Mise à Jour Xbmc & Xcalibur


Alexonthenet
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai récémment acheté un Xbox 1.4 Lecteur Phillips + Xbit avec un module externe de gestion des bios.

J'ai noté que la version XBMC que j'utilise est une version 1.x.x de 2006 et n'est donc pas à jour.

J'ai donc lu pas mal de topic et autres liens pour en venir au fait que le plus simple serait d'utiliser XCalibur pour mettre à jour ma Xbox.

Mais j'ai quelques réticences. C'est un bios Evox et le disque est disposé en plusieurs partitions : C:,D: (Lecteur),E:,F: (Grosse partition),G:,X:,Y: et Z: (quelques mégas).

La Xbox étant vierge de contenu, cela ne me gène pas de tout perdre ainsi que les partitions pour revenir à quelquechose de plus "ordinaire" (C:, D: puis E:).

Alors plusieurs questions se posent après la lecture du PDF Xcalibur :

1) Dois je modifier mon bios pour une RAZ de la xbox avec des partitions standards

2) Il y a t'il quelquechose à sauvegarder (mise à part le eeprom pour la compilation de XCalibur) ?

3) Il y aura t'il un probleme avec l'ancien XBMC installé ?

4) Tous les outils, emulateurs et autres indispensables xbox seront installés ?

5) Pour tout cela il y a t'il plusieurs opérations a effectuer à partir du CD Xcalibur ou une seule tache "fait tout" ?

6) Est ce que je risque de ne plus faire fonctionner la Xbox et de ne pas pouvoir la faire de nouveau fonctionner ? (le multi bios a une utilité ?)

7) Il est dit qu'ensuite la puce n'est plus obligatoire mais je peux la laisser dedans ou il faut mieux l'enlever ?

Cordialement,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Dois je modifier mon bios pour une RAZ de la xbox avec des partitions standards

Pas obligatoirement (le F: sera obligatoirement présent par exemple ... pour le G:, il faudrait connaitre la taille du disque dur)

2) Il y a t'il quelquechose à sauvegarder (mise à part le eeprom pour la compilation de XCalibur) ?

l'eeprom.bin n'est même pas obligatoire dans ton cas ... mais si un jour tu es dans le cas où tu en as besoin, tu seras content de l'avoir fait ...

3) Il y aura t'il un probleme avec l'ancien XBMC installé ?

Non

4) Tous les outils, emulateurs et autres indispensables xbox seront installés ?

Avec une installation complète, oui .... mais bon, tu peux le faire également en lui demandant ce que tu veux un par un ...

5) Pour tout cela il y a t'il plusieurs opérations a effectuer à partir du CD Xcalibur ou une seule tache "fait tout" ?

tu as les deux cas possibles .... le "all in one", c'est bien ... mais c'est long ...

6) Est ce que je risque de ne plus faire fonctionner la Xbox et de ne pas pouvoir la faire de nouveau fonctionner ? (le multi bios a une utilité ?)

A moins d'avoir une installation à l'ancienne avec XBMC à la racine du C: et utiliser en Dash (et se tromper d'installation), pas de soucis. Et encore, même dans ce cas, tu auras deux XBMC, la console fonctionnera toujours ...

7) Il est dit qu'ensuite la puce n'est plus obligatoire mais je peux la laisser dedans ou il faut mieux l'enlever ?

Là, tu parles d'installer un exploit à la place de ta puce, ce qui n'est pas tout à fait la même chose (même si dans ce cas particulier il faudra effectivement la déposer (au moins virer la connexion au d0) à un moment donné ...).

Mais tu peux très bien faire une installation pour une puce et là ton Xbit sera obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quelques confirmations avant de passer à l'acte :

1) A la gravure du CD j'ai crée un dossier eeprom dans lequel j'ai placé mon eeprom.bin (en minuscule comme indiqué). Est-ce normal que j'ai du crée le dossier dans xcalibur\linux ?

2) J'ai ensuite choisi le menu puce/flashtsop. Si je choisis "Installation Complete" > "Installation Live + F" ceci fonctionnera sans problèmes sur ma configuration ? Je pourais donc jouer au live ?

3) Je vois indiqué dans la documentation que dans le cas de l'install complete puce/flashtsop "Un Dash EvolutionX sera implanté sur le F:." Mais aurais-je XBMC en dash principal comme c'était le cas (et mis à jour puisque c'est le but de la manip) ? A quoi sert le dash Evox sur F: ?

4) La personne qui possédait la console avait semble t'il paramétré son Dash d'origine en mode 16/9 car à chaque démarrage je dois fixer le mode 4/3 sur ma télé. Apres une installation complete vu que le dash microsoft est installé sur C: je repasserai en mode 4/3 sinon il y a t'il une manipulation simple pour le faire ?

Cordialement,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quelques confirmations avant de passer à l'acte :

1) A la gravure du CD j'ai crée un dossier eeprom dans lequel j'ai placé mon eeprom.bin (en minuscule comme indiqué). Est-ce normal que j'ai du crée le dossier dans xcalibur\linux ?

merde j'ai un trou !!!

2) J'ai ensuite choisi le menu puce/flashtsop. Si je choisis "Installation Complete" > "Installation Live + F" ceci fonctionnera sans problèmes sur ma configuration ? Je pourais donc jouer au live ?

c'est fait pour

3) Je vois indiqué dans la documentation que dans le cas de l'install complete puce/flashtsop "Un Dash EvolutionX sera implanté sur le F:." Mais aurais-je XBMC en dash principal comme c'était le cas (et mis à jour puisque c'est le but de la manip) ? A quoi sert le dash Evox sur F: ?

normal Evox est implanté par defaut , c'est ainci et cela ne gene en rien la suite , a part <_< en cas de remplacement ,comme dans ton cas, certains fichiers seraient a supprimer manuellement

et pour avoir ton xbmc en dash prioritaire , il te suffit d'utiliser le menu gestion des dashs, et tu implante xbmc en dash prioritaire

4) La personne qui possédait la console avait semble t'il paramétré son Dash d'origine en mode 16/9 car à chaque démarrage je dois fixer le mode 4/3 sur ma télé. Apres une installation complete vu que le dash microsoft est installé sur C: je repasserai en mode 4/3 sinon il y a t'il une manipulation simple pour le faire ?

le mode d'affichage est reglable dans le Msdash , mais en passant par une reinstalle complete , tu retrouveras les reglages par defaut , 4/3

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merde j'ai un trou !!!

quoi, t'es une fille ? :blink::rolleyes:

le mode d'affichage est reglable dans le Msdash , mais en passant par une reinstalle complete , tu retrouveras les reglages par defaut , 4/3

Euh ..... si le réglage vient de l'eeprom, ça ne résoudra rien ... mais bon, il suffira de lancer le MS Dash pour le passer en 4/3 pour que ce soit mémoriser ensuite. Si c'est uniquement XBMC qui gên, oui, il sera en 4/3 par défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) A la gravure du CD j'ai crée un dossier eeprom dans lequel j'ai placé mon eeprom.bin (en minuscule comme indiqué). Est-ce normal que j'ai du crée le dossier dans xcalibur\linux ?

non, pas normal ... le dossier eeprom est présent par défaut ...

3) Je vois indiqué dans la documentation que dans le cas de l'install complete puce/flashtsop "Un Dash EvolutionX sera implanté sur le F:." Mais aurais-je XBMC en dash principal comme c'était le cas (et mis à jour puisque c'est le but de la manip) ? A quoi sert le dash Evox sur F: ?

Une fois l'installation complète installée tu fais Gestion du Dashboard alternatif / Dashboard alternatif sur F: / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Raccourci XBMC 2.0.1 sur la partition F: (Installation Live) , 3s et un reboot plus tard, tu as XBMC en dash principal ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Je vais vérifier wow , mais defois, être une fille a ces avantages B)

j'en etais presque sur <_< de la presence du fichier , pas du trou :sorcerer:

gestionnaire dash , j'etais pas loin , je reconnais rollwink ton annotation est plus que nikel , c'est un PDF embulant

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Messieurs,

J'ai donc effectué la mise à jour de ma console avec une installation complète de XCalibur en mode Live + F. Tout s'est apparement bien déroulé mais maintenant au démarrage ma console ne se lance que sur le dash Microsoft. A priori cela semble normal si celui ci est installé sur le C: et que la console était paramétré pour démarrer sur le C: (Evox.ini + evo___.xbe étaient présent sur cette partition bien que XBMC était installé sur F:).

J'ai essayé de créer le racourci de XBMC sur F: (Install Live sur F:) afin de l'avoir en Dash principal mais cela ne change rien. Je boot toujours sur le dash Microsoft. J'ai bien sûr toujours l'écran de démarrage avec Evox (en mauve en haut à gauche) et je peux booter sur le CD XCalibur sans problèmes.

Si j'ai bien lu les posts ca doit être un paramètre au niveau du bios de la Puce (XBIT dans mon cas). Il est donc nécessaire de flasher la puce pour avoir 2 choix : boot sur le Live ou boot sur XBMC suivant appuie sur Eject ou Power. Alors plusieurs questions se posent :

1) Puis je flasher le bios de la puce en utilisant le menu décrit en page 22 du pdf. Si oui quel bios choisir pour une XBIT avec l'installation Live complete sur F: ? (la puce possède le module externe avec plusieurs emplacements de bios)

2) Puis je faire plutot un exploit NDure sur ma console qui permettra de faire la meme chose en se passant de la puce ?

3) Ou est-il plus simple de faire une installation Complete Preparation C: + bios ?

4) Ou je peux choisir Gestion Dashboard alternatif en choisiissant la partition C: ?

5) Par ailleurs pour le live est-il nécessaire de mettre le jeu dans le lecteur ou il est possible d'y jouer depuis le disque ? (à prio j'en doute puisque je vois pas comment lancer le jeu depuis le dashboard MS).

Cordialement,

Alexandre

Modifié par Alexonthenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc effectué la mise à jour de ma console avec une installation complète de XCalibur en mode Live + F. Tout s'est apparement bien déroulé mais maintenant au démarrage ma console ne se lance que sur le dash Microsoft. A priori cela semble normal si celui ci est installé sur le C: et que la console était paramétré pour démarrer sur le C: (Evox.ini + evo___.xbe étaient présent sur cette partition bien que XBMC était installé sur F:).

entre vouloir et pouvoir jouer sur le Live, il y a une très grosse différence.

Si tu n'as pas un bios Live, toi aussi, comment veux-tu que ça fonctionne ... tu es certain de ne pas vouloir jeter ta vieille puce pour mettre un exploit ?

Au moins, pas de soucis de paramétrages ....

J'ai essayé de créer le racourci de XBMC sur F: (Install Live sur F:) afin de l'avoir en Dash principal mais cela ne change rien. Je boot toujours sur le dash Microsoft. J'ai bien sûr toujours l'écran de démarrage avec Evox (en mauve en haut à gauche) et je peux booter sur le CD XCalibur sans problèmes.

Si tu as fait comme j'ai indiqué, c'est toujours aussi normal vu que le raccourci est placé sur le F: et non sur le C: et que ton bios est à la ramasse (pour une fois que la puce n'à rien à voir) ... ça t'apprendra à vouloir jouer sur le Live avec une puce ....

Si j'ai bien lu les posts ca doit être un paramètre au niveau du bios de la Puce (XBIT dans mon cas). Il est donc nécessaire de flasher la puce pour avoir 2 choix : boot sur le Live ou boot sur XBMC suivant appuie sur Eject ou Power.

Là, tu peux rêver avec une Xbit sauf si tu la flash avec le bios Microsoft qui correspond à ta version de console ...

Le plus simple, c'est la désactiver pour jouer sur le Live (ça évite les bêtises en plus ... enfin, si tu veux eviter les bans ...)

1) Puis je flasher le bios de la puce en utilisant le menu décrit en page 22 du pdf. Si oui quel bios choisir pour une XBIT avec l'installation Live complete sur F: ? (la puce possède le module externe avec plusieurs emplacements de bios)

Si tu n'as pas de cordon usb pour ta puce, tu peux sortir la boite de kleenex, elle se flash depuis un PC ....

2) Puis je faire plutot un exploit NDure sur ma console qui permettra de faire la meme chose en se passant de la puce ?

Sans aucun soucis ...

3) Ou est-il plus simple de faire une installation Complete Preparation C: + bios ?

Là, tu oublies le Live ...

4) Ou je peux choisir Gestion Dashboard alternatif en choisiissant la partition C: ?

Pareil pour le Live ... mais tu rebooteras avec avec XBMC 3s plus tard, nettement plus rapide ...

5) Par ailleurs pour le live est-il nécessaire de mettre le jeu dans le lecteur ou il est possible d'y jouer depuis le disque ? (à prio j'en doute puisque je vois pas comment lancer le jeu depuis le dashboard MS).

DVD original obligatoire sur le Live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu as toutes les reponses , mais une console mal configurée pour l'utilisation que ta compte en faire , la meilleur solution avec ta puce active , tu boots sur le cdXcalibur, tu installe l'exploit Ndure :huh: et tu retires ta puce , puisque tu n'as pas de solution pour la flasher , avec un bios te permettant le bott sur "E" ou "F"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai placé le racourci XBMC sur c:\ et je boote maintenant sur XBMC. Pour l'install de l'exploit j'attends un peu que la puce fatigue (enfin la connexion d0) et j'installerai l'exploit dessus avec un Bios boot sur E: ou F:. Par ailleurs le CD de jp33 est absolument remarquable.

En tout cas vos informations m'ont été très utiles et votre réactivité énormément appreciée.

Bonne journée,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Pour ma part j'ai aussi une Xbit (flashée avec un bios 5035 via le port USB du PC, c'est super simple ;)), mais suite au conseil de JP33 et Buguess (quoique Buguess est plus tolérant vis à vis des puces hihihi ) j'ai implanté un Ndure et désactivé la puce (Pin 4 à ON)... Tout marche nickel et le boot sur XBMC se configure simplement également.

Par contre, je n'ai pas cherché à faire d'installation pour le live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share