Des Batiments Du 3ème Reich


zouzzz
 Share

Messages recommandés

bah, tu sais, ce ne sont que des bâtiments qui utilise un signe cabal ( de mémoire) bien avant ce "glorieux" personnage..

et puis ça ressemble à truc militaire.

et il est bon de garder certains stygmates du passé afin de ne pas les oublier;)

ça aurait été une croix jaune, juive, ça aurait rappellé de plus mauvais souvenirs..

très bon film "amen" qui est passé sur tf1 cette semaine d'ailleurs..(enfin dire ça d'un film qui parle de faits aussi tragique, est quand même un peu déplacé..)

"forgiven, not forgotten";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la représentation du soleil dans certaines religions et cultures, ou autre, je suis d'accord. Mais les batiments ont été crées après la 2nds GM, je suppose.

Il n'y a pas mort d'homme, c'est sur mais c'est un peu déplacé.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est marrant avec ce batiment,

qui appartient à l'armée US il me semble, c'est qu'ils "auraient" decouvert cette forme récement, c'est passé à la TV la semaine dernière sur CBS je crois, alors que ca doit bien faire 1 an et demi que ce batiment est repertorié dans Wikipedia sur les endroits insolites de google earth....

on retrouve la croix gammée, qui en fait reprend 4 fois la lettre grecque gamma, en inde mais dans l'autre sens, on le retrouve aussi sur des églises chrétiennes de je ne sais plus quelle sous branche religieuse comme symbole de la résurrection du christ.

dans le cas du batiment, je ne crois pas au hasard, un architecte sait pertinement ce qu'il fait lorsqu'il présente son projet, pas impossible que ce fut un nazillon et que la personne choisissant le projet final soit sympatisant du petit caporal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La croie gammée a la base c'est un symbole de la religion bouddhiste . On la trouve souvent en Inde , sur des temples et autres édifices religieux .

++

Pour le coup ça se trouve aussi dans les films de kung-fu chinois et parfois comme emblème sur le drapeau collé au cul des soldats du japon médiaval (sashimono).

http://samourais.free.fr/S_Yoroi2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est marrant avec ce batiment,

qui appartient à l'armée US il me semble, c'est qu'ils "auraient" decouvert cette forme récement, c'est passé à la TV la semaine dernière sur CBS je crois, alors que ca doit bien faire 1 an et demi que ce batiment est repertorié dans Wikipedia sur les endroits insolites de google earth....

on retrouve la croix gammée, qui en fait reprend 4 fois la lettre grecque gamma, en inde mais dans l'autre sens, on le retrouve aussi sur des églises chrétiennes de je ne sais plus quelle sous branche religieuse comme symbole de la résurrection du christ.

dans le cas du batiment, je ne crois pas au hasard, un architecte sait pertinement ce qu'il fait lorsqu'il présente son projet, pas impossible que ce fut un nazillon et que la personne choisissant le projet final soit sympatisant du petit caporal....

Ou peut-être que c'était un architecte bouddhiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en profite pour faire également taire la rumeur qui veut que le symbole du mouvement tecktonik ( l'aigle ) soit directement inspiré du symbole militaire nazi, qui lui meme est en fait inspiré de l'aigle des legions romaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share