Erreur 73


brian warner
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous à propos de cette fameuse erreur 73 qui nous les casses.... :marteau:

En fait il m'est arrivé le même probleme que 'underground' ,cad :

tout d'abord : -probleme de surchauffe ->2 leds rouges

donc j'ai démonté la console et mis de l'artic silver sur le gpu et le cpu puis j'ai remonté le tout..

-resultat erreur 73 ->1 led rouge

Alors j'ai tout redémonté ,en pensant que j'avais mis un peu trop de pâte.... blush ...J'ai recommencé l'operation aprés avoir tout nettoyé soigneusement mais rien à faire ->idem (erreur 73)

J'ai essayé de redemarrer la console en exercant divers pression sur la carte mere mais rien à faire...bloqué sur un ecran avec erreur 73..

J'ai parcouru bon nombres de forums à la recherche d'infos interressantes mais en vain , la formule qui revient à chaque fois c 'est "E73: General Hardware Error: Ethernet port... this error is caused by a problem with the Ethernet port"..alors que je ne vois pas en quoi le port ethernet pourrait empecher la console de demarrer surtout si on ne s'en sert pas..par contre l'hypothése du moins l'infos avancé par 'bugess' concernant le soutbridge me convient un peu plus et parait la plus coherente... :ok:

J'ai décidé de reproduire une petite experience trés repandu , c de laisser volontairement chauffer la console : j'ai donc retirer les 2 radiateurs avec les croix qui les maintients ainsi que le difuseur et demaré la console ->surchauffe trés rapide + 2 leds rouges.

J'ai attendu quelques minutes remis les radiateurs et redemaré la console ...Et là effectivement ,plus d'erreur 73 ,la console se remet à tourner correctement , si je l'eteint et que je la rallume ,tjs ok par contre si je la laisse un moment avant de la redemarer alors j'ai de nouveau un code erreur 73...

Je me demandais si cela ne pouvais pas etre causé par les gros condos d'alim , et de ce fait les tensions qui alimenteraient les µcontrollers onduleraient un peu et ne plais pas au µcontroller.Je vais essayé de regarder ça à l'oscillo ,par contre si quelqu'un est un peu plus fourni en doc sur la carte mére de la xbox360,je suis preneur pour faire avancer la team...

En attendant ,je retourne à mes experiences.... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bon on va pas y passer 2 jours...

*Underground* , aprends a te servir de google et tu vas toujours trouver les réponses a tes questions...

Pour le boulonnage du/des RADs (tutos,vidéos,infos):

http://www.googleesttonami.net/?q=x-clamp+fix

http://www.googleesttonami.net/?q=x-clamp+replacement

Pour de l'info sur ton erreur:

http://www.googleesttonami.net/?q=E73+error+xbox

http://www.googleesttonami.net/?q=1021+error+xbox

Tu changes quelque peu les mots clés et tu vas en trouver d'autres...

Bref c'est ultra simple de chercher ses trucs soit même , et c'est bcp plus rapide que d'attendre les réponses :whistling:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonsoir a tous

pour faire cour j'avait le meme probleme que tout ce qui ce plaigne mais (toujour un mais) j'ai un autre probleme je vient de ralumer ma console pour voir si c'est partir (par miracle je dirait) mais la au contraire je voit 3 voyent rouge qui s'allument au lieux d'1 et rien n'apparait a l'ecrant si quelqun peut m'aider alors quil n'esitent pas

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc près du lecteur), en le maintenant

• Ensuite appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• (4) lumière qui clignotent : 0

• (1) lumière qui clignotent : 1

• (2) lumière qui clignotent : 2

• (3) lumière qui clignotent : 3

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

salut je sait pas si c l'endroit pour poster sa mais bon jle fait

sa fait un ans que j'ai fait sa mais jle di quand meme j'avait essayer la mannier de la gomme pour reparer ma carte mere et avec le type de gomme qu'on m'avait conseiller et a ma surprise les gomme on fondu et griller mes circuis j'aimerer avoir quelque explication parceque la sa veut dire que ma console est out

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share