Adieu la rétrocompatibilité


Newserator
 Share

Messages recommandés

Perso je pense que la rétrocompatibilité n'est pas totalement software mais aussi hardware, cela leur coûte de l'argent et c'est pour cela qu'ils ont retiré la rétrocompatibilité.

Tout à fait. Sur nos modèles 60go, ils n'y avait plus l'Emotion Engine mais il restait le graphic synthesizer (GPU).

Sur le modèle 40go, je pense qu'il ont enlevé les 2.

wai ben va expliquer ca a certains...

On verra bien ca dans les quelques mois a venir.

M'enfin pour qu'ils laissent la retro PS1 (qui est emulée) et pas la PS2 (qui n'etait pas émulée a 100%) y'a bien une raison hardware la dessous, quoi que certaines tetes pensantes en disent.

De plus l'argument d'economiser sur la retro ne tient pas, car la 60go a la retro, et donc cela leur coute encore des sous de dev pour elle.

++

Vous devenez débiles sincèrement, va expliquer cela à certain...

Sony Removes Emotion Engine, Graphics Synthesizer from PAL PlayStation 3.

explication ici http://www.xbitlabs.com/news/multimedia/di...0226073502.html

Bref faut arrêter le delire j'ai déjà dit, a chaque fois qu'on vous explique quelque chose, toujours à douté.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Perso je pense que la rétrocompatibilité n'est pas totalement software mais aussi hardware, cela leur coûte de l'argent et c'est pour cela qu'ils ont retiré la rétrocompatibilité.

Tout à fait. Sur nos modèles 60go, ils n'y avait plus l'Emotion Engine mais il restait le graphic synthesizer (GPU).

Sur le modèle 40go, je pense qu'il ont enlevé les 2.

Le Graphic Synthesizer n'ai pas un gpu... c'est juste un Synthesizer comme son nom l'indique... la PS2 étais dépourvu de GPU, c'étais EE qui s'occuper de gerer l'ensemble des instructions, le graphic synthesizer n'étais la que pour retranscrire les images.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense que la rétrocompatibilité n'est pas totalement software mais aussi hardware, cela leur coûte de l'argent et c'est pour cela qu'ils ont retiré la rétrocompatibilité.

Tout à fait. Sur nos modèles 60go, ils n'y avait plus l'Emotion Engine mais il restait le graphic synthesizer (GPU).

Sur le modèle 40go, je pense qu'il ont enlevé les 2.

Le Graphic Synthesizer n'ai pas un gpu... c'est juste un Synthesizer comme son nom l'indique... la PS2 étais dépourvu de GPU, c'étais EE qui s'occuper de gerer l'ensemble des instructions, le graphic synthesizer n'étais la que pour retranscrire les images.

euh... juste comme ca, le GPU de la PS3 alias le RSX, son nom ca serait pas le Reality Synthesizer?? donc un Synthesizer aussi :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RSX PS3 :

Quelle est la différence, techniquement parlant, entre le GeForce 6800 Ultra que nous connaissons bien maintenant, et le fameux GPU RSX développé pour la console Playstation 3 de Sony ?

Le RSX n’est pas fabriqué par NVIDIA mais il s’appuie sur les technologies que nous avons développées. Le RSX est équivalent à la puissance de deux GeForce 6800 Ultra. Des tests sur des opérations simples nous ont permis de faire ces équivalences.

Comment se situeront les performances du 7800 à venir par rapport à ce RSX ? Est-ce la même architecture, la même base ? Y aura-t-il un jour un dérivé du RSX pour PC de bureau ?

Tout ce que je peux dire, c’est que le RSX va sortir dans plus de 9 mois alors que la prochaine génération de GeForce sera annoncée dans le courant du mois de juin.

Quel est le coût de fabrication d'un GPU RSX par rapport au même GeForce 6800 Ultra ? Quand on voit un prix annoncé de 300 dollars pour la PS3, il y a de quoi rester dubitatif sur ce sujet.

Contrairement à la Xbox où nous fournissions le chip de la carte mère dérivé du nForce et le chip graphique (ndlr équivalent du Geforce 3), le RSX de la Playstation 3 est entièrement pris en charge par Sony.

Y a-t-il des technologies propriétaires à Sony dans le RSX, et si oui comptez vous payer des droits pour les intégrer dans vos prochains GPU pour PC, ou ne comptez vous pas les intégrer du tout ?

Il n’y a aucune technologie propriétaire de Sony dans le RSX. Le processeur graphique RSX est entièrement basé sur la technologie et le savoir-faire NVIDIA. Sony a adopté l’architecture « PC » pour faciliter le développement des jeux. Les développeurs se plaignaient beaucoup de la difficulté à programmer la Playstation et encore plus la Playstation 2. Ils ont aujourd’hui accès au SDK NVIDIA auquel ils sont déjà habitués.

Pourquoi le RSX n'utilise-t-il pas de la XDR à la place de la DDR3?

Le choix de la mémoire dépend d’un équilibre entre le besoin de la puce en « fillrate », son coût et sa disponibilité. Si le coût est trop élevé, que la disponibilité n’est pas assurée ou que les performances de la mémoire ne sont pas jugées indispensables, il se peut que l’on utilise tel ou tel mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, on sait ce que c'est... la on parlait du G. Synthesizer de la PS2 et du RSX (alias le Reality Synthesiser), mais on sait ce qu'il est et à quoi il sert ^^

Enfin merci quand même

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, on sait ce que c'est... la on parlait du G. Synthesizer de la PS2 et du RSX (alias le Reality Synthesiser), mais on sait ce qu'il est et à quoi il sert ^^

Enfin merci quand même

++

figure1.gif Voici comment sont gérer les instructions PS2, le GS étais une intégration de la PS2... par contre vous avez mal compris les choses... la PS3 Jap/US 60G dispose d'une seul est même puce EE+GS... comme la PS2 SLim.

Y'a écris quoi la 232.jpg tu veux que cela sert à quoi de laisser le GS, alors que y'a le RSX ?... l'image la c'est l'interieur d'une PS3 Jap et US.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, mais juste pour info, le fait que ce soit un Synthesizer ne veut pas dire que ce n'est pas un GPU (cf la PS3 avec le RSX qui est un Synthesizer, mais bien un GPU)...

Donc pour la retro, la seule raison peu etre de la vendre à part, car ils ne vont (enfin j'espere pour eux) pas abandonner ceux qui ont la 60go.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, mais juste pour info, le fait que ce soit un Synthesizer ne veut pas dire que ce n'est pas un GPU (cf la PS3 avec le RSX qui est un Synthesizer, mais bien un GPU)...

Donc pour la retro, la seule raison peu etre de la vendre à part, car ils ne vont (enfin j'espere pour eux) pas abandonner ceux qui ont la 60go.

++

Je parler du GS hein et non du RSX... le RSX est un GPU, le GS ne l'étais pas et le nom c'étais pour suivre l'explication, surtout que la production du GS sa création avais étais faite en 99...

Je signal au passage que la PS3 aurait du elle aussi être dépourvu de GPU sauf que sony à cru bon de rajouter le RSX au dernier moment, d'ou les retard à chaque fois.

Oui mais y'a une différence entre graphic synthetizer et reality synthetizer...

http://en.wikipedia.org/wiki/Graphics_processing_unit une bonne explication du mot GPU.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Graphic Synthesizer n'ai pas un gpu... c'est juste un Synthesizer comme son nom l'indique...
m'enfin Synthetizer c'est juste un nom, ça veut ptet rien dire

Oui voila c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis tout à l'heure, cela n'a aucun rapport avec le fait que ce soit un GPU à part entière ou non.

Sur ce on va revenir a la retrocompatibilité, le sujet du topic

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Graphic Synthesizer n'ai pas un gpu... c'est juste un Synthesizer comme son nom l'indique...
m'enfin Synthetizer c'est juste un nom, ça veut ptet rien dire

Oui voila c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis tout à l'heure, cela n'a aucun rapport avec le fait que ce soit un GPU à part entière ou non.

Sur ce on va revenir a la retrocompatibilité, le sujet du topic

++

Ben oui mais en 2000 y'avais un rapport je te signal... bref tu fais la sourd oreille et on n'ai rester dans le sujet je te signal... c'est bien detourner la conversation mais c'est toi qui disez ouai y'a encore le GS va expliquer sa au autres... je te signal que le GS étais incoporer à Emotion engine dans la puce combo, enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils avaient toujours les schémas pour fabriquer le GS comme sur la ps2, ils auraient très bien pu le produire séparément :P

ce que je me demande c'est comment ils peuvent enlever la rétrocompatibilité alors que c'est integré dans le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils avaient toujours les schémas pour fabriquer le GS comme sur la ps2, ils auraient très bien pu le produire séparément :P

ce que je me demande c'est comment ils peuvent enlever la rétrocompatibilité alors que c'est integré dans le firmware

Non mais tu crois qu'ils vont se prendre la tête à payer le GS lol et le suivi de l'émulation software... de + il servira strictement à rien étant donnée qu'il s'occuper que de restranscrire l'image et certaine instruction 3D banal, le RSX peu très bien gérer ses instructions.. ils vont pas s'attarder la-dessus, l'intéret étais plutôt EE qui ne gére pas les instructions de la même manière...

Ben ils ont du intervenir sur la firmware, mettre en place un blocage... c'est un nouveau modèle Deagle donc qui dit nouveau modèle dis autre firmware.

Et puis la puce GS n'ai plus produite depuis 2003, car part la suite celle-ci faisais parti intégrante du EE.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir sur le sujet, au final la ps3 60go européenne contient-elle le GS ?

Avoue ta rien suivi ?... je l'ai expliquer qu'elle contient rien de tel... emulation est purement logiciel (qui lui est intégrer au firmware), c'est le cell(1 a 2 spe"upscaling/emulation)/rsx "filtre en tout genre" qui s'ccupe de tout cela, le GS aurait étais useless sans EE.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ais que tu peux répondre simplement. Un "non" tout court m'aurais suffit.

Peus-tu me dire ce qui te fait croire que l'émulation est purement logiciel sur les ps3 60Go.

Non mais tu intervient en disant "pour en revenir au sujet"... car la est tout le sujet, si justement t'aurais suivi tout ce qu'on n'a dis...

Non mais tu le fais vraiment exprès ? relis le topic tu comprendra la raison ou va sur le lien la. bonne lecture http://www.consolescenter.com/forum/viewtopic.php?t=2085

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre parce que les backups PS2 tournent deja sur Ps3 qu'il on prit la decision d'arreter l'emulation et surement aussi pour commencer a mettre fin a la Ps2 tout doucement.

C'est possible, parceque rien n'empeche l'emulation sur la 40 go, car il est evident qu'elle est software à 100%, car a part l'EE et le GS, y'a quoi de difficile à emuler dans la ps2 ??

Bah rien.

Surtout que sony etant le constructeur des ps2, l'emulation software ne doit pas trop leur poser de problemes.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfouuu y'a une tonne de mauvaise foie ici !!!!

Sony fait des promesses, des annonces, et laisse tout tomber... Ils ne pensent pas aux client et à les favoriser, mais à leur monopole et leur portefeuille avant tout (comme Microsoft d'ailleurs)...

Il est beau le monde du jeux vidéos, on nous sort des jeux de plus en plus courts, limite pas finis, on nous fait de simple portages, on sort les consoles trop tôt apportant un nombre conséquents de problèmes Hardware et software...

Messieurs bravo, le commerce et la propagande ça fonctionne, le joueur de base n'a pas d'action chez vous mais il vous défendrais contre n'importe quel argument tenant de l'arnaque sous pretexte que Sony/Microsoft/Nintendo c'est plus fort que tout qu'ils ne peuvent jamais se tromper, et qu'ils sont plus fort l'un que l'autre !

Que ce soit clair !

-Nintendo se moque des pro-gamers avec la WII qui ne leurs coute rien à produire, c'est une sorte de game cube dont le hardware et le software a été mis à jour et pas mal amélioré, mais pas des masses non plus, néanmoins c'est une console visant tout le grand public sans exception avec une façon differente de jouer, et donc d'innover, leurs choix sont largement justifiables, et je le trouve, respectueux... Si tu veux pas de la WII et que tu cherche une console puissante, la concurrence existe, mais c'est plus cher "c'est tout".

-Microsoft se paye la tête du client avec leur Matos pas fiable y compris sur les retours, entre les problèmes de lecteurs, les problèmes de ROD, les jeux baclés (Le solo de Halo 3 sacrifié pour le live, sans doute parcque le live doit beaucoup rapporter) et la politique du "je me fais du fric sur tout et n'importe quoi, tant que je le peux, et surtout sur des services qui ne me coutent rien!"

-Sony nous prend la tête à prendres le plus gros de ses clients pour des pigeons, en leurs racontant des foutaises d'annonces en annonces, et enchainants mensonges sur mensonge, avec une grosse part de mauvaise foie, sans compter que tout comme Microsoft, je deteste leur fierté excessive à se faire passer pour de bons samaritains et qu'il n'y a pas mieux qu'eux pour respecter ce qu'attendent les clients... Sur le coté Jeux PS3 le catalogue s'améliore, mais reste encore trop pauvre face à la concurrence, sans compter que les exclusivités n'existent quasiment plus.

Coté Hard ils se sont pas mal moqués de nous à une époque (j'ai encore ma PS2 en travers de la gorge et le refus au SAV d'une console de moins de 6 mois, alors que le lecteur m'avais bousillé deux jeux... et que la console avais finie par lâcher.)

Si en plus on prend en compte le foutage de gueule sur des histoires comme les vibrations, n'ayants même pas les couilles de dire la vérité au client... Qu'on y rajoute qu'ils fassent croire que tous les jeux en ligne sur PS3 seront gratuits alors qu'en réalité chaque éditeur de jeu pourra imposer un abonnement pour son jeux en dehors de cette gratuité d'accès au home et co...

Et le pompon c'est nous pauvres Européens, représentants la majeure partie de leurs bénéfices et étant pris pour des vaches à lait...

Puis maintenant le coup de la rétro-compatibilité en moins... Y'a vraiment trop d'abus... La Ps3 est bien assez puissante pour pouvoir émuler une PS2... L'écart de puissance entre ces deux générations rend tout à fait possible ce procédé, ils s'en foutent maintenant que la PS3 se vend c'est tout, avant c'était juste pour contrer l'argument "Y'a pas de jeux sur PS3".

Ps : dommage que je n'aime pas jouer sur PC, les consoles me dégoutent de plus en plus, j'ai envie de ressortir ma dreamcast, ma super nintendo, et ma PSX (la 1ere pas la psone)...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps : dommage que je n'aime pas jouer sur PC, les consoles me dégoutent de plus en plus, j'ai envie de ressortir ma dreamcast, ma super nintendo, et ma PSX (la 1ere pas la psone)...

Ah , je savais pas que sur pc on pouvait jouer mieux et moins cher ??? :unsure:

Et c'est sur sur pc on nous prend pas pour des vaches à lait, avec des CG a 600 euros(qui durent 6 mois).

Mais bon c'est pas le sujet le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je part d'un principe simple : Personnes n'oblige personnes a acheter quoi que ce soit !

Quand on achete, c'est en connaissance de causes, inutile de venir raler après (par exemple pour un remboursement suite a une baisse ....).

J'ai une 360 : je m'assume bien avec, même si le style de jeux proposer dessus commence a me souler

J'ai une wii avec la quel je prend un pied d'enfer avec mes gosses ma femme et mes potes

J'ai un ps3 qui me comble

J'ai toutes les vieilleries qui existe au niveau jeux vidéo, et je n'ai jamais etait déçu de mes consoles, peu être parce que j'achete en connaissance de cause.

Si t'est balzer des jeux vidéos, faut faire des puzzle.

Aujourd'hui ce que fait sony vis a vis de la retro je le comprend tout a fait, une ps3 c'est avant tout pour jouer a des jeux PS3.

Pour les jeux PS2 il y a la PS2, et pour les jeux PS1 la PS1 (rien ne vaut le support original) !

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces