Xbox Wifi


clr2002
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs "solutions" ont été indiqués dans ce forum pour mettre une xBox en wifi.

La première est de démonter un router netgear et la mettre dans la box. C'est bien mais bon... Je suis pas trop amateur du dremel pour ma xbox ;)

La seconde est d'utiliser un Adaptateur Wifi externe, comme le Linksys WGA54G spécial "consoles", ou le Linksys WET54G, pont ethernet sans fil multi appareil.

La dernière est de se procurer un Adaptateur Wifi officiel, comme ici sur Ebay ...

Je suis actuellement de me tater (l'esprit, hein, pas autre chose) afin de mettre ma xbox media center en wifi (car avoir un cable de 20m de long parcourant toute la maison, c'est pas tip top). D'après vos experiences de vieux gueux baroudeurs, que conseilleriez vous et quelle solution est la plus "simple" a mettre en place ?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le plus simple c'est le WAG54G ou le WET54G . Personnellement j'ai le WAG mais je tiens à vous dire qu'il est WEP only donc attention à la sécurité que vous choisissez.

Sinon en ce qui concerne l'adaptateur officiel il n'est jamais sorti en france donc le bloc d'alimentation ne fonctionnera pas .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'officiel, il faut racheter en effet un convertisseur 220v>8v. Ca se trouve dans n'importe quel Carrefour, mais ca fait super cher au final tout ca.

Pour la WAG (ou le WET), la config est simple il parait (on allume et hop, enfin presque). Mais ce n'est également pas donné (70 à 80€ l'engin tout de même)... Bref, je continue à me tater :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Perso j'ai payé le mien 50 euros je l'ai acheté d'occasion à un membre du forum. Regarde sur annonces ou sur Ebay ca se trouve facilement cette bête là.

Sinon pour la configuration en effet c'est relativement simple mais il faut avoir quand même 2 ou 3 notions en réseau.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Si tu veux joué à Xlink oubli tout de suite le wifi, les transfert ftp sont pas terrible, ça suffit juste à streamé du pc vers la xbox et là faut déjà que tout se passe bien.

Au mieux tu peux avoir la météo sous XBMC et navigué sur le net avec XDSL.

Une solution pour connecter ta xbox en ethernet, c'est un routeur wifi genre netgear qui à des ports rj45, mais risque d'être déçu au final.

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

je refait la chambre des filles et j'aimerais installer une de mes xbox pour qu'elle puisse mater des films.

Mais je ne veux pas de cable.

Je suis chez alice avec alicebox et je peux recuperer une livebox, alors je me demandais si y avait moyen de relier avec un cable rj45 la xbox à la livebox laquelle communiquerait en wifi avec mon alicebox pour avoir acces à mon reseau et ainsi mater en streaming dans la chambre.

Je me dis que ça peut etre realisable.Enfin j'en sais rien et c'est pour cela que je demande votre avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh .... une livebox de chez Orange ?

si oui, je peux déjà te dire que non (deux serveurs réseaux ne peuvent pas dialoguer ensemble si ce n'est pas prévu au départ).

Tape dans le CPL, ça fonctionne très bien en streaming si ton installation électrique n'est pas trop préhistorique et pas besoin de réglage réseau pour fonctionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce que tu imagines de faire .. c'est un bridge entre les 2 box ..

Inutile d'aller chercher plus loin ... seuls certains AP wifi sont capable de faire ca, et la plupart du temps, ne font que ca .. (en gros , s'ils sont dans ce mode , ils n'acceptent plus les clients wifi en tant que borne) .

Ces box ne sont pas prevues pour ce genre de chose .. qui plus est 2 box de fournisseur different .

Comme le dit jp33 .. il te reste le CPL .. c'est simple et quand ca fonctionne , ca fonctionne ... pas comme le wifi qui peut etre un peu aleatoire en fonction de pas mal de parametres environnants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai mis la mienne en wifi y a mm pas 2 jours.

J'avais cette petite borne en stock :

http://www.commentcamarche.net/guide/187215-d-link-dwl-700ap

Je l'ai mise à côté de la xbox dans ma borne relié par un ptit cable réseau (entre le point d'accés et la box).

Configuré en répéteur et aucun soucie ;) fini les cable rj45 ;) surtout pr juste transferer des rooms, écouter de la musique via xbmc ou des films en streaming ca suffit largement(enfin dans mon cas).

Elle balance pas mal en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share