Officiel : baisse de prix et PS3 40 Go à 399 $


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony vient de nous confirmer l’arrivée officielle de sa nouvelle PS3 disposant d’un disque dur de 40 Go et coûtant 399 €. Cette dernière devrait débarquer sur l’ancien continent le 10 octobre 2007. La firme nous rapporte aussi qu’elle baissera le prix du starter pack 60 Go qui passe maintenant à 499 €.

Une PS3 pour joueur du dimanche et amateur Blu-ray

Comme nous vous le rapportions avant l’annonce officielle, la nouvelle PlayStation 3 a subi quelques concessions (cf. « La nouvelle PS3 incompatible avec les jeux PS2 ? »). Sony confirme que cette version ne disposera que de deux ports USB au lieu de quatre et sera dépourvue de lecteur de carte mémoire. Elle ne sera pas non plus compatible avec les jeux PS2, mais garde son port HDMI, sa résolution 1080p et son module Wi-Fi, Bluetooth et son port Ethernet.

Si ces restrictions peuvent repousser certains gamers, cette console ne leur est en fait pas destinée. Elle s’adresse surtout aux joueurs occasionnels voulant bénéficier de la PS3 et d’un lecteur Blu-ray pas cher. La platine Blu-ray la moins chère dans notre comparateur de prix, la Samsung BD-P1000 est vendue à 714,00 €. Cette dernière est d’ailleurs réputée pour certains problèmes de qualité au niveau de sa sortie HDMI qui ont surgi sur les premiers modèles.

Écoulement de la version 60 Go et venue prochaine de la version 80 Go ?

Sony annonce aussi que le Starter Pack PS3 60 Go va baisser de 100 €. Ce package comprend la console, deux manettes sans fil et deux jeux. Actuellement facturée à 599 €, la baisse n’est pas anodine. Sony affirme :

« Restant en vente (en parlant de la PS3 60 Go) jusqu’à l’épuisement des stocks… »

Clairement, une fois les stocks épuisés, il n’y aura plus de PS3 60 Go. Nous savons que Sony ne produit déjà plus de PS3 60 Go (cf. « La fin des PS3 60 Go »).

Cette baisse de prix permettra donc à la firme d’écouler les stocks avant Noël. C’est aussi un bon présage pour la baisse présumée du prix du Starter Pack 80 Go qui aurait lieu une fois la version 60 Go écoulée. Cela voudrait dire aussi que la version 80 Go pourrait alors débarquer dans nos contrées.

Les gros enjeux de Noël pour le Blu-ray et le marché des consoles

Sony place donc ses pions pour son offensive de Noël. La firme a de gros enjeux à défendre entre ses parts de marchés Blu-ray et sa place sur le marché des consoles. Si elle n’en a pas parlé pour l’instant, il est fort probable que Sony offre en plus des films Blu-ray pour tout achat de platine ou console gérant ce format, afin de motiver encore plus les consommateurs. Reste maintenant à voir si la demande sera au rendez-vous et la firme pourra la satisfaire.

Source : Presence-PC.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=950

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

le pack 60 Go à 499euros sera disponible à partir de quand dans les enseignes environ ?

Merci à vous, bonne soirée.

Je pense à partir de lundi prochain sa commencera à être effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, une petition tourne sur le net

http://www.mesopinions.com/Sony-doit-rendr...0a25a8c0be.html

Les premiers acheteurs de la ps3 ne sont pas content ! Enfin ...

Faut quand meme pas pousser ! Sony les a pas forcer d'acheter leur console des sa sortie a 600 € ... dans ce cas moi j'veux une compensation sur tout les produits que j'ai acheter et qui ont baisser de prix une semaine apres mon achat .......

Modifié par gaeru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais c'est trop fort quoi ! Personne ne les a obliger a acheter cette ps3 au prix fort dès sa sortie ! Ou alors c'était en connaissance de cause, faut pas déconner quand même !

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais c'est trop fort quoi ! Personne ne les a obliger a acheter cette ps3 au prix fort dès sa sortie ! Ou alors c'était en connaissance de cause, faut pas déconner quand même !

Je suis nul en français mais quand même ! j'ai vue la pétition c'est lol.. "modèle 60Gica" "compensation conséquentes" sans s il me semble le conséquente etc... elle ne sera pas prise au sérieux la pétition.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses.

Effectivement, la pétition est vraiment un Gag.. à ce moment là je veux me faire rembourser pour mon plasma acheté 3500euros il y a 2 ans et qui doit faire 4 fois moins cher maintenent.. Ou mieux pour le matériel informatique, 1mois après on peut lancer des pétitions :marteau:

Merci à vous, et vive les bleus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La baisse sera effective le 10 octobre, j'ai appelé le magasin auprès duquel j'ai réservé ma PS3 Starter Pack 2.

Il me tarde d'y être !

J'ai MotorStorm et Sega Rally qui n'attendent que d'être lancés !! Argh !

Sinon cette pétition est d'une bêtise sans nom...

Modifié par Artesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'attendais cette baisse de prix depuis quelque temps surtout au vu des rumeurs qui circulaient. C'est chose faite et c'est une bonne initiative de Sony.

Je pense que cela va aider les gens a franchir le pas pour l'acheter comme moi lol.

Mais je me posais une question je sais qu'aux Etats-Unis ils ont droit a une version 80gb est-il possible qu'avant Noel une version 80gb sorte en France ?

Petit H.S : Pour mon futur achat je voulais savoir si l'on pouvait chosir les jeux que l'on voulait dans le Starter Pack 2 ?.

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, sinon ils en aurait déjà fait l'annonce. Mais en meme temps le HDD tu t'en fou, vu que tu peu le changer ;)

Merci pour ta réponse rapide ;).

Je savais même pas que l'on pouvait changer le disque dur, je croyais que cela n'était pas encore possible.

Et pour les jeux inclus dans le Starter Pack 2 on peut les choisir ou c'est d'office ceux sur la boite de la console ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour les jeux inclus dans le Starter Pack 2 on peut les choisir ou c'est d'office ceux sur la boite de la console ?

hello,

ca depend des magasins, faut demander...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour les jeux inclus dans le Starter Pack 2 on peut les choisir ou c'est d'office ceux sur la boite de la console ?

hello,

ca depend des magasins, faut demander...

++

Pour changer le HDD tu regardera dans la notice de la console, tout est expliquer :sorcerer:

Ce sont les jeux présenter sur la boite de la console (donc regarde bien avant de l'acheter).

Ok merci messieurs ;).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours aussi ridicule les commentaires des petits sites orientés, comme ppc : "pour joueur du dimanche", le type oublie un peu que le catalogue pour les trois prochains mois est le plus interressant des trois nouvelles consoles. (la 360 est proche, avec beaucoup de jeux en commun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours aussi ridicule les commentaires des petits sites orientés, comme ppc : "pour joueur du dimanche", le type oublie un peu que le catalogue pour les trois prochains mois est le plus interressant des trois nouvelles consoles. (la 360 est proche, avec beaucoup de jeux en commun)
Pas convaincu personnellement, le catalogue de la 360 même dans un avenir proche me semble (personnellement) un peu mieux. Après commercialement et financièrement, je ne suis pas sur qu'il va y avoir de raz de marée équivalent à Halo 3 par exemple sur PS3... Par contre ce qui est sur, c'est que forcément, la PS3 va enfin démarrer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share