presencepc date de mai 2007 quand même ! Rien n'a été confirmer par Nintendo depuis <_<

Par contre les rumeurs concernant un nouveau pack vont bon train : source

...Une nouvelle wii dezonée (ou une pucepuce)... là ça serait biennnnn ! ;)

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share