Créer Une Clé Usb Bootable Dos


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Introduction:

Dans ce tutorial, nous verrons comment créer une clé USB bootable DOS pour réaliser vos flash.

Matériel nécessaire:

Indispensable :

Mirror 1 : HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6

Mirror 2 : HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6

Si vous n'avez pas de lecteur disquette voici les fichiers de boot :

Mirror 1 : HP USB Boot Files (Win98)

Mirror 2 : HP USB Boot Files (Win98)

Création de la clé usb bootable:

Vous avez donc installé HP USB Disk Storage Format Tool.

Device : sélectionnez votre clé si vous avez plusieurs média amovible.
File system : sélectionnez FAT ou FAT32
Volume label : si vous ne remplissez pas, le disque se nommera "Disque amovible"
Format options : cochez : Create a DOS startup disk et using DOS system files located at:
Format options : sélectionnez sois votre lecteur disquette si vous avez créez avant ça une disquette de démarrage ou alors HP USB Boot Files que vous avez décompressez
Start

Votre clé est maintenant bootable, vous pouvez maintenant faire comme si c'était une disquette de démarrage en bootant dessus.
Votre clé peut maintenant ressembler à ça:

hpusbfw4vw1.png

En images:

hpusbfw1td5.png

hpusbfw2rt5.png

hpusbfw3xq0.png

Remerciements:

Venez en discuter sur le forum, dans ce topic.

Tetsumaki pour la rédaction et l'illustration de ce tuto

Edition: Gab76 le 24/06/09

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si sur la clé il y'a 3 fichiers systèmes que tu ne vois donc pas à moins d'afficher les fichiers protégés dans Windows.

Et 2 fichiers cachés qui se créeront dés le 1er boot que tu ne vois pas à moins d'afficher les fichiers cachés dans Windows.

Système : COMMAND.COM

Système : BOOTLOG.PRV

Système : MSDOS.SYS

Caché : BOOTLOG.TXT

Caché : BOOTLOG.PRV

C'est juste pour expliquer, ça ne te servira pas de les afficher.

Si t'arrives pas à booter après avoir crée ta clé bootable avec succès c'est que tu as du mal config dans le BIOS ou alors ta carte-mère n'est pas compatible/trop vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait exactement la même chose qu'une disquette de démarrage donc ça se lance en mode MS-DOS.

Avantages :

1. C'est pratique si t'as pas de lecteur de disquette.

2. C'est plus fiable qu'une disquette (ho oui j'en ai eu des tonnes de disquettes avec fichiers corrompues)

Inconvénients :

1. Tu peux pas la débrancher pour la mettre sur un autre PC afin de modifier un firmware par exemple et la remettre direct, obligé de reboot donc il faut avouer que ce n'est pas pratique dans certains cas.

Une disquette tu peux l'enlever, t'amuser à modifier les fichiers sur un autre PC, la remettre et c'est opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je n'arrive pas à installer "HP USB Disk Storage Format Tool" son extension est".7z" je l'ai modifié en ".exe" ça à lancé du dos en fond mais pas de nouveau soft à lancer, j'ai alors en ".rar" mais erreur fichier corrompu.

merci par avance pour votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je suis en train de m'arracher les cheuveux ^^ je n'arrive pas a flasher mon BenQ car mon bios ne me permet pas de booter sur usb (ou en tous cas je trouve pas comment faire ^^)

ainsi je cherche a bouter avec une disuette mais j'y arrive pas apres moult rechercher sur le net

j'aimerai faire comme avec l'usb mais en disuette

ensuite j'ai un autre probleme mon numero a retenir et 9000 est ce normal ^^

voilou merci de me repondre avant que je me suicide a bout de nerf

je donne mon msn pour ce qui veulent m'aider a flasher si je rencontre d'autre probleme

guig_crazycow@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui 9000 doit être normal c'est pareil avec une de mes autres carte-mère avec chipset integré.

Pour booter sur disquette t'as crée la disquette en allant dans le poste de travail -> clic droit sur le A: Disquette -> Formattage -> Disquette de démarrage MS-DOS ?

Sinon dans ton BIOS il faut que tu règles la disquette en First Boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour juste pour savoir si le HP USB Boot Files (Win98) marche aussi sur vista.

et si la réponse et non ou je peux trouver la même chose pour vista

merci d'avance

edit: apparemment ma clé usb et bootable :) j'ai testé et en rebootant l'ordi j'ai eu ça:

starting...

microsoft ® windows millenium

©Copyright ....

c:\>

ça vous parez bon ?

visagepall

Modifié par visagepall
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

j'ai 2 clés usb, que je prépare => pas de probleme selon le soft HP (du tuto)

mais quand je regarde dessus il y a aucun fichier caché (avec options "afficher fichiers cachés" évidemment), j'ai essayé de voir si ça bootait dessus et ça fait rien du tout...

j'ai une A7N8X E - Deluxe, j'ai beau mettre USB-HDD et USB ZIP et USB CDROM dans les 3er boot device, il se passe rien du tout

et même Disable pour les 3er boot device et rien du tout.

deja le fait qu'il y ait aucun fichier caché sur la clé usb c'est mort je pense <_<

C'est quoi le problème ? la clé usb ? le logiciel ?

je vais pas quand même rebrancher un lecteur de disquette à la noix !!

merci de vos lumières woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Affiche les fichiers protegées du système d'exploitation et tu devrais en voir normalement.

Je m'autocite :

Si sur la clé il y'a 3 fichiers systèmes que tu ne vois donc pas à moins d'afficher les fichiers protégés dans Windows.

Et 2 fichiers cachés qui se créeront dés le 1er boot que tu ne vois pas à moins d'afficher les fichiers cachés dans Windows.

Système : COMMAND.COM

Système : BOOTLOG.PRV

Système : MSDOS.SYS

Caché : BOOTLOG.TXT

Caché : BOOTLOG.PRV

C'est juste pour expliquer, ça ne te servira pas de les afficher.

Si t'arrives pas à booter après avoir crée ta clé bootable avec succès c'est que tu as du mal config dans le BIOS ou alors ta carte-mère n'est pas compatible/trop vieille.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact !! j'avais pas décoché "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" !

j'ai 3 fichiers :

COMMAND.COM

IO.SYS

MSDOS.SYS

donc ça veut dire que ma CM A7N8XE-Deluxe est trop vieille ? elle a 4 ans, c'est pas si ieux que ça !! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça serait vraiment cool Tetsumaki que tu testes si ta clé bootable fonctionne avec cette CM

Apparemment selon plusieurs autres forums, le bios de cet CM ne gère pas le boot par clé usb :(

j'ai remis mon vieux lecteur de disquette, j'ai créer une disquette de démarrage MS-DOS, ça boote bien.

ma question : y a pas de risque de mauvais flashage avec la lenteur d'une disquette ? comme mon lecteur et disquettes sont plus tous jeunes :fou:

merci :ok:

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

j'ai un probléme, lorsque j'arrive sur dos je n'ai aucune invite de commande du type C:\.le pc boot bient sur la clé usb, elle contient bien les deux fichier de dosflash16 mais sur dos j'ai seulement un tiret et mon clavier (usb) ne répond plus alors qu'il fonctionne dans le bios.

est ce que vous pensez un conflit usb?

je possede une p5b delux et apparement le lecteur benq est bien reconu sur sata1.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça serait vraiment cool Tetsumaki que tu testes si ta clé bootable fonctionne avec cette CM

Apparemment selon plusieurs autres forums, le bios de cet CM ne gère pas le boot par clé usb :(

j'ai remis mon vieux lecteur de disquette, j'ai créer une disquette de démarrage MS-DOS, ça boote bien.

ma question : y a pas de risque de mauvais flashage avec la lenteur d'une disquette ? comme mon lecteur et disquettes sont plus tous jeunes :fou:

merci :ok:

lut

SI :/

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces