Adieu la rétrocompatibilité


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ray Maguire (boss Sony UK) a expliqué les raisons pour lesquelles la rétrocompatibilité a été enlevée sur le nouveau modèle de PS3.

Une des premières à venir est qu’il estime que l’argent dépensé pour que les jeux PS2 soient compatibles avec la PS3 aurait mieux fait d’être investit dans le développement de nouveaux jeux, ou encore aurait pu servir à supporter une baisse de prix de la machine.

Avec les 65 jeux qui sont prévus pour être présents à noël, il pense que le joueur a largement de quoi faire tourner sa PS3, sans avoir à se tourner vers les jeux PS2.

Pour Ray Maguire, tout centime qui n’est pas utilisé pour la rétrocompatibilité peut l’être pour amener de nouveaux clients. Il affirme d’ailleurs qu’aujourd’hui seule une très petite minorité utilise la fonction de rétrocompatibilité. Pas assez de monde pour pénaliser tout le reste.

A son lancement, la PS3 avait très peu de jeux, il était donc important pour Sony de proposer ce système de rétrocompatibilité, aujourd’hui il en est tout autrement.

Source : EurogamerLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=951

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

hello, pour tous ceux qui étaient persuadés que la retro serait la...le fait de l'enlever n'aidera en fait aucunement le support de la baisse de prix de la console, mais l'argent qui etait investi dans la rétro le sera à présent pour le dev de jeux et de services, ce qui au final rapportera des clients et donc aidera a supporter la baisse de prix, c'est tortueux mais bien pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois que le dev (en soft) est fait cela ne leur coûte pas plus de laisser la rétrocompatibilité.

A mon avis, le gros des dépenses pour la rétrocompatibilité a déjà été dépensé. Le fait de la retirer maintenant c'est comme s'ils jetaient tout ce qu'ils ont déjà entrepris à la poubelle.

Perso je pense que la rétrocompatibilité n'est pas totalement software mais aussi hardware, cela leur coûte de l'argent et c'est pour cela qu'ils ont retiré la rétrocompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois que le dev (en soft) est fait cela ne leur coûte pas plus de laisser la rétrocompatibilité.

A mon avis, le gros des dépenses pour la rétrocompatibilité a déjà été dépensé. Le fait de la retirer maintenant c'est comme s'ils jetaient tout ce qu'ils ont déjà entrepris à la poubelle.

Perso je pense que la rétrocompatibilité n'est pas totalement software mais aussi hardware, cela leur coûte de l'argent et c'est pour cela qu'ils ont retiré la rétrocompatibilité.

Rien avoir zou c'est juste pour ne pas faire de l'ombre au vente de la 60G et trouver un argument pour la vente de celle-ci... cela montre que le client est complétement désinformé et dupe au niveau de la gestion de la retro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu peux être sur que l'émulation était bien 100% software ? A l'heure actuelle, et avec les informations dont le plus grand nombre disposent, on peut en douter tout autant que de l'affirmer. De toute façon, je pense qu'on le saura assez vite, dès que le pack rétro PS2 sera en vente sur le PSN, si c'est possible.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu peux être sur que l'émulation était bien 100% software ?

ben... c'est Knyz... :P il sait toujours tout :)

++

Et alors ? c'est knyz qu'est ce que sa peux te faire... non mais si vous voulez jouer les dupe tant qu'a faire rester dupe... au moin la connerie ne tue pas c'est déjà sa...

Comment être sur car c'est la dev ibm qui c'est occupé de mettre en place un système de gestion logiciel de l'émulateur PS2 pour PS3... y'avais un dossier la dessus.

mais bon je suis knyz hein raydenxxx ?, tsé.

Je ne sais pas toujours tout, je sais paraport à des faits, des preuves c'est différent, faut arrêter peter plus haut qu'on se cul raydenxxx...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend vraiment pas ce choix aussi mais bon comme ça je regret moins mon modele 60giga.

Le modele 60giga va etre vendu 499€ avec 2 manette et 2 jeux je pense que s'est le meilleur choix tant qu'il y aura du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien, soit... donc explique nous ta "preuve" :P

++

Google est ton ami ^_^

Perso je vois pas le problème d'avoir enlever la retro, après tout, on achète un ps3 pour jouer a des jeux ps3, si c'est pour jouer a des jeux ps2, autant acheter une ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

De mieux en mieux la PS3!!! ; )

Leur emul 100% je rigole la!!! C'est pour ça qu'il laisse tomber. Vu le nombre de titre PS2 (Succes oblige) il est quasi impossible qu'il sorte un emulateur 100%

Bref apres avoir fait le pied de nez a microsoft avec leur emulateur soft, Sony assure fort!!!

C'est encore l'utilisateur qui se fait avoir, ben oui perso meme si on l'utilise pas qui sait un jour on tombe sur un DVD PS2 / CD PSX et hop ca marche, pas besoin de resortir les vieilles consoles. (Note : Acheter une PS3 pour jouer uniquement aux jeux PS3 oui et alors comment tu expliques le succes des emulateurs : Atari/Msx/Cpc/C64/Amiga/Atari/SNin/MGD/CPS1/CPS2/NeoGeo/Mame/GBA/NDS/etc... sur PSP/XBOX/Etc.... la PS3 fait mieux graphiquement mais quoi alors??? L'interet du jeu!!! J'arrive encore a m'eclater et d'autre aussi a de vieux jeux sur Amiga/SNin mais resortir la bete et trouver les disquettes/cartouches ca complique)

La puissance ne fait pas tout et l'emulation post PS3 est plusque qu'interessante.

J'ai eu peur pour le Wifi mais bon les fibrations ont bien ete enlevee, reste que Sony nous fait un GRAND N'IMPORTE QUOI avec ca PS3 si merveilleuse soit elle ou alors on m'aurait menti? Et cela commence a faire.

Qu'il propose un vrai pack PS3, Console complete, Manette avec vibration, disque dur 20go si ils veulent du moment que le prix soit correcte car un dur ça se change (et qu'il nous laisse installer le system PS3 sur le nouveau) si des personnes en ont l'utilite car a l'heure actuelle j'en doute, compatibilite divx/xvid/etc...??? telechargement de demo jouable??? (une video ca se matte sur pc pourquoi faire se chier sur la tv).

Bref pour l'instant j'attends j'attends j'attends et que de deception d'annonce en annonce.

Le succes de Nintendo ne me surprend plus mais plus du tout meme si dans 1 an ou 2 ce n'est plus le cas les editeurs devraient etre content avec le park installe (actuelle des jeux PS2 sortent toujours ce qui n'est plus le cas sur XBox) donc la Wii sera encore la et bien la lorsqu'elle se vendra beaucoup moins.

A+

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahou... t'es super mal renseigné dis moi...

La console reste entière et complète. Le DD tu peux le changer, tu as même les instructions dans le mode d'emploi.

La manette avec vibrations arrive, et des démos, tu en as bel et bien sur le store... et si ca ne te suffit pas, tu peux aller en prendre sur le sotre US, car ce n'est pas verrouillé...

Si l'ému PS2 reste si importante il reste le pack 60 Go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense que la rétrocompatibilité n'est pas totalement software mais aussi hardware, cela leur coûte de l'argent et c'est pour cela qu'ils ont retiré la rétrocompatibilité.

Tout à fait. Sur nos modèles 60go, ils n'y avait plus l'Emotion Engine mais il restait le graphic synthesizer (GPU).

Sur le modèle 40go, je pense qu'il ont enlevé les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense que la rétrocompatibilité n'est pas totalement software mais aussi hardware, cela leur coûte de l'argent et c'est pour cela qu'ils ont retiré la rétrocompatibilité.

Tout à fait. Sur nos modèles 60go, ils n'y avait plus l'Emotion Engine mais il restait le graphic synthesizer (GPU).

Sur le modèle 40go, je pense qu'il ont enlevé les 2.

wai ben va expliquer ca a certains...

On verra bien ca dans les quelques mois a venir.

M'enfin pour qu'ils laissent la retro PS1 (qui est emulée) et pas la PS2 (qui n'etait pas émulée a 100%) y'a bien une raison hardware la dessous, quoi que certaines tetes pensantes en disent.

De plus l'argument d'economiser sur la retro ne tient pas, car la 60go a la retro, et donc cela leur coute encore des sous de dev pour elle.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense que la rétrocompatibilité n'est pas totalement software mais aussi hardware, cela leur coûte de l'argent et c'est pour cela qu'ils ont retiré la rétrocompatibilité.

Tout à fait. Sur nos modèles 60go, ils n'y avait plus l'Emotion Engine mais il restait le graphic synthesizer (GPU).

Sur le modèle 40go, je pense qu'il ont enlevé les 2.

Je crois que cela n'empèche pas que la PS3 en ait assez dans le ventre pour assurer une émulation 100% software si Sony voulait bien se donner la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais une machine n'as été capable d'emuler la génération juste avant en utilisant une solution 100% software. Le terme emulation est faux.

La 360 ne fait pas ca?

Elle fait intervenir du hardware?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi de la compatibilité c'est la Wii : ça supporte les jeux de l'ancienne génération DIRECTEMENT sans émulation

sur 360 et ps3 c'est bel et bien de l'émulation vu que le hardware est totalement différent du hardware de l'ancienne génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur que si tu penses à la gameboy color non elle n'était pas capable d'émuler en soft la GB N&B mais là la différence de puissance entre la xbox et la 360 et plus encore entre la PS2 et la PS3 n'ont plus grand chose à voir.

Et puis je suis à peu près certain que sur la fin la PS2 n'avait plus le hardware de la PS1. Je me souviens des galères autour des versions de PS2 qui émulaient mal metal gear solid, j'avais preté ma PS1 à des amis pour qu'ils le finissent.

Mais c'est clair que c'est moins cher d'intégrer le hardware de la génération précédente (qui ne coute plus rien et qui permet d'avoir une compatibilité de 100% ou presque) et de le facturer au client que de dev une émulation software. Mais si comme je crois que c'est le cas de sony, on pense que les clients n'en ont rien à battre, c'est moins cher encore de ne faire aucun des deux.

Moi ça ne me choque pas dans le sens où il y a toujours un pack permettant de jouer aux jeux PS2, le pack le plus avantageux qui plus est. Si ils avaient supprimé simplement la retrocompatibilité au lieu de laisser le choix, oui ça m'aurait dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi de la compatibilité c'est la Wii : ça supporte les jeux de l'ancienne génération DIRECTEMENT sans émulation

sur 360 et ps3 c'est bel et bien de l'émulation vu que le hardware est totalement différent du hardware de l'ancienne génération

MaPS3 avec l'emotion engine fait comme mon ex Wii :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi de la compatibilité c'est la Wii : ça supporte les jeux de l'ancienne génération DIRECTEMENT sans émulation

sur 360 et ps3 c'est bel et bien de l'émulation vu que le hardware est totalement différent du hardware de l'ancienne génération

Cela prouve bien que la Wii est bien une GC améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le cas de la DS aussi, et la GBA à l'époque, et la GBC aussi.. étonnant ya que chez Nintendo que c'est comme ça ^_^

raydenxxx> non même pas, vu que la ps3 n'est pas une ps2 améliorée, elle contient la ps2 alors que chez nintendo on garde le même type de matos et on l'améliore (la Wii = une gc boostée, la DS = une GBA boostée car l'ARM7 est toujours dedans même s'il tourne plus vite en mode DS) :P

m'enfin bon tout ça, ça nous dit pas si la ps3 60Go v2 (sans EE) contient effectivement le gpu de la ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces