La baisse de prix de la PS3 n’aura aucun impact sur la guerre des form


Newserator
 Share

Messages recommandés

n'importe quoi, TOUS les adeptes de cinéma, même dans les magasines, préfèrent la PS3 à toutes les platines BR car elle est super bien équipée, de haute qualité, silencieuse et pas chère

toi tu parles des débutants en audio/vidéo qui croient que plus c'est cher plus c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'importe quoi, TOUS les adeptes de cinéma, même dans les magasines, préfèrent la PS3 à toutes les platines BR car elle est super bien équipée, de haute qualité, silencieuse et pas chère

toi tu parles des débutants en audio/vidéo qui croient que plus c'est cher plus c'est mieux

Disons que pour le moment, c'est pas dur vu les 1er platine foireuse en BR... Samsung (si je me rappelle bien) à 1800 euros qui faisait presque regretter un lecteur DVD...

La PS3 est clairement la meilleure platine HD du marché actuellement. D'ailleur si je songe à en prendre une un jour c'est bien plus dans cette optique que pour les jeux (pour le moment du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rejoins l'idée de kitopa ,faut arreté de dire des connerie ,la ps3 se vend mal certes même si elle se vendait mieux qu'actuellement elle ne pourrait rien faire face au pc ,quand l'on voit actuellement qu'une famille posséde au moins un pc (vieille ou nouvelle generation ) et que les consoles sont font encore rare dans les foyers ,le BR ou HD DVD n'augmenteront que d'un minime pourcentage grace au console , que ce soit xbox 360 ou ps3 ,pour moi le support gagnant se fera surtout grace a leurs interactivités avec les pc ou platine de salon . Toutes facon rien de plus simple , un ordinateur est bcp plus utiles dans un foyer qu'une console , donc qui vivra verra ,mais bon je suis trés sceptique quand a l'avenir du BR ou HD DVD grace au console . Ce sera plus grace au plateformes dispo ,soit platines de salon ou lecteur pc que ca se jouera ...

C'est marrant, je pense tout l'inverse.

Je ne crois pas que les gens vont mettre leur PC à côté de la télé pour pouvoir mater les films en HD...

C'est un truc de Geek ou Bricolo. ;)

Ce que veulent les gens, c'est quelque chose de bien plus "plug and play" et là bizarrement, une platine dédiée ou une PS3 vont parfaitement jouer ce rôle.

La PS3 se fait d'ailleurs un nom, et elle est largement plébiscitée pour ses qualités d'upscal DVD et lecture BRD dans le domaine. ;)

En 2000, la PS2 avait d'ailleurs bien boosté les ventes du DVD et beaucoup de casuals se sont jetés dessus pour une seule et unique fonction : la lecture de DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, j'ai peut être mis 2 ou 3 fois mon pc sur la télé en 2 ans, rien que l'idée de le faire, ça m'énervait.

Ici pour la ps3, j'ai le câble d'alim + hdmi qui restent là pour la télé, en 5 sec c'est branché.

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'importe quoi, TOUS les adeptes de cinéma, même dans les magasines, préfèrent la PS3 à toutes les platines BR car elle est super bien équipée, de haute qualité, silencieuse et pas chère

toi tu parles des débutants en audio/vidéo qui croient que plus c'est cher plus c'est mieux

Encore une fois on verra bien l'avancée des choses avec l'arrivée des platines BR et HDDVD pas chère... de toute façon le GP ne s'interresse pas à la HD pour l'instand , il faut que les prix chutent ( comme pour le DVD )

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certain que la PS3 est pour le moment la meilleure possibilité pour profiter des films en HD. Par contre, il faut quand même pas s'attendre à ce que ce soit elle qui génère le succès ou pas du format. Pour le moment, les platines BR autonomes n'en sont qu'à leur début, mais au fil des mois, la PS3 va perdre ses avantages face aux lecteurs autonomes, qui seront de + en + performants et de - en - chers. Car il n'y a pas photo, sur ce type d'appareil, quelqu'un qui est pointu quand à vouloir absolument de la HD pour ses films s'orientera vers un lecteur autonome à l'avenir, car comme pour le reste, ils seront plus ergonomiques, mais forcément - polyvalents qu'une PS3.

Ensuite, il faut quand même relativiser. Quel pourcentage de personnes est aujourd'hui équipé d'une TV HD ? Sur ce pourcentage, quel pourcentage pour le moment souhaite absolument passé en média HD ? Si on reste logique, cela ne doit pas représenter grand chose actuellement. La PS3 est donc une bonne mise en bouche pour le BR, mais lorsque le BR sera vraiment lancé, la PS3 ne représentera qu'un petit % des lecteurs BR présents dans les foyers... Un peu comme si on comparait aujourd'hui le nombre de ventes de PS2 avec le nombre de ventes de lecteurs DVD autonomes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la guerre des format une assotiation vien de se creer il s' agit de la "Blu-ray Partners France" elle devrai nous permettre de beneficier d' offre reservé aux etas unis jusqu ' a maintenant.

Et les chiffres montres qu 'il ya nettement plus de blueray 442 titres(761 d' ici noël) contre 389 sur HD DVD (583 titres prevus pour debut 2008).

C' est peut etre ces informations qui vont faire pencher la blance pour noël car si on as le droit a des films gratuit et si les supermarché en font la pub c' est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tout à fait d'ailleurs même si il la donnait gratos çà n'aurait absolument aucun impact ! :0 MDR ! :rolleyes: même leur politique de communication ils finissent par la copier sur Sony ou quoi ? :D

Pour ce qui est des prix des platines y'a que çà qui puisse sauver Toshiba ! Mais je les vois mal donner gratos leur lisense aux amis chinois (d'autant qu'en plus ces derniers s'en carre un peu puisqu'ils développent également leurs propres platines Mkv). S'il y a baisse spectaculaire ce sera pas avant 4 ,5 ans comme çà a été le cas pour le DVD... et d'ici là je pense sincèrement que le blu ray aura gagné la guerre.

Et puis question platine de salon c'est encore une fois du côté du blu ray que çà devrait d'abord se passer de toute façon vu que tous les grands fabriquant sont du côté du BR (Pioneer...)

En fait tout ce qui manque avant noel c'est un peu de pub et des PS3 à côté des platines de salon dans les fnac et compagnie et le tour sera joué :sorcerer:

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis, la baisse de prix n'aura peut etre pas un impact sur la guerre des formats, mais je pense que les gens qui hésitaient vont pencher du coté du blu-ray. Une platine HD, doublée d'une console de jeu pour 400, que demander de plus? D'autant qu'avec le marché de l'occasion, on risque d'en trouver à 350€ dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis, la baisse de prix n'aura peut etre pas un impact sur la guerre des formats, mais je pense que les gens qui hésitaient vont pencher du coté du blu-ray. Une platine HD, doublée d'une console de jeu pour 400, que demander de plus? D'autant qu'avec le marché de l'occasion, on risque d'en trouver à 350€ dans peu de temps.
Le souci, c'est que je serai presque prêt à parier que la majorité des gens qui ont une PS3 continuent d'acheter des DVD, parce qu'ils ne savent même pas ce que c'est un BR, ou encore peut-être vaguement entendu parler.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'pense un peu comme eux ... j'm'explique !! pas pour le coup du HDDVD 360 qui est un mauvais argument mais sur le fait que la guerre du support HD se passera sur les platines et non sur les consoles , tout le monde à un lecteur dvd depuis qu'ils sont devenu "prix tout public" , cela se passera pareil quand les prix seront de l'ordre 150 Euros pour une platine HD c'est à ce moment que ça se décidera et non pas avec la 360 ou PS3.

Ciao.

Non justement car il ce vente 3 foix plus de platine HD DVD que de BD mais il ce vente 3 foix plus de Disque BD que HD DVD ;) donc je pense qu'il faut pas chercher tres loin la raison de ses chiffres. Perso j'ai 11 BD pour 3 jeux qui tourne sur ma PS3 ;)

Les platines a 150€ ne changera pas grand chose si les disque sont toujours a 25 ou 30€ s'est pour ça que la PS3 a un p'ti avantage car le grand publique qui aura la PS3 pour jouer va ce faire plaisir en achetant de temps en temps des BD mais continuera de consommer des DVD discount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non justement car il ce vente 3 foix plus de platine HD DVD que de BD mais il ce vente 3 foix plus de Disque BD que HD DVD ;) donc je pense qu'il faut pas chercher tres loin la raison de ses chiffres. Perso j'ai 11 BD pour 3 jeux qui tourne sur ma PS3 ;)

Les platines a 150€ ne changera pas grand chose si les disque sont toujours a 25 ou 30€ s'est pour ça que la PS3 a un p'ti avantage car le grand publique qui aura la PS3 pour jouer va ce faire plaisir en achetant de temps en temps des BD mais continuera de consommer des DVD discount.

Moi j'attends les BD, à 2euros90, pour me faire la collec achete :lol:

Je ferai comme mon premier DVD, des que le pont de la riviere kwai sort à 2 euros 90en BD ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prix étant important, les gens qui hésitaient vont sûrement passer le pas, et une partie d'eux, vont se dire, "attendons noël, ou après les fêtes, ça va encore baisser";)

une chose est sûre, avant les bd, on en trouvait à 16,90€ au leclerc et 20€ ailleurs, ou même 3 achetés , tu n'en payes que deux direct à la caisse.

mais là ils ont tout réaugmentés, et par exemple shooter en hd-dvd, est à 35€, ( ça sera pareil avec le br, c'est la politique de prix chez paramount)

et tous les petits prix sont à 25€, chez sony, au lieu de 20€, pour aucune raisons solides, puisque les m^me en dvd ont droit aux même bonus, et un packaging plus sympa: dracula , redemption etc!

bref, ce retour en arrière, fait que maintenant, ils peuven courrir avant que j'en rachète un!

à part 300, et matrix, j'arrête!

quand on voit l'hérésie de HEROES en coffret hd-dvd, qui est le coffret us, avec juste un autocollant pour dire qu'il n'y a pas de français et que les bonus, sur le net, ne sont dispo qu'aux states..et tout ça à 69,99€

comme ça été dit, c'est le prix des films et leur vrais remastérisations qui valent la peine!

or, si aux states ça va, ici, quelque soit le support hd-dvd, ou br, on est à la ramasse..

bref, à 400€, ça va quand même booster les ventes, et c'est enfin plus "accessible" pour une grande partie du public.

et il est par contre évident, que plus il y a de ps3, plus le BR a des chances de s'imposer, puisque c'est déjà dans la boite!à contrario de MS qui n'a pas eu les coronès de faire au moins une sorte d'élite AVEC le lecteur hd..( et pas un truc en option, qui est stupide..)

maintenant, j'ai un peu plus de BR que de HD-DVD, mais je donne ma préférence d'achat sur la ps3, vu que le hd-dvd, est quand même moins bien partit en EUROPE.-(même si soit disant les petits studios se mettent sur ce support, on attend toujours les titres..et tf1 fait pour le moment le test sur les deux supports, avec la mome et un autre film...en juin 2008, sûrement plus de "visibilité" du marché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après beaucoup de professionnel, il semblerait que le Blu Ray soit consideré comme le support du futur. De plus, il y a quasiment 2 fois plus de Blu Ray que de HD DVD dans le commerce et la tendance se confirmera encore plus à Noël. Environ 800 BD contre seulement 400 HD. Les chiffres sont significatifs de la tendance, comme à l'époque du Laser Disc qui a disparu au profit du DVD, format plus interressant, plus grande capacité, mieux accepté par les utilisateurs.

Et je pense que la PS3 joue quand même un rôle important, au moins dans les mentalités même pour ceux qui ne l'achètent pas. Sony est une réference (quoique vous en pensiez) et ils ont choisi le Blu Ray. Ceux qui s'interessent au HiFi le savent.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après beaucoup de professionnel, il semblerait que le Blu Ray soit consideré comme le support du futur. De plus, il y a quasiment 2 fois plus de Blu Ray que de HD DVD dans le commerce et la tendance se confirmera encore plus à Noël. Environ 800 BD contre seulement 400 HD. Les chiffres sont significatifs de la tendance, comme à l'époque du Laser Disc qui a disparu au profit du DVD, format plus interressant, plus grande capacité, mieux accepté par les utilisateurs.

Et je pense que la PS3 joue quand même un rôle important, au moins dans les mentalités même pour ceux qui ne l'achètent pas. Sony est une réference (quoique vous en pensiez) et ils ont choisi le Blu Ray. Ceux qui s'interessent au HiFi le savent.

A plus.

heuuuuuu, sony, en hifi?? tu rêves;)

en vidéo, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après beaucoup de professionnel, il semblerait que le Blu Ray soit consideré comme le support du futur. De plus, il y a quasiment 2 fois plus de Blu Ray que de HD DVD dans le commerce et la tendance se confirmera encore plus à Noël. Environ 800 BD contre seulement 400 HD. Les chiffres sont significatifs de la tendance, comme à l'époque du Laser Disc qui a disparu au profit du DVD, format plus interressant, plus grande capacité, mieux accepté par les utilisateurs.

Et je pense que la PS3 joue quand même un rôle important, au moins dans les mentalités même pour ceux qui ne l'achètent pas. Sony est une réference (quoique vous en pensiez) et ils ont choisi le Blu Ray. Ceux qui s'interessent au HiFi le savent.

A plus.

heuuuuuu, sony, en hifi?? tu rêves;)

en vidéo, oui!

+1 je me marre

Pour la petite histoire j'avais un ampli Sony TA-VE 910 qui étais garantie 5 ans ... durant ces 5 ans il est parti 3 fois en réparation , et la 4 ème fois c'étais 1 semaine après la garantie <_< .Je l'ai viré et je suis passé chez Yamaha depuis , c'est pas encore du matos d'audiophile mais c'est déjà mieux que cette daube de Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après, toutes les enseignes prévoient le bas de gamme pour ceux qui ne selectionnent pas leur matos j'imagine <_<

Quand je m'équipe hihi c'est Technics ou Denon et surement pas Sony :mdr:

Pis tu peux te marrer avec ton HS mais tu ne donnes pas ton avis sur Blu Ray-HD (la critique est toujours aisée c'est sur :prout:).

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après beaucoup de professionnel, il semblerait que le Blu Ray soit consideré comme le support du futur. De plus, il y a quasiment 2 fois plus de Blu Ray que de HD DVD dans le commerce et la tendance se confirmera encore plus à Noël. Environ 800 BD contre seulement 400 HD. Les chiffres sont significatifs de la tendance, comme à l'époque du Laser Disc qui a disparu au profit du DVD, format plus interressant, plus grande capacité, mieux accepté par les utilisateurs.

Et je pense que la PS3 joue quand même un rôle important, au moins dans les mentalités même pour ceux qui ne l'achètent pas. Sony est une réference (quoique vous en pensiez) et ils ont choisi le Blu Ray. Ceux qui s'interessent au HiFi le savent.

A plus.

Je c'est pas d'où tu sort c'est chiffre mais il sont complément faux les chiffres sont cela "626 HD DVD & 586 BD (Blu-ray Discs) disponibles ou prévus en vente avec date & prix de vente, dont 243 BD lisibles certainement sur une platine Blu-ray zone B Europe." source homecinema-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share