Adieu la rétrocompatibilité


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'ai toutes les vieilleries qui existe au niveau jeux vidéo, et je n'ai jamais etait déçu de mes consoles, peu être parce que j'achete en connaissance de cause.

Si t'est balzer des jeux vidéos, faut faire des puzzle.

Effectivement je suis depuis quelques temps blazé par ce qui se fait dans le jeu vidéos, aujourd'hui on a droit à de superbes graphismes mais c'est tout, je ne ressent plus vraiment le plaisir de jouer, même avec une WII...

En même temps j'ai commencé à toucher aux consoles à 4ans, je vais en faire 20, les choses évoluent, les mentalitées aussi, c'est peut être ça, je me concentre plus sur ma vie sociale que sur quelques consoles et jeux aujourd'hui, plus vraiment le temps de me faire chier ^^ (et peut être d'aprecier)

J'ai quand même le sentiments que les choses sont devenues trops serieuses dans le jeux videos, du multimédia à profusion, d'énormes investissements, des couts non négligeables sur la totalité d'un mois de salaire... je suis déçu de ce que deviens le jeu vidéo, victime de son succès planetaire. redface

Un jeu ne ressemble plus à une prouesse artistique comme on pouvais le ressentir avant, mais juste à un logiciel développé et produit à la chaine sur un support materiel...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour les jeux PS2 il y a la PS2, et pour les jeux PS1 la PS1 (rien ne vaut le support original) !

Pour moi la retrocompatibilité vu le nombre de hits sur PS1 et PS2 c'est quand meme pas negligeable, alors ceux qui disent que ça sert a rien,c'est qu'ils ont déja une PS1 ou une PS2 ou ne s'interessent qu'exclusivement à leur PS3.

Pour ma part j'ai acheté une PS3 jap pour beneficier de l'EE et pour decouvrir ou redecouvrir des titres sur PS1 et PS2.

Maintenant que ceux qui veulent cette retrocompatibilité n'ont qu'a se retourner sur la version 60go ou bien meme sur l'import.

Alors meme si on n'achete pas une PS3 pour jouer à la PS2 ben ca reste un sacré aventage d'avoir 3 consoles en une et ça je pense que personne ne peut le nier !

Modifié par peperocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console coûte moins cher ?? et bien ya des trucs en moins... ça parait simple en fait.

Pour ceux qui ont payé la console plein pot et qui venait gueller parceque qlq mois après elle perdait 200euros et bien maintenant tout le monde est content !

tu payes moins cher, tu as moins. Cest pas si con finnalement.. Imaginer le nombre de plaintes que Sony aurait dû essuyer !

genre : "ohh oui moi je comprend pas jai acheter ma console 600 et maintenant elle est a 400, je veux une ristourne, des jeux gratoss, donnez moi qlq choses !"

et bien chapeau Sony.. après qlq réunions et qlq cafés la réponse etait simple ! une console moins cher = moins d'options/

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console coûte moins cher ?? et bien ya des trucs en moins... ça parait simple en fait.

Pour ceux qui ont payé la console plein pot et qui venait gueller parceque qlq mois après elle perdait 200euros et bien maintenant tout le monde est content !

tu payes moins cher, tu as moins. Cest pas si con finnalement.. Imaginer le nombre de plaintes que Sony aurait dû essuyer !

genre : "ohh oui moi je comprend pas jai acheter ma console 600 et maintenant elle est a 400, je veux une ristourne, des jeux gratoss, donnez moi qlq choses !"

et bien chapeau Sony.. après qlq réunions et qlq cafés la réponse etait simple ! une console moins cher = moins d'options/

:)

ils auraient du sortir une version 20go comme aux us et au japon..mais on est toujours des vaches a lait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console coûte moins cher ?? et bien ya des trucs en moins... ça parait simple en fait.

Pour ceux qui ont payé la console plein pot et qui venait gueller parceque qlq mois après elle perdait 200euros et bien maintenant tout le monde est content !

tu payes moins cher, tu as moins. Cest pas si con finnalement.. Imaginer le nombre de plaintes que Sony aurait dû essuyer !

genre : "ohh oui moi je comprend pas jai acheter ma console 600 et maintenant elle est a 400, je veux une ristourne, des jeux gratoss, donnez moi qlq choses !"

et bien chapeau Sony.. après qlq réunions et qlq cafés la réponse etait simple ! une console moins cher = moins d'options/

:)

ils auraient du sortir une version 20go comme aux us et au japon..mais on est toujours des vaches a lait...

Exact, pour ceux qui s'en foutent de la rétrocompatibilité, ça passe encore, mais justifier cette baisse juste pour ça... Ils veulent nous faire gober quoi encore? Même niveau hardware une PS2 ne vaut pas aussi cher à produire que la baisse de prix annoncé sans la rétrocompatibilité !

J'dirais plutot que c'est une excuse pour dire "on pense à vous on fait des consoles moins cher pour ceux qui n'ont pas de sous mais avec moins de truc, et pour notre PS3 de base elle reste au même prix, on ne la baissera pas plus, on enlevera des options selon les packs !" (comme ça une foie qu'elle sera rentable imaginez l'avantage pour eux...)

Ca me fait furieusement penser à la politique de Microsoft avec les différentes versions de Vista (et aussi concernant leur prix)...

C'est pour quand la PS3 sans Wifi, avec une manette filaire sans vibration, sans HDMI et avec de la mémoire flash (genre entre 512Mo et 2Go) en guise de HDD ? Tant qu'à faire ils auraient du sortir un pack comme ça dés le début... Ca aurait fait vendre...

Ca m'enerve cette mode des differents version de consoles et l'upgrading/lifting (qui était reservé jusque là au monde des consoles portables)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact, pour ceux qui s'en foutent de la rétrocompatibilité, ça passe encore, mais justifier cette baisse juste pour ça... Ils veulent nous faire gober quoi encore? Même niveau hardware une PS2 ne vaut pas aussi cher à produire que la baisse de prix annoncé sans la rétrocompatibilité !

Ils ne justifient pas la baisse come ça.

Ils proposent juste une PS3 réadaptée, à un prix avantageux. Il me semble d'ailleurs qu'ils ont fait des sondages auprès des consommateurs pour en arriver là.

J'dirais plutot que c'est une excuse pour dire "on pense à vous on fait des consoles moins cher pour ceux qui n'ont pas de sous mais avec moins de truc, et pour notre PS3 de base elle reste au même prix, on ne la baissera pas plus, on enlevera des options selon les packs !" (comme ça une foie qu'elle sera rentable imaginez l'avantage pour eux...)

Le starter Pack baisse de 100€. Par rapport à la PS3 avec une manette à 600€ en avril, on a pour 500€ une manette et deux jeux en plus. L'effort est quand même considérable.

Ca me fait furieusement penser à la politique de Microsoft avec les différentes versions de Vista (et aussi concernant leur prix)...

C'est pour quand la PS3 sans Wifi, avec une manette filaire sans vibration, sans HDMI et avec de la mémoire flash (genre entre 512Mo et 2Go) en guise de HDD ? Tant qu'à faire ils auraient du sortir un pack comme ça dés le début... Ca aurait fait vendre...

Ca m'enerve cette mode des differents version de consoles et l'upgrading/lifting (qui était reservé jusque là au monde des consoles portables)

Rien de ce qui est nécessaire au fonctionnement de la PS3 n'a été enlevé.

Il reste 2 ports USB (largement suffisant)

Le port cartes mémoires a une utilité discutable.

L'émulation PS2 était juste un "bonus"... elle est d'ailleurs loin d'être parfaite d'ailleurs.

40 Go au lieu de 60 ... La différence est faible et vu qu'on peut changer soi-même son disque dur si on en souhaite un plus gros... aucun souci de ce côté là.

Au final, on a enfin une PS3 qui baisse d'un tiers de son prix... tout le monde était plus ou moins d'accord que Sony avait vu trop gros et que sur le long terme il n'était pas possible de continuer comme ça.

La critique est facile je trouve... Compare à la concurrence, tu n'auras pas le même rapport qualité/fonctions/prix. (le but n'étant pas non plus d'ouvrir un débat guerre des consoles)

Enfin bref, ouvre les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'émulation PS2 était juste un "bonus"... elle est d'ailleurs loin d'être parfaite d'ailleurs.

C'est loin d'être un bonus, mais c'est peut-être mieux ainsi vu l'émulation semi hardware des PS3 européennes, sans oublier que Sony pourrait également baisser le prix de la PSTwo...

Il faut voir l'évolution ainsi, la PSOne fut l'époque des jeux sans textures filtrées qui est désormais inscrite dans une catégorie à part entière, on est passé dans une nouvelle ère avec la PS2 et les autres machines par l'augmentation de la résolution et du nombre de polygones sans oublier le filtrage et les divers effets.

Avec la PS3, on n'en sort pas et c'est la suite, en souhaitant simplement que les hits PS3 nous feront oublier leurs prédécesseurs de la génération précédente.

Pour le retrogaming, ça passera de plus en plus par le PSN, mais ça ne m'empêchera pas de conserver mes jeux PS2 japonais classés old school car je ne suis pas un fan de la dématérialisation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont préféré sortir cette version, je vois pas le mal...

C'est normal que tu ne vois pas le mal, il n'y en a pas, mais on efface pas d'un coup de baguette magique plus d'un an de bourrage de crane anti sony, meme quand il devient logiquement impossible de se plaindre : 400 euros un lecteur bluray, dvd haut de gamme, un console performante qui peut remplacer un pc pour les utilisateurs qui n'ont pas de gros besoin, etc, bref, on est pas loin du miracle commercial (de memoire, je n'ai jamais eu un appareil avec autant de possibiliés, aussi bien fouttu, à ce prix).

Vous voulez la retrocompatibilité ? achetez le starter pack à 499 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous voulez la retrocompatibilité ? achetez le starter pack à 499 euros.

Bon pour le reste je dis pas ,mais la retrocomp. la non ..

Si elle etait hardware ok, mais la c'est que du soft, et c'est vraiment pour justifier l'achat du modele à 500 euros.

c'est vraiment une economie de bout de chandele,car le modele au dessus n'avait pas besoin de ca comme argument en sa faveur, rien que les 2 jeux plus la manette suffisait.

En fait c'est à ce prix la qu'elle aurait du sortir chez nous, vu qu'il n'y a plus de hardware ps2 dedans.

En esperant que sony ne va pas essayer de nous refourguer la retrocomp. à part.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que la Ps3 à 400€, son gros problème, c'est son petit DD (60gb c'est déjà short alors 40... :mellow: )

Pareil, le coup des lecteurs de cartes en moins, c'est pas ce que ca doit couter qui fait le prix de la console (un lecteur externe ca vaut même pas 10€)... par contre ca limite pas mal les fonctions multimédias de la machine (photos, vidéos, musique)

La rétro en moins je vois pas où est le problème.... si on a des jeux Ps2 à mettre dans la Ps3 c'est que logiquement on a déjà une Ps2... sinon une Ps2 d'occaz c'est 50€... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le HDD se change sans problème. J'attends moi même d'en avoir une réelle utilité... 40 Go me seraient amplement suffisants.

Après, le lecteur de carte n'est pas un gros souci, car comme tu le dis tu peux en brancher un en USB.

En fait ces fonctionnalités en moins sont des prétextes à la baisse de prix, et Sony vent encore plus à perte à mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

J'ai une petite question, je voulais savoir si l'emulation ps2 avec les modèle 60Go vendu actuellement concernait tout les jeux ou, comme j'ai pu le lire il y a quelques mois, seulement un faible pourcentage du catalogue ?

Je compte investir bientot (d'ici mercredi et la baisse lol) et la rétro ést un point assez important pour moi (rpg-fan oblige)...mais si le modele 60Go est plus cher et n'émule pas 100% du catalogue, autant que je prenne le modele 40Go et garder ma ps2 pas loin...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

J'ai une petite question, je voulais savoir si l'emulation ps2 avec les modèle 60Go vendu actuellement concernait tout les jeux ou, comme j'ai pu le lire il y a quelques mois, seulement un faible pourcentage du catalogue ?

Je compte investir bientot (d'ici mercredi et la baisse lol) et la rétro ést un point assez important pour moi (rpg-fan oblige)...mais si le modele 60Go est plus cher et n'émule pas 100% du catalogue, autant que je prenne le modele 40Go et garder ma ps2 pas loin...

++

allez une petite recherche sur le forum: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=167804

Ca fait jamais de mal

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces