La baisse de prix de la PS3 n’aura aucun impact sur la guerre des form


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le groupe promotionnel du HD DVD a récemment déclaré que la baisse du prix de la PS3 en Europe n’aura qu’un impact minime sur l’adoption des formats HD next-gen. Pour eux, la véritable bataille se joue sur les ventes de platines dédiées, terrain sur lequel le HD DVD a une certaine avance sur le Blu-ray. Le groupe signale aussi que le lecteur HD DVD de la Xbox360 ne coûte plus que 179euros.

La PS3 est pourtant un lecteur digne de ce nom et est équipé en HD de série, si leur nombre venait à augmenter rapidement au sein des chaumières cela ferait autant de consommateurs potentiels de Blu-ray en plus.

Source : Pocket-lintLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=958

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le groupe signale aussi que le lecteur HD DVD de la Xbox360 ne coûte plus que 179euros.

Ce n'est pas un argument à mettre en avant, la PS3 est un lecteur Blu Ray fiable qui va être proposé à un prix identique à une XBOX 360, pas besoin de rajouter un champignon...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien microsoft mais la c'est clair que c'est une belle connerie de dire ca...des fois mieux vaut la fermer que de se rassurer en racontant n'importe quoi...

pfff.

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'pense un peu comme eux ... j'm'explique !! pas pour le coup du HDDVD 360 qui est un mauvais argument mais sur le fait que la guerre du support HD se passera sur les platines et non sur les consoles , tout le monde à un lecteur dvd depuis qu'ils sont devenu "prix tout public" , cela se passera pareil quand les prix seront de l'ordre 150 Euros pour une platine HD c'est à ce moment que ça se décidera et non pas avec la 360 ou PS3.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"le lecteur HD DVD de la Xbox360 ne coûte plus que 179euros" + la console HDMI = plus qu'une ps3 40Go équipée en bluray et hdmi 1.3a

Tu as plus ou moins raison , si on considère que le lecteur HDDVD de la 360 est utilisable sur PC ( ce qui est le cas en utilisant le driver d'un autre lecteur Toshiba ) celui-ci n'est pas chère du tout !! et énormemment de monde est déjà équipé d'un PC ( bon il faut avoir un bon PC quand même !! ) , donc celui qui cherche un lecteur HD pour pas cher pourrais plutôt opter pour cette solution.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à ce prix là, la ps3 est LE lecteur HD!

et pour le jeu, même si c'est plus nuancé pour l'instant, c'est aussi un très bonne plateforme!

et ce n'est pas MS qui dit ça, mais le groupe/consortium, HD-DVD, qui se prend pour sony, en se défendant comme ils peuvent et avec autant de mauvaise foi..

on pourrait même dire que c'est justement un arguement de poids, cette baisse, et pour les jeux, et pour les films.

du moins en europe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'pense un peu comme eux ... j'm'explique !! pas pour le coup du HDDVD 360 qui est un mauvais argument mais sur le fait que la guerre du support HD se passera sur les platines et non sur les consoles , tout le monde à un lecteur dvd depuis qu'ils sont devenu "prix tout public" , cela se passera pareil quand les prix seront de l'ordre 150 Euros pour une platine HD c'est à ce moment que ça se décidera et non pas avec la 360 ou PS3.

Ciao.

La PS2 avait en son temps aidé à lancer le DVD avant que les lecteurs n'arrivent à un tarif "abordable" pour le grand public.

Sony espère refaire de même avec sa PS3, reste à voir si la mayonnaise va bien prendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"le lecteur HD DVD de la Xbox360 ne coûte plus que 179euros" + la console HDMI = plus qu'une ps3 40Go équipée en bluray et hdmi 1.3a

Tu as plus ou moins raison , si on considère que le lecteur HDDVD de la 360 est utilisable sur PC ( ce qui est le cas en utilisant le driver d'un autre lecteur Toshiba ) celui-ci n'est pas chère du tout !! et énormemment de monde est déjà équipé d'un PC ( bon il faut avoir un bon PC quand même !! ) , donc celui qui cherche un lecteur HD pour pas cher pourrais plutôt opter pour cette solution.

Ciao.

Je veux juste réagir sur le fait que si je me souvient bien, sur PC ca va être chaud pour l'HDCP.....

Qui a une carte mere, une carte video et un écran certifié HDCP içi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on trouve des cartes graphiques HDMI HDCP pour moins de 150 euros, mais à ce rythme avec un pc dual core, assez de ram et tout ça, on dépasse très rapidement le coût de ces consoles et même des platines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on trouve des cartes graphiques HDMI HDCP pour moins de 150 euros, mais à ce rythme avec un pc dual core, assez de ram et tout ça, on dépasse très rapidement le coût de ces consoles et même des platines..

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais simplement faire remarqué qu'en brancheant simplement le lecteur HDDVD X360 sur son PC, on avait 99% de chance de ne pas pouvoir lire un film HD car les composants ne seraient pas HDCP...

Après s'il aut racheter une CG (et je crois aussi un carte mere), voir upgrader le processeur ou la RAM, on va vite dépassé le prix d'une PS3... donc l'arguement du lecteur HDDVD sur PC n'estp as valable dans la comparaison.

Merci pour tes précisions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la carte mère n'a pas besoin d'être changée pour le HDCP

en fait le HDCP est obligatoire seulement si on passe par une prise DVI ou HDMI en sortie de la carte graphique, autrement en VGA ou YUV avec un PC ça fonctionne, j'avais testé à l'époque avec mon lecteur hd-dvd 360 mais le pc était trop faible pour que le film soit regardable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ces prix la je pense que ce sera les cadeaux de noël par exelence la ps3 pour faire plaisir au gamin et s' offrir un lecteur blueray suivant les chiffres des ventes de ce noël on saura si le blueray vas gagner la guerre ou non.

Il faut voire au debut de l' année prochaines si les videoclub suivent ou pas, si ils proposent 10 films blueray pour un hddvd sa incitera les gens a prendre blueray.

La guerre n' est pas encore gagnée mais microsoft risque de ne peut etre pas ce rellevé de ce coup la si il porte ces fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En quoi Microsoft peut couler si le blueray devient le format standard ??? Faudrait voir a pas trop vite jouer les apprentis analystes financiers non plus. Si le lecteur est externe c'est aussi pour minimiser les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le groupe signale aussi que le lecteur HD DVD de la Xbox360 ne coûte plus que 179euros.

Ce n'est pas un argument à mettre en avant, la PS3 est un lecteur Blu Ray fiable qui va être proposé à un prix identique à une XBOX 360, pas besoin de rajouter un champignon...

A+

Surtout que le HD-DVD de la 360 ne sort que du 1080i... (chercher l'erreur..) contrairement au lecteur BR de la PS3 qui lui peut lire les films en 1080P... pour moi le choix est vite fait..

Mais bon c'est marrant de les voir s'agité comme çà, ca prouve bien qu'il y a un malaise.. quand on sait que les premiéres vente PS3 ont déjà boosté pas mal les ventes de BR, et l'écart se creuse de plus en plus au niveau des ventes entre le HD-DVD/BR, donc la baisse de prix de la console ne fera forcément que l'agrandir et il y aura forcément un impact, dire l'inverse c'est nié une évidence..

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En quoi Microsoft peut couler si le blueray devient le format standard ??? Faudrait voir a pas trop vite jouer les apprentis analystes financiers non plus. Si le lecteur est externe c'est aussi pour minimiser les risques.

Je me suis mal expliquez c' est le format de Microsoft le hdvd qui risque d' en prendre un serieux coup dans l' aile, Microsoft est trop puissant pour en coulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on trouve des cartes graphiques HDMI HDCP pour moins de 150 euros, mais à ce rythme avec un pc dual core, assez de ram et tout ça, on dépasse très rapidement le coût de ces consoles et même des platines..

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais simplement faire remarqué qu'en brancheant simplement le lecteur HDDVD X360 sur son PC, on avait 99% de chance de ne pas pouvoir lire un film HD car les composants ne seraient pas HDCP...

Après s'il aut racheter une CG (et je crois aussi un carte mere), voir upgrader le processeur ou la RAM, on va vite dépassé le prix d'une PS3... donc l'arguement du lecteur HDDVD sur PC n'estp as valable dans la comparaison.

Merci pour tes précisions ^_^

Salut

Heu tu te gourre la, change ta CM, ton proco, ta CG, ta RAM et tu verras que tu n'atteindra pas les 600€. Un exemple, ma config:

INTEL Core 2 Duo E4400 2Ghz 100€

Asus P5B-Plus Vista Edition 120€

Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 70€

MSI GeForce NX8600GT-T2D256E-OC 112€

2x Seagate 160Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.7) 88€

Tu montes tes DD en RAID0, et t'es equipé pour un bon moment, la banane se fera sentir dans tout ce que tu fera dessus. Tu ajoute ton HD-DVD a 179€ et ca te fais un total de 669€, et encore parceque j'ai ajouté les 2 DD...

Alors la je me pose une question, les gens parlent vraiment de ce qu'il ne connaissent pas?

Et puis dans un sens, ce qui fera gagner cette gueguerre entre BRD ou HD-DVD, ca sera les supports, croyez vraiment que tous le monde est mordu de console comme vous les mecs? Non mais arretez serieux, c'est bien de donner

son opinion, mais faut reflechir dans un point de vue general, alors je ne trouve aucune mauvaise fois dans ce communiqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la PS3 jouera quand même un rôle, car même si la vraie guerre se passera sur les platines de salon quand elles seront à moins de 200 euros, la plupart des possesseurs de PS3, même s'ils ne sont pas réellement intéressés par les films HD, auront deja ne fut-ce que 2 ou 3 films BD, et choisirons alors logiquement de continuer dans le meme format.

Perso je pense qu'on se dirige plutot vers un multistandard ou la mort des 2 formats à la fois pour un 3e à venir.

Les catalogues HD-DVD et BD seront très importants, des gros titres comme Starwars ou Lord of The Rings par exemple feront + pencher la balance que la PS3.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rejoins l'idée de kitopa ,faut arreté de dire des connerie ,la ps3 se vend mal certes même si elle se vendait mieux qu'actuellement elle ne pourrait rien faire face au pc ,quand l'on voit actuellement qu'une famille posséde au moins un pc (vieille ou nouvelle generation ) et que les consoles sont font encore rare dans les foyers ,le BR ou HD DVD n'augmenteront que d'un minime pourcentage grace au console , que ce soit xbox 360 ou ps3 ,pour moi le support gagnant se fera surtout grace a leurs interactivités avec les pc ou platine de salon . Toutes facon rien de plus simple , un ordinateur est bcp plus utiles dans un foyer qu'une console , donc qui vivra verra ,mais bon je suis trés sceptique quand a l'avenir du BR ou HD DVD grace au console . Ce sera plus grace au plateformes dispo ,soit platines de salon ou lecteur pc que ca se jouera ...

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros avantage de ce prix, c'est qu'on peut se payer un super lecteur Blu ray (un des meilleurs dur le marché actuellement) pour seulement 399€ et on a une consoles de jeux HD en bonus. Donc pour une grosse partie des "adeptes" du home cinéma possedant un ecran plat, c'est une super affaire (enfin de la HD pour LCD ou Plasma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros avantage de ce prix, c'est qu'on peut se payer un super lecteur Blu ray (un des meilleurs dur le marché actuellement) pour seulement 399€ et on a une consoles de jeux HD en bonus. Donc pour une grosse partie des "adeptes" du home cinéma possedant un ecran plat, c'est une super affaire (enfin de la HD pour LCD ou Plasma).

Les adeptes du Home cinema predront une platine et pas une PS3 , demande dans la rue c'est quoi la playstation et tu verra bien !! c'est une console de jeu pour le grand public... et certains iront même plus loin en disant que si la PS3 est moins chère qu'un lecteur de salon c'est que c'est un BR de merde , c'est quazi sur !! Nous suivont l'actu J-V mais le grand public non , il n'y a qu'a voir le succès de la WII pour comprendre qu'il y a une différence entre les passionnés et le grand public.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share