Probleme Programmation Xir


theperfect
 Share

Messages recommandés

Salut

j'ai acheter un programmateur USB, avec un kit XIR, pour modifier les touches : allumer eteindre ... la console

mais jarrive pas a le faire fonctionner, j'ai l'impression que sur le site xir.us il parle que du programmateur COM

quelqu'un a deja reussi a faire fonctionner le programmateur ??

Merci

Modifié par theperfect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

les fonctions et la programmation sont identiques , le soft de programmation est le meme , a part que le mode X3 integre le programmateur , sur ton Xir , il te faut le relier le programmateur a ton pc via une laison serie ou usb , et relier le mode IR au programmateur.

le soft tu le trouves sur la page du site

dans ce logiciel , tu as les fonctions realisables , et en face il te suffit de copier les codes , que tu retrouves dans le fichier texte IRcode

Hex Codes for XBOX DVD Remote

------------------------------

Display - 4A55AB

Reverse - 8A5B47

Play - 8A5A57

Forward - 8A53C7

Skip- - 4A54BB

Stop - 8A5F07

Pause - 8A5967

Skip+ - 4A50FB

Title - 8A55A7

Info - CA53C3

Menu - 0A51EF

Back - 4A5E1B

Select - FA52D0

Up Arrow - AA5965

Down Arrow - AA51E5

Left Arrow - AA5695

Right Arrow - AA5E15

1 - CA5873

2 - CA54B3

3 - CA5C33

4 - CA52D3

5 - CA5A53

6 - CA5693

7 - CA5E13

8 - CA51E3

9 - CA5963

0 - CA50F3

Xbox Media Extender Remote

--------------------------

Power - CA5D23

dans ce meme logiciel tu as acces au mode apprentissage , pour tester les fonctions une a une , et ne pas oublier de parametrer ta liaison , usb ou rs232 , et le port de connexion

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme est, avec le logiciel de http://xir.us , que il ne detecte pas le module XIR, pourtant j'ai bien parametrer la liaison je vais essayer avec le logiciel de X3IR (peut etre que sa marchera)

merci

EDIT : sa marche pas avec le logiciel du X3IR :( , on peut meme pas le paramettrer en USB, sinon c'est vrai il est quasiment identique au logiciel du XIR

Modifié par theperfect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayer lorsqu'il est brancher a la console, console sous tension, eteinte et j'ai aussi essayer en branchant qu'au PC (sans la xbox), sa marche toujour pas pourtant la led verte est allumer dans tout ces cas.

ce qui est bizar c'est que lorsque je selectionne liaison USB je peut toujour choisir un port COM et selon le port choisie j'ai pas le meme message.

Modifié par theperfect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le programmateur version usb : http://xir.us/xirbeta.aspx#xirprog

la premier fois que je l'ai brancher il a bien été detecter par windows

le probleme est que sur le site il parle que de la version port serie (db9)

je vais me lancer dans le montage du programmateur en port serie (il donne le schéma) malheuresement je voi pas comment le connecter au XIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis fabriquer un programmateur en port serie (COM)

j'arrive a voir la version du XIR et lire le contenue du XIR (les boutons ou on appui)

mais lorsque je modifie les valeurs et que je fait "Write all" j'ai le message " Unable to Write to Location X" (avec X qui prend differente valeur) et bien sure la modification n'est pas pris en compte (si je refait "read values" je retrouve les anciennes valeur)

d'ou peut venir le probleme ??

merci

Modifié par theperfect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

la sans avoir verifié , j'ai pas de reponse , j'en ai installé que 2 et encore ne version X3 , pour pouvoir t'aider il me faut monter l'IR dans une console , mais comme tu as déja réussi la detection du module la memorisation n'est qu'une manip a trouver

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête, tu as bien positionné le jumper sur le mode programmation?

alor sur la version USB y en a pas et sur le programmateur (COM) que j'ai fabriquer j'ai tester sans et avec le jumper = meme resultat

j'ai changer le branchement d'un composant (l'adaptateur de tension 5V) sur le programmateur (je pensai qu'il était brancher a l'envers) et j'ai eu le meme resultat, je pense que j'ai grillé le composant et que c'est lui qui controle l'ecriture sur le XIR, je vais essayer de prendre le 5V d'un port USB (comme pour le programmateur wiifree)

Modifié par theperfect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share