monbeno21 Posté(e) 9 octobre 2007 Share Posté(e) 9 octobre 2007 (modifié) Bonjour à tous, Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour ce forum très fourni qui m'a permis de renouer avec le monde des consoles, que j'avais délaissé depuis pas mal de temps (je m'étais arrêté à la super nintendo, et en l'espace de 10 mois, je me retrouve avec une Gamecube, une ps2, une super nintendo quasi neuve, et peut être bientôt une Wii . . . c'est ma copine qui est contente ) D'ailleurs, c'est après avoir installé quelques xeno gc et wiid, puis après avoir switché ma super nes en 60 Hz, que me titille depuis quelques temps l'idée de pucer aussi ma ps2. La pose étant tout de même bien plus difficile que ce que j'ai eu à faire auparavant, j'y ai réfléchi à 2 fois, et me suis lancé (pour info, j'ai une ps2 v7, donc pas encore la pire de toute ). C'est ainsi que j'ai passé commande pour une mushroom en promo sur Divineo. Seulement sur ce coup là, j'ai été un boulet, car la puce sera vierge à la livraison, et comme c'est si bien précisé sur ce topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...amp;hl=mushroom le site officiel de la team n'existe plus, et sincèrement je viens de passer près d'une heure à chercher, et je n'ai rien trouvé pour pouvoir flasher cette petite puce après son montage (à part le topic cité ci-dessus qui date quand même de quelques mois, et où le lien n'est donc plus valable). C'est pourquoi je m'en remets à votre bon coeur, des fois que vous ayez une idée. Par avance, je vous remercie Modifié 9 octobre 2007 par monbeno21 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 9 octobre 2007 Share Posté(e) 9 octobre 2007 Lu, Je pense avoir trouvé ton bonheur <<< ici >>> ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monbeno21 Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2007 Lu,Je pense avoir trouvé ton bonheur <<< ici >>> ++ Re bonjour ! Vraiment, y a pas à dire, je viens tout juste de rentrer du boulot, et déjà la réponse à ma question (surtout que je viens de me rendre compte que j'ai pas assez ouvert les yeux, étant donné que j'ai visité cette page N fois . . . pas à dire, I'm a serial boulet !) Sans trop m'étendre dans le cirage de pompes, je te remercie mille fois ! (j'avoue j'étais un peu stress sur les bords, c'est mon premier fofo !) En tout cas, je tiendrai au courant de la réussite ou non de ma pose, mais ça sera pas avant une semaine voire deux, le temps que tout le matériel arrive (me suis fait un ch'ti plaisir de fer à souder + fil + étain, mais livraison minimum 8 jours !), ce qui sera pas du luxe vu ce que j'ai en ce moment ! Quoiqu'il en soit, encore une fois merci, et @ bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monbeno21 Posté(e) 9 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2007 Bonsoir, Juste pour dire que je me suis permis d'éditer le titre du topic pour indiquer que le problème a été résolu. Si jamais ce n'étais pas à moi de le faire, je m'en excuse. Bonne soirée et @ bientôt ! + + + Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 9 octobre 2007 Share Posté(e) 9 octobre 2007 Lu, Y'a pas de quoi, tu sais si tout le monde faisais comme toi, ce serait un paradis ici... C'est nous qui te remercions pour ta politesse, tes recherches (lien vers un ancien topic) et l'édition de ton titre pour dire que ton problème était résolu N'hésite pas à repasser pour nous tenir au courant... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slater79 Posté(e) 14 octobre 2007 Share Posté(e) 14 octobre 2007 Lu,Je pense avoir trouvé ton bonheur <<< ici >>> ++ J'ai installé une M3 et je l'ai flashée avec succés en utilisant un CD-R, est-ce que ce modchip a un menu? Si oui, comme y accède t-on? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 14 octobre 2007 Share Posté(e) 14 octobre 2007 Lu, Alors là je n'en sais rien du tout... Essaie de garder un bouton appuyé quand tu démarre (ex triangle pour la matrix infinity) pour voir s'il se passe quelque chose... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
slater79 Posté(e) 14 octobre 2007 Share Posté(e) 14 octobre 2007 J'ai essayé cette méthode, j'obtiens le boot sur la memory card(DEV.olution 1 Mode) en utilisant le bouton triangle, je n'ai rien vu pour les autres mais c'est à confirmer. En attendant, cette puce remplit sa mission, sacré champignon A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monbeno21 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2007 (modifié) Bonjour à tous, Je vous fais donc un retour concernant la pose de ma puce. N'ayant pas d'appareil photo, je ne pourrai poster des images, mais de toute façon, cela s'est soldé par un echec ! En effet, j'ai bien pris mon temps, et dès que je voyais que ça n'allait plus, je faisais une pause. Du coup, en une heure et demie, il ne me restait plus qu'un point de soudure. Or, en regardant les plans de montage et après avoir constater le travail en regardant ma carte mère (une V7), 2 points me faisaient un peu peur, le point A et le point SX, tout deux à faire sur ce que je crois être un condensateur. Finalement le point A est passé tout seul, mais je me suis vraiment pris la tête sur le SX, le contact se faisait, mais le fil était comme 'aspiré' sur le condo d'à côté. Je me suis donc enervé plus d'une fois, mais en arrêtant à chaque fois. Et là, le drame arriva. Je pensais de plus en plus à arrêter là, quand un pote a voulu me relayer. Il y avait une petite boulette d'étain qui ne faisait pas contact, mais qui allait rendre la pose du fil encore plus dur, et il a donc voulu l'enlever. . . et là, le condo sur lequel il fallait faire le point se retrouve pas à pivoter à 90 ° ! ! ! Les boules quoi ! J'ai donc essayé de rattrapper sans trop de conviction, et ce qui devait arriver arriva : le condo a tout simplement sauté ! On a donc effectué une réparation de fortune (j'aime pas ça d'ailleurs, car même si mon cablâge est loin d'être aussi beau et parfait que certains des montages de membre que j'ai pu voir au niveau du rangement des câbles, mes soudures étaient quand même propres), et on a donc resoudé le condo sur la carte mère avec 2 fils (3h du mat', niquel, on jouait à chat avec un condo balladeur !), et au passage, je me suis rendu compte en suivant la piste que le point sx allait directement sur la patte du chipset juste au dessus (info à vérifier tout de même). Tout ça pour dire que la console s'allume quand même, mais que le lecteur de DVD ne tourne même pas . . . bref, je n'ai donc pas réussi ma pose ! Ceci étant, je vais chercher sur le forum des cas similaires et faire des tests avant d'ouvrir un topic, histoire de diagnostiquer la panne, et de contacter un poseur, car j'aurai déjà du arrêter avant. Mais ça ne sera pas avant ce soir (j'ai aussi ma voiture à réparer . . . j'aurai peut être un peu plus de chance ! ) Sur ce, bonne journée à tous, et @ bientôt ! Modifié 21 octobre 2007 par monbeno21 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 22 octobre 2007 Share Posté(e) 22 octobre 2007 Lu, Il est dommage que ta pose se solde par un tel échec, mais tout n'est pas perdu... En tout cas, un grand merci de nous avoir tenu informés et bon courage pour la suite, en espérant que ce ne soit pas grand chose finalement... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monbeno21 Posté(e) 22 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2007 (modifié) Bonjour à tous, Tout d'abord merci à toi Père Verti pour tes encouragements. En fait, plus je parcours le forum, plus je pense effectivement qu'il ne s'agit pas de grand chose. J'ai tout d'abord trouvé l'utilité du point Sx, qui permet donc s'assurer la lecture des jeux PS 1, fil qui peut donc être 'optionnel' dans un premier temps. Ensuite, grâçe à de nombreux posts de Mac Gyver, j'ai compris que le composant qui a sauté est en fait une résistance de 100 Kohms, qui peut être soit remplacé par une resistance normale ou bien par une resistance CMS dont la nomenclature doit être '104' (je devrait en retrouver au pire au boulot sur de vieilles cartes mères de PC). Enfin, j'ai fait un petit test rapide hier soir, qui consistait à allumer la console avec le capot du lecteur dvd en moins pour vérifier si la lentille s'allumait (même si elle ne bougeait pas), ce qui est le cas un bref instant lorsque l'on referme le tirroir. Ainsi, j'en arrive à la conclusion suivante : soit j'ai fait un court circuit avec ma pose --> test de continuité au multimètre soit j'ai une nappe endommagée --> test de continuité au multimètre soit un fusible a sauté --> test au multimètre soit j'ai une boulette d'étain qui traine --> inspection de la carte mère à la loupe + test au multimètre si nécessaire A partir de là, je devrais au moins trouver l'origine du non fonctionnement du lecteur DVD. Après, que la puce fonctionne ou non, ça sera une autre histoire, et de même pour la lecture des jeux PS 1. Par contre je ne sais pas si j'aurai le temps de faire ces tests dans la semaine (au pire, ce week end). Quoiqu'il en soit, je repasserai pour donner des nouvelles de l'avancement de la résolution ! Bonne journée à tous et @ bientôt ! + + + Modifié 22 octobre 2007 par monbeno21 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monbeno21 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2007 (modifié) Bonjour à tous ! Loin de moi l'idée de vouloir faire remonter ce topic, mais je tenais tout de même à donner des news, ce que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant en majeur partie pour des problèmes de santé (heureusement tout rentre dans l'ordre pour les fêtes ) ! Pour ceux que ça pourrait interesser, suite à mon problème de lecteur DVD qui ne fonctionnait pas, j'ai tout de même voulu faire un test, en isolant complètement le montage. A ce moment, les symptomes étaient encore pires, j'avais l'écran noir . . . Du coup, j'ai vérifié tout ce qui pouvait l'être, et le diagnostic était le suivant : juste le fusible du ventilo qui était HS. A partir de là, j'ai décidé de déssouder la puce, et miracle, la console fonctionnait normalement (jeux PS2 cd, jeux ps2 dvd, jeux ps1, et ce même avec la résistance du point sx qui avait sauté --> OUF !) Bon, il est clair que la console ne pouvait pas être sous tension bien longtemps, et je m'en suis donc remis à un pro pour la remise en état (griller une v7 plus que ça ne me tentait pas trop !) Au jour d'aujourd'hui, le fusible et la resistance sont changés (rien à dire, travail impec'), la puce est posée, et la console a fonctionné . . . 1 jour ! En effet, la puce a été capricieuse à mettre à jour, il fallait laisser appuyé quelques secondes sur le bouton "power" avec le cd de mise à jour à l'interieur pour pouvoir la flasher. Ceci étant fait, j'ai joué 3 fois avec ma fille à puzzle bubble, et à chaque allumage, je m'y suis repris à 15 fois avant que la console ne veuille booter. Hier, impossible de démarrer la console, j'ai donc voulu la démonter vite fait pour vérifier qu'aucun câble ne s'était déssoudé (ce qui n'est pas le cas), et j'ai finalement réussi à démarrer la console en la posant verticalement (démarrage impossible en position horizontale), pour finalement me rendre compte qu'elle ne lisait plus rien du tout (backup, original, cd de flash . . .) Tout ça pour dire que je commence à me poser des questions sur la fiabilité de cette puce (du moins la mienne), mais que je ne compte pas laisser ça de côté. Je vais tenter de m'y remettre ce week end en dessoudant le 3,3V pour voir si ça ne viendrait pas de la puce ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170409 même si c'est pas la même puce). Voilà, encore une fois je tenais à mettre à jour ce topic pour faire partager l'état d'avancement et également les problèmes qu'il est possible de rencontrer. Bonne journée à tous, et @ bientôt ! PS : au cas où, vu que je suis poissard en ce moment, si je ne revenais pas avant, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ! Modifié 18 décembre 2007 par monbeno21 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monbeno21 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2007 Bonsoir, Juste pour vous tenir au jus, j'ai fini plus tôt le boulot, et j'ai craqué : j'ai dessoudé le 3,3V de la puce, et miracle, la console fonctionne (pas les backups bien sûr !) Voilà, j'espère pouvoir faire des tests prochainement et vous tenir au courant ! Bonne soirée à tous, et @ + Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mystery077 Posté(e) 18 décembre 2007 Share Posté(e) 18 décembre 2007 Bonsoir Monbeno, Juste pour te dire que j'utilise cette puce sur deux ps2 et que je l'ai posée sur d'autres, et je n'ai jamais eu de soucis avec, mes 2 consoles lisent correctement mes backups, et les jeux originaux. D'ailleurs, elle lit meme mieux mes backups que mes originaux, pourtant ils ne sont pas gravés sur des dvd de marques. Pour la mise à jour, de la puce, c'est comme pour lancer un jeux, tu inseres le cd de MAJ et la console boot dessus et fais la mise à jour en quelques secondes. Si tu as besoin d'aide n'hesite pas à me contacter. Pour ton pb, essaie un réglage de hauteur du laser. il y a un topic à ce sujet sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
monbeno21 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2007 Bonsoir, Quelque part, je ne remets pas en cause la fiabilité de cette puce, mais plutôt de la mienne. En effet, un coup de pas de bol, ça peut arriver à tout le monde. Je dis ça car elle n'a pas été maltraitée en soit, juste 2 montages successifs (le 2ème fut le bon !), et un mal de chien à la flasher. Toujours est il , je te remercie pour ces impressions, et en ce qui me concerne, je viendrai faire des retours dès que j'aurai avancé. Pour le réglage de la hauteur du laser, je ne sais pas non plus si c'est nécessaire (les originaux ont toujours été lu, et le peu de temps où la puce a fonctionné, les backups passaient également), mais encore une fois, merci à toi pour tes conseils ! Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bricobox Posté(e) 22 janvier 2008 Share Posté(e) 22 janvier 2008 le point tu n' etais pas obliger de le poser direc sur le condo, le sx m' as couter ma premiere pstwo je compatis donc par contre je viens de voir qu' il falait flasher la puce? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés