PS3 SKU 40Go compatible avec les jeux PS1, pas ceux de PS2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le porte-parole de SCEE, Nick Sharples a déclaré que la nouvelle PS3 SKU 40Go ne sera compatible qu’avec les titres PS1. La version 40Go ne contient pas les éléments du chipset qui permettait au modèle précédent d’être compatible avec les jeux PS2, ce qui fait que la seule rétrocompatibilité existante sera celle avec les jeux PS1.

Citation de Nick Sharples :

« Nous avons clairement annoncé à de nombreuses reprises que notre priorité était le développement de nouveaux dispositifs et de services novateurs pour la PS3, et non la rétrocompatibilité. »

Source : GamedailyLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=952

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci prouve que la rétrocompatibilité comportait toujours des élméments hardware. Cela implique qu'il ne suffira pas d'une simple mise à jour ou d'un simple DVD pour pouvoir jouer aux jeux ps2 avec cette console.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui apparemment il restait une puce qui gérait l'émulation ps2, mais pas l'EE de la ps2 en lui même

à la limite les gens achètent une ps3 pour jouer à la ps3, pas à la ps2, mais moi par exemple j'ai prêté ma pstwo et j'ai quelques jeux auxquels je veux jouer sur ma ps3 donc ça reste utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vive le bleuf... l'émulation est gerer par le cell... c'est de l'emulation software, faut arrêter la fumette sony lol... c'est des menteurs qui veulent simplement justifier l'achat du 60G c'est tout :P.

Genre y'a plus de retro, ensuite il nous sort retro PS1... non mais faut pas être dupe.

Voila pourquoi c'est un mensonge

Die Software-Emulation wird zunächst nicht die hohe Abwärtskompatibilität von 97,5 Prozent der Hardware-Lösung bieten. Diese solle durch Firmware-Updates immer weiter verbessert werden, sodass Spieler letztlich kaum einen Unterschied merken sollen, verspricht Sony. Welche PS2-Spiele auf der PS3 laufen, soll man in einer Online-Datenbank erfahren. Aber die Software-Emulation ermögliche auch Vorteile. So könnte die RSX-GPU der Playstation 3 alte PS2-Spiele auf höhere Bildschirmauflösungen hochskalieren, was bisher wegen der strikten Hardwaretrennung nicht möglich war. Laut Sony soll das im April erscheinende Action-Adventure "God of War 2" – das letzte von Sony produzierte PS2-Spiel für Hardcore-Spieler – auf der Playstation 3 im 720p-Modus laufen.

Die europäische PS3 soll mit der Firmware-Version 1.5 ausgeliefert werden und bereits zum Starttag am 23. März ein Firmware-Update auf Version 1.6 bereitstehen. Version 1.6 soll unter anderem Downloads aus dem Playstation Store im Hintergrund ermöglichen, sodass die Konsole nicht mehr blockiert ist. Außerdem soll die Kompatibilität zu PS2-Spielen erhöht werden. Sony arbeitet auch an einer besseren Ausgabe für Blu-ray-Filme. Derzeit können diese nicht in 720p, sondern nur in 1080i/p dargestellt werden. (hag/c't)

C'est de l'allemand mais il explique que l'emulation software est plus intéressant que l'émulation hardware car celui-ci permet l'utilisation du RSX pour améliorer la qualité d'image des jeux ps2, un spe ou 2 s'occupe de gerer de l'emulation de la ps2, ce serait juste un blocage au niveau de leurs firmware !

La PlayStation 3 européenne utilisera une émulation logicielle pour la compatibilité avec les jeux PlayStation 2, alors que la console japonaise intègre une PlayStation 2 au niveau matériel. C’est intéressant pour Sony, au lieu de devoir intégrer de la mémoire et un processeur spécifique pour la compatibilité, la société installe juste un logiciel en plus dans le firmware de la console

rappeller vous de se passage ;)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le symbole SKU a une signification particuliere ou c'est bien l'equivalent Anglais du francais UVC ( Unité Vente Consommateur) qui designe une particularité dans une références ( un tee shirt de la gamme A en taille 8 ans par exemple)

Bon je sais on s'en fout mais je voulais quand meme flamber :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le symbole SKU a une signification particuliere ou c'est bien l'equivalent Anglais du francais UVC ( Unité Vente Consommateur) qui designe une particularité dans une références ( un tee shirt de la gamme A en taille 8 ans par exemple)

Bon je sais on s'en fout mais je voulais quand meme flamber :P

http://en.wikipedia.org/wiki/Stock_Keeping_Unit

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

knyz : tu es développeur chez Sony ou pas ? Parce que sinon, tes sources, on ne sait pas d'où elles viennent, et même si l'une d'entre elle est en allemand, je ne vois rien qui disent que l'émulation est 100% logicielle. Maintenant c'est vrai aussi que chez Sony on ment pas mal...il y a encore pas si longtemps, aucun changement de tarif n'était prévu d'après eux. Par contre c'est généralement pour annoncer de bonnes nouvelles qu'ils mentent...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

knyz : tu es développeur chez Sony ou pas ? Parce que sinon, tes sources, on ne sait pas d'où elles viennent, et même si l'une d'entre elle est en allemand, je ne vois rien qui disent que l'émulation est 100% logicielle. Maintenant c'est vrai aussi que chez Sony on ment pas mal...il y a encore pas si longtemps, aucun changement de tarif n'était prévu d'après eux. Par contre c'est généralement pour annoncer de bonnes nouvelles qu'ils mentent...

++

Je suis pas développeur chez sony mais je suis proche par une société... enfin bref, mes sources sont plusieurs contacts, la communication avec d'autre personne du millieu... etc

IBM avais expliquer dans un dossiers comment 1 a 2 des 8 spe s'occuper de la gestion de l'émulation PS2 sans avoir recours à l'émotion engine/gs, la possibilité de se passé de EE, en faite sony avais contacter IBM pour voir si il y'a une possibilité de gerer de manière compléte le support des jeux ps2 sur PS3, l'équipe chargé du kit de dev Cell c'est pencher la-dessus jusqu'a fournir une solution logiciel à sony... voila pourquoi sony payé aussi le suivi de l'émulation PS2

En faite ils veulent arrêter l'émulation c'est qu'ils veulent se concentrer dans la dev PS3 mais plus particulièrement éviter les mécontements au sujet d'une mauvaise gestion de l'émulation etc... enfin bref tout est affaire de marketing mais la 40G pourrais très bien émuler la PS2 sauf que sony sur les prochaines mise à jours firmware ne s'attardera pas sur l'emulation donc plus de suivi que ce soi sur la 40G/60G, ils veulent simplement forcer les joueurs à se tourner vers le jeux PS3.

Maintenant qu'on me crois pas sincèrement je vais pas m'y attarder, a chacun de voir les choses à sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas de souci, mais j'ai tout le temps l'impression dans tes posts que tu es plus au courant que le commun des mortels. Je voulais savoir sur quel pieds danser :rolleyes:

++

Désolé si je suis souvent en contact avec les personnes de ce millieu pour y avoir étais.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si c'est pareil avec les consoles 40go US, eux bénéficiaient encore de la puce PS2, peut-être que ce nouveau modèle est un modèle mondial, et que l'annonce est généralisée ?

Plus qu'à attendre Gran Turismo ou FF13 et je me l'achète ^^ elle aura sans doute encore perdu 100euros d'ici là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé si je suis souvent en contact avec les personnes de ce millieu pour y avoir étais.

Une chose est sure,c'est que tu n'es pas dans le milieu des profs de francais !! hihihi

Ps: je plaisante, mais tu pourrais faire des efforts qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé si je suis souvent en contact avec les personnes de ce millieu pour y avoir étais.

Une chose est sure,c'est que tu n'es pas dans le milieu des profs de francais !! hihihi

Ps: je plaisante, mais tu pourrais faire des efforts qd même.

Tu peux parler toi... avec tes interventions accompagner de grosses fautes donc bon.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Knyz tu commences a me courir sur le système, tu t'es deja pris deux bans pour fight sur des posts... et tu t'ameliores pas, t'es toujours aussi gentil.

Quand à ton francais, la remarque était plus que justifié, car c'est vraiment bourré de fautes.

Je ne sors personne du topic, car vous êtes grands, et que vous allez repartir sur le droit chemin, mais c'est le seul avertissement.

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon de tout ça je sais toujours pas ce que je fait de ma PS2 moi ! La chute du prix de la PS3 m'intéresse, mais si je dois me garder mon antiquité ça me fait quand même 50€ de plus à dépenser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon de tout ça je sais toujours pas ce que je fait de ma PS2 moi ! La chute du prix de la PS3 m'intéresse, mais si je dois me garder mon antiquité ça me fait quand même 50€ de plus à dépenser ...

Revend ta PS2, achète le starter pack, et revend les jeux si tu les aimes pas...

Comme ca tu auras la retro, deux manettes pour pas cher :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai, à 500 euros, le pack 60go est pour moi le meilleur choix, vu que j'ai jamais acheté de PS, pour jouer à des jeux cultes.

Et surtout pour pas cher, tout en profitant du catalogue de la ps3.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Knyz tu commences a me courir sur le système, tu t'es deja pris deux bans pour fight sur des posts... et tu t'ameliores pas, t'es toujours aussi gentil.

Quand à ton francais, la remarque était plus que justifié, car c'est vraiment bourré de fautes.

Je ne sors personne du topic, car vous êtes grands, et que vous allez repartir sur le droit chemin, mais c'est le seul avertissement.

Bisou

2 Ban ? un seul Ban stp... et ce n'ai pas moi qui avais recours à l'agressivité mais je t'en pris ban moi :)

Tu es autant bourré de fautes raydenxxx... faut arrêter de venir faire les profs alors que le 3quarts font des fautes.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute chaque membre a un casier judicaire, et tu à 3 avertos à ton actif.

Si tu veux venir parler de ma modération, je t'attend sur le chan IRC il n'y a pas de soucis.

Quand aux fautes, ce n'est vraiment pas comparable.

Maintenant merci de revenir au sujet, si t'as des commentaires c'est sur IRC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute chaque membre a un casier judicaire, et tu à 3 avertos à ton actif.

Si tu veux venir parler de ma modération, je t'attend sur le chan IRC il n'y a pas de soucis.

Quand aux fautes, ce n'est vraiment pas comparable.

Maintenant merci de revenir au sujet, si t'as des commentaires c'est sur IRC.

++

Ecoute si cela amuse les modos de balancer des avertos, libre à eux, cela devient un jeux, tien cela rime aussi.

Bref sur ce je vous souhaite une bonne année 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share