N64 Universelle ( Comment Faire ? )


vio.
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai vu sur eBay une N64 Universelle Eur/US. J'ai demandé au gars si elle avait subit une modif, et il m'a répondu qu'elle était comme ça d'origine.

J'aimerais non pas savoir s'il ment ou pas :) , mais plutôt savoir s'il est possible de dézoner la N64 autrement que part un adaptateur universel ?

J'ai vu un tuto quelque part qui disait qu'il suffisait juste de couper les morceaux de plastique du port cartouche pour que les jeux US rentrent et que ça fonctionne... trop simple à mon goût.

Alors plutôt que de faire ça, j'ai démonté ma cartouche de Hey You Pikachu ! US et j'ai retiré la partie plastique avec les encoches... mais le jeux ne se lance pas (peut-être que c'est uniquement valable pour les consoles US).

Si vous pouvez me renseigner... merci bien d'avance.

vio.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, bon, j'ai démonté une cartouche PAL Française, une PAL Multilingue et la NTSC US.

J'ai tout de suite remarqué un composant commun aux 3 cartouches et câblé identiquement pour les 3. Respectivement CIC-NUS-7103A, CIC-NUS-7101 et CIC-NUS-6102 (7 pour PAL donc et 6 pour NTSC). Je me suis dis que la vérif du pays se faisait avec ça et donc qu'il me suffisait de désouder la puce d'un des jeux PAL pour la mettre dans le jeu NTSC.

Mais après quelques recherches, j'ai eu la confirmation que c'était bien ce que je pensais, mais qu'apparemment je ne pourrais pas faire cette manip, car la puce contient un code qui fait un CRC check sur la ROM pour autoriser ou non le boot (la puce est un "boot chip") du jeu.

C'est avec les différentes versions de ce boot chip que Nintendo voulait embêter les possesseurs de copieur N64.

Voilà voilà :)

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour;

Oui il existe des moyens de passer une N64 en universel (téoriquement) mais c'est assez compliqué.

Pour la méthode demodification du port cartouche, ce n'est valable que pour les compatibilités US-JAP.

Comme toujours, les PAL, nous sommes bons derniers :/

Le seuls moeyns de jouer en universel sans "trop" de problèmes reste le copieur (le Z64 étant le meilleur à mon goût) mais le probème reste d'en trouver un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.

Je viens justement de voir une solution sur un forum. Il prennent la puce qui vérifie la région sur une N64 PAL et une NTSC, ils les mettent sur un PCB à part avec un switch 5 pôles et hop tout ça dans une des deux N64. Je n'aime pas trop cette solution autant garder deux belles N64 :)

J'ai voulu m'acheter un Z64 à l'époque, mais je n'ai pas eu le temps d'économiser. J'essaye d'en trouver mais c'est assez difficile en effet. En plus, je viens de voir aussi qu'un nouveau BIOS est sorti permettant d'utiliser des cartes Compac Flash comme si c'était un disque dur sans la consommation et le bruit. C'est sympa de voir qu'il y a toujours du dév autour de la N64.

PS Hors Sujet : Tu as une Jaguar, j'hésite à en acquérir une. Un avis à me donner ?

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La méthode c'est le multi bios, un bios euro et un jap ou us, on s'en fout, avec plein d'interrupteurs ou un seul gros (cher). Bref ça demande de sacrifier une console pour préparer la seconde (sacrifie l'euro pour modder la US, la sortie video est mieux, tu pourras te faire une sortie RGB au passage, à moins que tu ais une euro de la série FRA, dans ce cas fais un RGB mod dessus, vends la cher et achetes une euro normale et une US).

edit: j'oubliais, la console US moddée, faut virer les bouts de plastique qui bloquent dans le port cartouche pour qu'elle accepte les cartouches jap et voila la console universelle, avec un interrupteur US-jap/euro.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, j'ai acheté y'a 3-4 semaine une N64 dans une brocante pour 10€. Je l'ai prise car il y avait un Memory Expansion Pack (c'était pour mettre dans ma N64 Pikachu), et en regardant le modèle le soir, j'ai vu que c'était une potentiellement modable en RGB. Je ne l'ai pas encore démontée pour vérifier le chipset vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share