Créer Une Clé Usb Bootable Dos


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

salut,

j'ai un probléme, lorsque j'arrive sur dos je n'ai aucune invite de commande du type C:\.le pc boot bient sur la clé usb, elle contient bien les deux fichier de dosflash16 mais sur dos j'ai seulement un tiret et mon clavier (usb) ne répond plus alors qu'il fonctionne dans le bios.

est ce que vous pensez un conflit usb?

je possede une p5b delux et apparement le lecteur benq est bien reconu sur sata1.

merci de votre aide

T'as peut-être une option du style "MSDOS USB" à activer.

Je sais que sur ma P35-DS3R je dois l'activer donc essaye de fouiller on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça serait vraiment cool Tetsumaki que tu testes si ta clé bootable fonctionne avec cette CM

Apparemment selon plusieurs autres forums, le bios de cet CM ne gère pas le boot par clé usb :(

Le boot sur USB fonctionne très bien sur une A7N8X-E deluxe, j'en ai une et j'ai testé justement.

Par contre pour ce qui est de mtkflash avec, aucune idée (je crois que mes ports SATA sont dead et puis j'ai un ms28 donc me faut une VIA 6421A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto, ça a fonctionné sur ma vieille 128 Mo.

C'est bizarre mais ça n'a pas fonctionné lors du premier format, j'ai du le faire 3-4 fois. Après dans mon BIOS, il me la détectait comme un disque dur donc j'ai reglé pour que ça boot dessus.

PS: Carte mère MSI K9VGM d'il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour voila je créer ma clé tout ce passe bien une fois dans le bios je choisis la clé a booter le hic c'est que au lieu de booter sur dos il boot sur une page noir avec un j_ et une petite barre qui clignotte c'est grave docteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour voila je créer ma clé tout ce passe bien une fois dans le bios je choisis la clé a booter le hic c'est que au lieu de booter sur dos il boot sur une page noir avec un j_ et une petite barre qui clignotte c'est grave docteur

C'est... bizarre.

Aucune idée d'ou ça pourrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

jai deux question de noob

- jai une cle usb qui fait mp aussi donc normalement ca marche ?

- si je formate en fat et je lutilise pour le flashage et faut le reformater pour quel format pour pouvoir ecouter mes music desu?

merci

Tu peux la flasher en FAT16 ou FAT32 je pense qu'il n'y aura aucun souçis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

j'ai enfin réussi à flasher avec cette satané clé usb mais un autre soucis intervient.

Lorsque je la débranche de l'usb et la rebranche sous windaube xp, je me retrouve avec un message me disant "votre disque amovible n'est pas formaté, voulez vous le reformater...."

c'est ma clé qui craque ou ça le fait à d'autre personne?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai enfin réussi à flasher avec cette satané clé usb mais un autre soucis intervient.

Lorsque je la débranche de l'usb et la rebranche sous windaube xp, je me retrouve avec un message me disant "votre disque amovible n'est pas formaté, voulez vous le reformater...."

c'est ma clé qui craque ou ça le fait à d'autre personne?

merci

C'est le seul inconvénient et c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
Dernière MAJ : 11/11/2007

Bonjour à tous.

Vous aurez besoin de l'utilitaire HP USB Disk Storage Format Tool.

Je trouve cette solution beaucoup plus propre que l'utilitaire Xtreme Boot Maker.

Pré-requis :

Indispensable :

Mirror 1 : HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6

Mirror 2 : HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6

Mirror 3 : HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6

Si vous n'avez pas de lecteur disquette voici les fichiers de boot :

Mirror 1 : HP USB Boot Files (Win98)

Mirror 2 : HP USB Boot Files (Win98)

Mirror 3 : HP USB Boot Files (Win98)

Création :

Vous avez donc installé HP USB Disk Storage Format Tool.

Insérez votre clé USB dans un port USB :

Device : séléctionnez votre clé si vous avez plusieurs média amovible.

File system : séléctionnez FAT ou FAT32

Volume label : si vous ne remplissez pas, le disque se nommera "Disque amovible"

Format options : cochez : Create a DOS startup disk et using DOS system files located at:

Format options : séléctionnez sois votre lecteur disquette si vous avez créez avant ça une disquette de démarrage ou alors HP USB Boot Files que vous avez décompressez

Start

Votre clé est maintenant bootable, vous pouvez maintenant faire comme ci c'était une disquette de démarrage en bootant dessus.

Votre clé peut maintenant ressembler à ça :

hpusbfw4vw1.png

En images :

hpusbfw1td5.png

hpusbfw2rt5.png

hpusbfw3xq0.png

bonsoir je fais toute la manip et rien ne s'affiche dans ma cle usb normal ou pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, bon ba moi je suis en galère avec ma asus K8N, il semblerait que mes 2 clefs, pourtant formatées en FAT en suivant le tuto, avec les 3 fichiers cachés système et un ptit dossier xbox dedans avec tout ce qu'il faut pour le flash, ne soient pas reconnues, dans le bios il me mets à périph usb 1 claviers usb, 1 souris usb, 1 lan usb

et impossible de les faire détectées au démarrages, dans les ordres de boot ni dans le bios, ni avevc F8..

quelqu'un a cette CM?

peut etre ma version de bios est elle trop vieille.. :( mais bon si il faut un lecteur pour upgrader le bios j prefere utiliser la méthode du lecteur disquette directement sans toucher au bios) parceque j'ai bien 1st Floppy Drive en possibilité de boot par contre, meme si j'en ai pas d'installé actuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut HP;

Ne laisse aucun lecteur de branché, juste la clef dans le port usb.Chez moi aussi je n'arrive pas à le faire booter sur

la clef dans les parametres du bios donc je laisse la clef seule.

Pour tout ce qui est flash je déconseille les lecteurs de disquettes.Il existe des disquettes spéciales qui bootent sur

la clef usb.Va voir là: http://poloastucien.free.fr/diskt_boot_special_h.html

A ce moment là t'as pas besoin de mettre les fichiers de boot sur la clef juste les fichiers nécessaires (dosflash etc...)

et tu l'utilises comme un lecteur avec la lettre désignée.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces