Probleme Pastille


taze45
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila g un petit soucis, g recuperé une wii avec 2 pastilles qui ont sauté, je vous met la photo plus ba, je voudrais savoir si je peu souder le point 1 et 2 directement sur les pattes du chipset, (pour info c un d2b normal) et si oui a quelles pattes correspondent c 2 points, merci d'avance

post-38319-1191944416_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour oui c'est bien la masse moi je cherche un point alternatif pour le point 5 car la pastille a sauté merci pour votre futur réponse

pour des points alternatifs concernant la masse , c'est simple, il te suffit de te baser sur le fait que la pastille qui se trouve à droite de la pastille 6 est un point de masse, aussi, c'est le point de masse qui est utilisé pour la pose de differentes autres puces, voir ci dessous car le point de 3.3v est commun à toutes les puces sauf la masse qui differe suivant les puces,

hfwjclxg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Je me demandais, au lieu de souder sur le chipset, pourquoi ne pas gratter la piste à cet endroit pour laisser apparaitre le cuivre puis souder le fil dessus (comme avec une Undiluted Platinium) ?

grattagesz6.jpg

bonjour ,

gratter se bout de piste et souder alors que c'est 2 fois + petit que la patte du chipset ! en effet pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué !! lol

stop la rigolade , c'est aussi fin que les psp ces piste , et là sa devient tendu !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share