Mode Opératoire Des Firmware 1.9b Et Setup 1.3


JUBKAR
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux

alors petite question quel est le mode opératoire une fois le chip WIIKEY installé ??

j'ai une wii avec D2B, firmawre 2.2e, wiikey originale (provient de FOXCHIP)

alors d'apres ce que j'ai pu lire et mon interpretation il faut :

1: configurer la wiikey avec la conf 1.3

2: flasher le firmware de la wiikey avec la version 1.9 (la 1.9b recovery si ça plante)

3: passe la wii en firmware 3.0

(oui avec une wiikey originale la 1.9 doit passer mais bon...)

d'autre part ai t il possible d'indiquer les messages en sortie de conf 1.3 (erreur ou ecran noir...) ainsi que sur la fin du flashage wiikey

merci bien a vous tous

Modifié par JUBKAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE apres avoir perdu le texte de mon poste je le réécrit plus...rapidement

re moi, re vous

voila la méthodes donner sur le forum avec une wii qui n'est pas en maj 3.0 et une wiikey originale

récupérer sur le site suivant les archives setup disc 1.3 et update 1.9b http://www.wiikey.cn/resources.html

GRAVER son setup disc 1.3: et son update 1.9b:

1 copier sur la racine du disque C les fichiers filechop, fixsize, bootdisc.pal.iso (présents dans l'archive config.1.3.rar) ainsi que wkupdate.1.9b.pal.iso (présents dans l'archive update1.9b.rar)

2 ouvrir l'invite de commande (dans accessoire de windows) l'émulation du DOS bref taper "cd.. et la touche entrée" pour arriver a "c:\"

3 taper "filechop.exe wkupdate.1.9b.pal.iso 1459978240" pour redéfinir la taille de l'iso au format gamecube

4 taper "filechop.exe bootdisc.pal.iso 1459978240" pour redéfinir la taille de l'iso au format gamecube

5 graver les isos

6 installer l'update

7 fait la conf avec le disc config 1.3

8 apres vous pouvez faire la maj wii pour passer a la 3.0

petit détail si vous êtes en maj wii 3.0 il vous faut passer avant tout par la conf 1.2 afin d'activer region overide sur ON

autre petit détail si vous êtes en maj wii 3.0 et en présence d'un clone wiikey (non activé 1er branchement de la puce)

vous êtes dans le caca ... la solution ...je crois changer de console pour l'activer avec une wii maj 2.2E maxi

remerciement à tout les postes que j'ai pu lire notamment ceux de Sharin31 et hotbug je rajouterai des infos des que je l'aurais moi mm pratiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila la méthodes donner sur le forum avec une wii qui n'est pas en maj 3.0 et une wiikey originale

récupérer sur le site suivant les archives setup disc 1.3 et update 1.9b http://www.wiikey.cn/resources.html

GRAVER son setup disc 1.3: et son update 1.9b:

1 copier sur la racine du disque C les fichiers filechop, fixsize, bootdisc.pal.iso (présents dans l'archive config.1.3.rar) ainsi que wkupdate.1.9b.pal.iso (présents dans l'archive update1.9b.rar)

2 ouvrir l'invite de commande (dans accessoire de windows) l'émulation du DOS bref taper "cd.. et la touche entrée" pour arriver a "c:\"

3 taper "filechop.exe wkupdate.1.9b.pal.iso 1459978240" pour redéfinir la taille de l'iso au format gamecube

4 taper "filechop.exe bootdisc.pal.iso 1459978240" pour redéfinir la taille de l'iso au format gamecube

5 graver les isos

6 installer l'update

7 fait la conf avec le disc config 1.3

8 apres vous pouvez faire la maj wii pour passer a la 3.0

petit détail si vous êtes en maj wii 3.0 il vous faut passer avant tout par la conf 1.2 afin d'activer region overide sur ON

autre petit détail si vous êtes en maj wii 3.0 et en présence d'un clone wiikey (non activé 1er branchement de la puce)

vous êtes dans le caca ... la solution ...je crois changer de console pour l'activer avec une wii maj 2.2E maxi

Merci à toi, ce mode opératoire fonctionne parfaitement :sorcerer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all

Bon ben j'ai pucer ma WII ;) ça y est j'ai installer ma wiikey original et update 1.9 config 1.3 (mais pas encore la 3.0)

bref tout marche bien (jai eu peur j'avais mal brancher la sensor barre lol)

bref me reste plus qu'a graver l'iso de mon Zelda pour voir si tout est ok avec mes DVD

PS: j'ai comme l'impression d'un leger bruit quand je lance le zelda original ou autre une sorte de crepitement quand le jeux charge je me demande si y a pas qq chose qui gene ou que le lecteur est trop serre ou pas assez

d'un autre coté jai pas remis le cache manette GC.... a voir

a+ mm si vous avez des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai installé ma puce et elle fonctionne pas la, mise a jour tenté il reconné pas le dvd, pareil pour le setup disk 1.3, le setup disk 1.2 il le reconné mé fait une erreur quand je le lance et me demande de rebooté la console... Je suis deja en 3.1e... J'ai lholograme de wiikey originale commandée sur ominfo c'est pas une clone hein rassuré moi ? Le backup de sonic il ne passe pas non plus, je vois pas quoi faire d'autre a part demandé conseil au professionnels. Des reponses ?

Ps : si le setup disk 1.2 est reconnu comme jeu NGC sa veut dire que la puce a fait quelque chose quand meme non ?

Vu que c'est un cd gravé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai reçu un mp que je partage avec tous...

Normal c'est un iso a 1,4 Go que tu dois avoir c'est a dire le format d'un iso GC

alors pour "fabriquer cet iso a partir des 7mo il faut :

GRAVER son setup disc 1.3: et son update 1.9b:

1 copier sur la racine du disque C les fichiers filechop, fixsize, bootdisc.pal.iso (présents dans l'archive config.1.3.rar) ainsi que wkupdate.1.9b.pal.iso (présents dans l'archive update1.9b.rar)

2 ouvrir l'invite de commande (dans accessoire de windows) l'émulation du DOS bref taper "cd.. et la touche entrée" pour arriver a "c:\"

3 taper "filechop.exe wkupdate.1.9b.pal.iso 1459978240" pour redéfinir la taille de l'iso au format gamecube

4 taper "filechop.exe bootdisc.pal.iso 1459978240" pour redéfinir la taille de l'iso au format gamecube

5 graver les isos

6 installer l'update

7 fait la conf avec le disc config 1.3

8 apres vous pouvez faire la maj wii pour passer a la 3.0

ou le lien dans le forum :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170374

bien entendu c'est 1 iso par DVD tu peux les mettre sur RW pour eviter de perdre des supports

tes iso feront chacuns 1,45997824 gO

Salut

j'ai tenter de trouver et laisser des des messages sur le forum mais sans succes.

peux tu m'aider.

lorque je telecharge setupdisc peu importe la version lorsque je l'extrai avec winrar, jai toujours environ 7mo impossible d'avoir le iso de 4go.

j'ai tenter en vain de graver a 7 meg ,la wii ne le reconnais pas.

j'ai essayer avec 2 pc different j'ai toujours 7 mega en iso

j'apprecierais enormement ton aide

merci d'avance

bon courage a tous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

J esuis dans le même cas que Kazede...J'ai installé une puce clone de wiikey sur une wii 3.1E et rien ne se passe, pas moyen de faire quoique ce soit...

Quelqu'un a t il une soluce? peut on "rétrograder" la maj de la wii et revenir en 2.2 pour activer la puce... Si j'ai pas d'autres wii sous la main comment faire alors?

merci

Modifié par robocop59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

super tuto merci,

je recois demain ma wii, et je débute sur la wii.

J'ai bien compris le tuto mais je me demande juste un truc:

"6 installer l'update".......ca ce fait tout seul? dans quel ordre? le 1.9 avant le 1.3? (après lecture je pense le 1.9 mais je veux etre sur)

"7 fait la conf avec le disc config 1.3", bah ca veut dire quoi? j'ai jamais vu de wii tourner encore moins avec une wiikey, alors la config il faut faire quoi merci d'avance. dois je me servire aussi du disc config 1.2?

enfin certainement question vraiment pas maligne: les 3.0 et 3.1 dela wii, ca se fait sur le net? avec une connection branchée de la wii?

merci pour votre compréhension!!

pour info wiikey+wii commandée sur fox

a+

fabos

Modifié par fabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut a vous

ont ne peux pas revenir a un ancien firmware wii (pas vu encore)

oui j'ai fait la 1.9 puis la conf en 1.3

la 1.2 c'était pour certain dont la 1.3 ne passait pas car ....euh (ils étaient en 3.1 et ne pouvaient pas faire la 1.9 sans activé l'overdrive avec la 1.2)

faire la conf c'est mettre overdrive on, region on, et pour ceux dont les dvd passent mal mettre en lecture 3x

je sais c'est un peu tard mais y a des nouveau aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi sa marche pas :s kan je tape filechop.exe wkupdate.1.9b.pal.iso 1459978240 sa me met filechop.exe nest pas reconnu en ten ke commande interne

enuite jais essayer de metre c:\ devant et sa me met opening file wkupdate.1.9.pal.iso...error. :s:s

help plzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a vous

oui j'ai fait la 1.9 puis la conf en 1.3

la 1.2 c'était pour certain dont la 1.3 ne passait pas car ....euh (ils étaient en 3.1 et ne pouvaient pas faire la 1.9 sans activé l'overdrive avec la 1.2)

faire la conf c'est mettre overdrive on, region on, et pour ceux dont les dvd passent mal mettre en lecture 3x

Je suis en 3.1 PAL puis j'ai flaché ma wiikey directement en 1.9g (1er flashage)

SMG ne fonctionne pas : ecran noir.

Pas encore installer le config 1.3.

Si je comprend bien il faut que je mette en x3, overdrive on et region on avec le disc 1.2 (car je suis déjà en 3.1 PAL)?

Modifié par tiboboti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi sa marche pas :s kan je tape filechop.exe wkupdate.1.9b.pal.iso 1459978240 sa me met filechop.exe nest pas reconnu en ten ke commande interne

enuite jais essayer de metre c:\ devant et sa me met opening file wkupdate.1.9.pal.iso...error. :s:s

help plzzzz

j'ai exactement le même problème que toi et sa m'embête très fort !

si quelqu'un aurai une idée ce serai excellent car je ne comprend pas,

C:\>filechop.exe bootdisc.pal.iso 1459978240

Filechop v0.2

opening file bootdisc.pal.iso...error

C:\>

MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis en firmware > 3.0 (wii a jour sur le net), puis branché Wiikey originale (holograme fourni).

La Wii ne lit plus aucun dvd (originaux, backups). Elle reconnait le setup (icone GC) mais me met une erreur au lancement.

Si je déconnectee la wiikey, la Wii refonctionne parfaitement avec les originaux. J'y comprend rien :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai peut être de la chance, config : Wii version 2.1. Maj avec Super Mario G en 3.1, flashage de la Wiikey en 1.9g, reset de la console, insertion du back up du jeu, résultat, fonctionne du 1er coup !

A+

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: on dit donc un disque et pas un lecteur

Non pas forcement , à partir du moment où ton disque est partitionné tu peut avoir ton C: plein et de la place dans D: par exemple (du coup ton disque n'est pas plein) , moi quand je parle de disque je parle de disque physique , C: étant une partition disque qui ce voit attribué une lettre de lecteur par Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en 3.1 PAL puis j'ai flaché ma wiikey directement en 1.9g (1er flashage)

avec le 1.2b override ON : fonctionne pas (icone du jeu SMG > démarrer > écran noir)

avec 1.3 overdride ON : fonctionne pas (icone du jeu > démarrer > écran noir)

Me reste plus qu'a essayer avec le 1.2 officiel ...

C'est peut-être aussi parce que j'ai flashé directement ma wiikey en 1.9g sans passer par le b ?

Si c'était un clone, les config disc ne serait pas lisible , non ?

Modifié par tiboboti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Idem, je suis généralement en 3.1E lorsque je doit poser une Wiikey.

Je fait l'update directement du 1.9b et celui ci passe toujours.

Par contre impossible de lire les Config disc 1.3 / 1.2 PAL. Icone Game Cube qui s'affiche dans la chaine jeux, mais impossible de les lancer (écran noir + "impossible de lire le disc").

Voila...

Edit: OK, soluce trouvée ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1182175

Edit2: je confirme, la v1.2b a bien fonctionnée !

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share