[résolu][ubuntu] Plus D'ouverture De Session


Thony
 Share

Messages recommandés

Salut,

voilà, en voulant bricolé un peu mon bureau, j'ai installer un tas de truc...

et donc en voulant changer avant-window-navigator rien ne changeait j'ai alors fait "ctrl"+"backspace" et depuis je ne sais plus redémarrer de session sauf en terminal de secour,

d'ailleur là je suis avec le terminal de secour, j'ai jute tapé "mozilla" et il s'ouvre...

mais bon... j'ai plus de bureau rien...

j'ai aussi essayé de désinstaller beryl (et je pense que j'ai désinstallé 2-3 truc de beryl comme le paquet beryl-core...

et quand j'essai de me connecté, il est marqué que c'est p-e à cause d'un manque de place sur le disque dur...

je me demandais, comment faire pour copier/coller un fichier dans une autre partion pour libéré de l'espace sur le disque dur (je pense que c'est une partition de 20 giga)

j'ai regarder pour réinstaller gnome mais ça ne va pas et dans les choiw d'ouverture de session, metacity à disparu (mais je sais pas depuis combien de temps ça..)

merci d'avance....

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise moi même ubuntu, d'après ce que je pense comprendre, tu aurait modifié une gestionnaire de fenetre et t'a session refuse de démarré? Tu a tout de même une interface graphique?

Pour déplacer un fichier (couper) dans la console tu tape:

mv dossier/exemple/tonfichier.* /repertoire de destination

a savoir que tu trouverat t'es disques dans /media

Sinon tu a pensé a passez par ici? http://www.ubuntu-fr.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un programme merveilleux qui m'a toujours sauvé d'une telle situation est Envy.

Ce soft réinstalle les derniers drivers de ta CG et refait le xorg.conf

Sinon, un :

sudo apt-get install gtk

peut aussi aider à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour vos aides...

oui j'avais une interface graphique.

j'ai avancé un peu,

j'ai réinstallé gnome-manager, beryl-manager, beryl-core (en utilisant apt-get)

et maintenant j'arrive denouveau à aller sur le bureau mais je n'ai plus ma barre avec le menu application, l'heure, etc

et alors je ne sais plus ouvrir aucun programme sauf quand j'ouvre un dossier qui est sur le bureau et que j'indique un chemin comme par exemple mozilla mais je ne sais pas comment ouvrir un terminal de cette façon pcq je ne sais pas ou je dois aller le chercher...

oui j'ai sourtout chercher sur ubuntu-fr.org et j'ai aussi trouver comment déplacé mes fichier sur autre partition grace à ce site...

donc roomain je ne sais pas comment faire pour ouvrir un terminal et donc je ne saurais pas insérer ta commande mais je pense pas que ce soit ça pcq la résolution de l'écran est correct, beryl fonctionne très bien et avant-window-manager aussi...

donc il faut juste que je trouve comment remettre la barre du dessus je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bon...

ben quand je faisais ctr+alt+F2 j'arrivais à un lanceur de programme je pense...

mais je le dis au passé pcq ça j'ai essayé et il me plante le serveurX (graphique) alors j'arrive dans un terminal mais comme j'ai plus acces à internet, je ne sais pas regarder en meme temps les commandes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

c'est pas un "lanceur de programme", c'est un terminal...

je crois que pour revenir sur l'interface graphique c'est alt + ctrl + esc, mais je suis pas sûr (et je suis sous windows là)

de toutes façons fais une recherche google pour ça c'est la base, et comme flo te l'a conseillé, va sur http://www.ubuntu-fr.org/ ou alors le wiki d'ubuntu, parce que pour des conseils linux le mieux c'est quand même d'aller sur un forum de linuxiens, de ta distrib en plus, que sur un site de consoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

voilà tout est revenu dans l'ordre,

j'ai réinstaller gnome-desktop-environment, j'ai ensuite redémarré le serveur graphique et démarrer dans uen session gnome puis j'ai redémarré avec une session beryl et tout refonctionne bien...

merci

sinon Mollock pour revenir à l'interface graphique je fesais "startx" ou "X" mais il me mettais un message d'erreur, c'est surement pcq il était déjà démarré...

et oui j'ai fait plusieur recherche sur google, d'ailleur quand on rajoute ubuntu à la fin il nous envoie toujours vers www.ubuntu-fr.org.

enfin merci pour votre aide...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share